Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Achat d'un ampli.

#1 Utilisateur non-connecté   xxpunkmetalxx Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 139
  • Inscrit : 17-September 08
  • Gender:Male
  • Location:devant mon pc avec ma gratte a la recherche de nouveaux morceaux

Posté 02 June 2011 - 10:36

Salut à tous !

Voilà j'ai lintension de m'acheter en ampli d'ici peux. Je joue du hard rock et du metal pricipalement, mais je dérive aussi en jouant aussi du blues. Donc je recherche en ampli à lampe, d'une puissance adapter capale de gerer les petites salles mais aussi de gerer un son pas exessif pour la maison. Je tape dans un budget vers a 600e voir peux etre 700 grand maximum.
J'air entendu parler d'un ampli qui m'as sympa qui est le Tiny Terror de chez Orange. J'ai écouter quelque truc sur le net et vu que des commantaires positif sur cette tete. Mais la question se pose : est-elle capable de craché un son bien gras sans pédale, ou s'il faut que je m'en prenne une derrière ? Et surtout, qu'elle bafle prendre ? Sachant que a ce niveau la je n'y connais absolument rien.
Est-ce une tete vraiment bien adapté ou y en a-t-il d'autre plus adapté ?
J'espere que vous pourrez éclairé ma lanterne.

Merci d'avance. !

Guitaristiquement !

XxpunkmetalxX
0

#2 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 02 June 2011 - 12:56

Voir le messagexxpunkmetalxx, le 02 juin 2011 - 12:36, a dit :

Salut à tous !

Voilà j'ai lintension de m'acheter en ampli d'ici peux. Je joue du hard rock et du metal pricipalement, mais je dérive aussi en jouant aussi du blues. Donc je recherche en ampli à lampe, d'une puissance adapter capale de gerer les petites salles mais aussi de gerer un son pas exessif pour la maison. Je tape dans un budget vers a 600e voir peux etre 700 grand maximum.
J'air entendu parler d'un ampli qui m'as sympa qui est le Tiny Terror de chez Orange. J'ai écouter quelque truc sur le net et vu que des commantaires positif sur cette tete. Mais la question se pose : est-elle capable de craché un son bien gras sans pédale, ou s'il faut que je m'en prenne une derrière ? Et surtout, qu'elle bafle prendre ? Sachant que a ce niveau la je n'y connais absolument rien.
Est-ce une tete vraiment bien adapté ou y en a-t-il d'autre plus adapté ?
J'espere que vous pourrez éclairé ma lanterne.

Merci d'avance. !

Guitaristiquement !

XxpunkmetalxX


Orange a dernièrement mis en avant la "Dark Terror" (grande cousine de la Tiny Terror). Elle doit pallier au petit manque dont peut souffrir cette dernière en matière de sons plus typés et orientés "métal" ! Niveau prix on est sensiblement sur les mêmes budget il me semble.

A noter que d'un côté comme de l'autre, on est sur du mono-canal. Pour les cleans "parfaits" (c'est pas nécessairement la spécialité Orange d'un autre côté), ce sera pas vraiment possible => nécessité de jouer avec le volume de la guitare, voire le gain de l'ampli.





A choisir entre ces deux là, la Dark Terror est peut-être plus intéressante. Maintenant j'imagine qu'il y a d'autres alternatives ailleurs encore...
0

#3 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 02 June 2011 - 14:52

Pour avoir le vox night train qui est le concurrent de l'orange (pas du dark, ce dernier je connais pas....), je peux te dire qu'il te faut une pédale adapté pour le métal.....

Je suis un peu dans le même que lui, je cherche une tête d'ampli 5-15 ou 30w qui est orienté métal (à lampe j'ai oublié de préciser).

Il y a peavey mais c'est du 100w...

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#4 Utilisateur non-connecté   xxpunkmetalxx Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 139
  • Inscrit : 17-September 08
  • Gender:Male
  • Location:devant mon pc avec ma gratte a la recherche de nouveaux morceaux

Posté 02 June 2011 - 15:12

Après avoir écouter ce que donne le Dark Terror sur les vidéos que tu m'as filé et quelques unes sur le net, je trouve qu'il manque un truc au niveau du son qui fait que je suis pas séduit par le son. Après c'est surement du au baffle derrière (on va pas demandé a une baffle Orange de nous sortir le même son qu'une baffle de chez Mesa ^^'). Je continue mes recherches sur youtube si j'en trouve pas un qui joue sur une baffle du genre marshall ou autre.

Le Night Train je viens de voir quelque sample et c'est sûr que là c'est une pédale de disto obligé mais question qualité des cleans je suis séduit mais ce n'est pas mon principal axe de recherche.

C'est clair que les Peavey ça crache niveau disto mais 100W c'est trop pour ma chambre xD (et puis même pour les petites salles ça fait beaucoup et j'imagine pas le prix >.<)
0

#5 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 02 June 2011 - 15:50

Le prix des peavey sont pas cher mais la qualité n'est pas franchement franchement au rendez vous (au niveau matos pas de son) d'après ce que 'jai pu lire....

Il faut voir du côté des "randall" pour le métal je pense

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#6 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 02 June 2011 - 16:04

Citer

Après avoir écouter ce que donne le Dark Terror sur les vidéos que tu m'as filé et quelques unes sur le net, je trouve qu'il manque un truc au niveau du son qui fait que je suis pas séduit par le son.


Oh là, ne t'en remets pas uniquement à des vidéos sur youtube. Essaye si ça t'est possible !

Néanmoins, si tu cherches un son typé US & compressé, comme savent les délivrer les ampli chez Mesa notamment, la Dark Terror de chez Orange aura sans doute ses limites oui ! Le son restera sans doute plus ouvert et "aéré", même si le contrôle "Shape" permet d'affiner quelque peu le rendu.
0

#7 Utilisateur non-connecté   xxpunkmetalxx Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 139
  • Inscrit : 17-September 08
  • Gender:Male
  • Location:devant mon pc avec ma gratte a la recherche de nouveaux morceaux

Posté 02 June 2011 - 18:07

J'attend de voir, l'ampli n'as pas encore fait son apparition au grand jour. Je me renseignerai dans les magasins quand je pourrait (peux etre demain je sais pas). Je vais essayer de voir si je peux tester le Tiny Terror quelque part.

Des modeles en particulier chez Randall ? D'autre marque ?
0

#8 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 02 June 2011 - 19:28

Voir le messagexxpunkmetalxx, le 02 juin 2011 - 20:07, a dit :

J'attend de voir, l'ampli n'as pas encore fait son apparition au grand jour. Je me renseignerai dans les magasins quand je pourrait (peux etre demain je sais pas). Je vais essayer de voir si je peux tester le Tiny Terror quelque part.

Des modeles en particulier chez Randall ? D'autre marque ?


Je pensais au randall rg, mais il est vraiment orienté que metal....
Pour moi si c'est pour jouer a la maison ---> blackstar ht5 + pedales (metal muff ou autre).
Moi j'ai un vox night train et le volume ne dépasse pas l'1/10 que le son donné est déja fort voir très fort et je suis en maison sans voisin.... (pour te dire que je n'exploite même pas les lampes alors que je joue en 7.5w).

Je vois des personnes avec des jvm410c dans un appart de 30 m2 :o

Moi en appart ca sera un blackstar 1 w je crois qu'il existe ou un vox 2w lil train + pédale de disto et terminé !! et un pod pour jouer au casque...

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#9 Utilisateur non-connecté   xxpunkmetalxx Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 139
  • Inscrit : 17-September 08
  • Gender:Male
  • Location:devant mon pc avec ma gratte a la recherche de nouveaux morceaux

Posté 02 June 2011 - 19:47

Oui donc même en 15W lampe c'est plus réservé pour la scène que chez soi. C'est vrai que je joue énormément de métal mais s'il a du mal a s'adapter à d'autre chose...

Je viens d'écouter quelque sample sur le net du Ht-5, en stack il me parait pas mal mais deux baffles ça me parait beaucoup surtout pour jouer a la maison sachant que j'ai pas non plus une chambre très grande. Avec quel autre baffle on pourrait coupler la bête ? Parce que à entendre les sample c'est clair que la couplé avec une metal muff ça passerai top ! J'essayerai de faire des tests si je le trouve quelque part ^^ Je suis vraiment séduit par le son sur le coup.

Mais quel idée de joué avec un si gros jouet en appart' quoi xD
0

#10 Utilisateur non-connecté   vox64 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 10-July 07

Posté 02 June 2011 - 20:15

moi je vend mon mesa boggie momad 45
et la sa le fait pour tout ce que tu recherche autant pour hard
metal et blues et en plus tu as de la qualité et pas des moindres
le hp black shadow , pour les répetes c'est pas lourd en poids , le produit est super connue des metalleux
tu as 3 canaux avec foortwichh
regarde sur you tubes c'est de la balle cette ampli
0

#11 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 02 June 2011 - 20:16

Voir le messagexxpunkmetalxx, le 02 juin 2011 - 21:47, a dit :

Oui donc même en 15W lampe c'est plus réservé pour la scène que chez soi.

Je viens d'écouter quelque sample sur le net du Ht-5, en stack il me parait pas mal mais deux baffles ça me parait beaucoup surtout pour jouer a la maison sachant que j'ai pas non plus une chambre très grande. Avec quel autre baffle on pourrait coupler la bête ? Parce que à entendre les sample c'est clair que la couplé avec une metal muff ça passerai top !

Mais quel idée de joué avec un si gros jouet en appart' quoi xD


15w passe si tu es en maison (avec un reducteur comme sur le vox night train qui passe de 15w a 7.5)..., mais je pense qu'il faut oublier les 100 et 50w.

Après tu peux choisir la métal muff, je n'ai pas testé énormément de pédale de disto mais je peux te dire qu'elle est titop car tu peux régler celle la de façon assez pointue !, et le boost énorme l'idée, sans compter son prix...

Voici une vidéo qui te servira si tu la prends ---> http://www.youtube.c...h?v=K5ujrfOUmpM

Après pour les enceintes d'autres sur les forums pourront mieux te conseiller que moi...

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#12 Utilisateur non-connecté   xxpunkmetalxx Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 139
  • Inscrit : 17-September 08
  • Gender:Male
  • Location:devant mon pc avec ma gratte a la recherche de nouveaux morceaux

Posté 02 June 2011 - 20:39

Voir le messagerazor9, le 02 juin 2011 - 22:16, a dit :

15w passe si tu es en maison (avec un reducteur comme sur le vox night train qui passe de 15w a 7.5)..., mais je pense qu'il faut oublier les 100 et 50w.

Après tu peux choisir la métal muff, je n'ai pas testé énormément de pédale de disto mais je peux te dire qu'elle est titop car tu peux régler celle la de façon assez pointue !, et le boost énorme l'idée, sans compter son prix...

Voici une vidéo qui te servira si tu la prends ---> http://www.youtube.c...h?v=K5ujrfOUmpM

Après pour les enceintes d'autres sur les forums pourront mieux te conseiller que moi...

@+


Oui j'avais déjà vu ce test et franchement cette pédale est vraiment superbe et le son est génial !

J'ai jamais compter taper sur du 50 ou 100W, trop pour moi a l'heure actuelle xD

Merci de ton aide Razor9 ;)
0

#13 Utilisateur non-connecté   gabs40 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 140
  • Inscrit : 17-February 11
  • Gender:Male

Posté 04 June 2011 - 16:08

Voir le messageMikka Grytviken, le 26 septembre 2011 - 22:01, a dit :

@Gabs40 : C'est un peu agressif ta grosse police bleue ... tu as peur qu'on ne te remarque pas ?

A posté une image

C'est mieux comme çà ? :angry: :fuck:
0

#14 Utilisateur non-connecté   tom790 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 210
  • Inscrit : 20-August 09
  • Gender:Male

Posté 04 June 2011 - 23:00

Bonsoir !


Tu peux regarder chez Blackstar:http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_studio_20_combo.htm ,c'est vraiment un ampli super polyvalent.
L'ideal ce serait un 5150 d'occasion ou un 6505+ de Peavey mais la c'est trop puissant !
Les Laney m'ont l'air pas mal au niveau des caracteristiques mais niveau son ca donne quoi ?
Au vu du peu de choix qui s'offre a toi, il va faloir investir dans une pedale de distortion.
0

#15 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 05 June 2011 - 07:06

Voir le messagetom790, le 05 juin 2011 - 01:00, a dit :

[...] Les Laney m'ont l'air pas mal au niveau des caracteristiques mais niveau son ca donne quoi ?
Au vu du peu de choix qui s'offre a toi, il va faloir investir dans une pedale de distortion.


Chez Laney, tu restes généralement dans un son assez typé british, assez ouvert et aéré.
Et non pas typé US comme souhaité (compressé, plutôt fermé). Cela dit, une bonne petite pédale peut régler l'affaire...
0

#16 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 10 June 2011 - 19:20

Hello ! Si ca t'interesse je vends un Peavey 6505+ tout lampes 60w comme neuf meme pas un an encore sous garantie =)
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)