Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Son Blackened de Metallica sur un Spider IV de Line 6

#1 Utilisateur non-connecté   NoDumbness Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 16-January 09
  • Gender:Male

Posté 24 May 2011 - 23:27

Bonjour amis guitaristes,

question très simple : Depuis, quelques temps, je m'acharne sur mon ampli à savoir comment reproduire le son de la chanson blackened de Metallica avec un ampli Spider IV 75w de Line 6 et une ibanez Rg170. Peut-être est-ce moi qui est vraiment mauvais pour fabriquer des sons mais je n'ai pas encore trouvé.

Auriez-vous des idées de configuration d'ampli pour réaliser ce son?
Merci d'avance à toutes les réponses :P
0

#2 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 31 May 2011 - 07:43

Tu n'as pas mauvais mais il ne faut pas se leurrer. Tu ne pourras jamais avoir le même son que Metallica en studio avec un Spider IV (même si cet ampli est bien). Ils utilisent à la fois, du Marshall JCM800, du Diezel, du Mesa Boogie (rectifier, Triaxis et Mark IV).

Le mieux pour essayer de te rapprocher de ce son à la fois très gros et précis, c'est d'utiliser une distorsion avec du grain mais ne pas trop monter le gain.

Bon, c'est abstrait dit comme ça et ça ne t'aide pas forcément. Pour ton ampli, je te conseille de :

-Utiliser le canal Metal red (qui est une simulation de Mesa Boogie Dual rectifier)
-Mettre le gain à 6~7 maximum
-Aigus à 6~7
-Medium à 4~5
-Basses à 6

Tu creuses légèrement le son en faisant cela et donc tu vas avoir ce côté gros. Mais en gardant du médium et pas trop de gain, tu conserveras une bonne précision dans le son. Il ne faut pas oublier que tonton James a la meilleure main droite parmi les guitaristes de métal, et ça joue énormément sur le son. Donc travaille surtout ta rythmique.
0

#3 Utilisateur non-connecté   NoDumbness Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 16-January 09
  • Gender:Male

Posté 01 June 2011 - 22:34

Merci beaucoup Alliance! Ça m'a bien orienté et je me suis rapproché beaucoup du son que je cherchais...Et non c'est sûr que je pensais pas avoir le clone du son de Metallica avec mon matériel:P on peut toujours rêver quand même ^^
0

#4 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 02 June 2011 - 09:33

Par contre, pour avoir eu un Mesa Boogie Triaxis, tu peux vraiment te rapprocher du son de tonton James (surtout le son de l'album Master Of Puppets) en utilisant un mode qui se rapproche du Mark II C+ ou le Mark III.
0

#5 Utilisateur non-connecté   chris17 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 33
  • Inscrit : 05-June 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 01 July 2011 - 18:46

Et bien moi j'ai éxactement la même question mais pour The end of the line lol.

Je joue sur Mesa boogie dual Rectifier (enfin grâce à guitar rig en fait), ou sur Marshall JM800.

Merci !
0

#6 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 01 July 2011 - 20:35

Tu peux utiliser l'un ou l'autre suivant la période. Pour les albums récents, je te conseille le dual rectifier. Si tu as (je ne connais pas Guitarig) mais essai une simulation de Mesa Mark II. Si le gain n'est pas suffisant, boost avec une Tubesreamer
0

#7 Utilisateur non-connecté   chris17 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 33
  • Inscrit : 05-June 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 08 July 2011 - 09:10

Okay merci je vais regarder, mais il me semble qu'il n'y a que le rectifier de dispo. Après les réglages c'est autres chose...c'est chaud, et le son d'un logiciel ne remplacera pas non plus un vrai Mesa.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)