Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Commencer le banjo! pour un guitariste

#1 Utilisateur non-connecté   new john Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 35
  • Inscrit : 21-December 07
  • Gender:Male

Posté 04 June 2011 - 20:01

salut à tous!

voila j'ai 17 ans et ça fait maintenant environ 5 ans que je joue de la guitare et donc je me débrouille plutôt bien. Maintenant j'aimerais mee mettre au banjo également. On m'a dit qu'il y avait des banjos 'guitares' qui possédaient 6 cordes et qui s'accordent comme des guitares, ce qui est nettement plus facile pour nous guitaristes :guitar_player:

Mais j'aimerais commenceravec un vrai banjo 4 cordes accordé en DGBD. Mais il parait que c'est vraiment difficile. Bon la question est si c'est vrai? Est-ce qu'il vaut mieux acheter un 6cordes? Merci de vos réactions :yahoo:
0

#2 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 04 June 2011 - 20:56

Voir le messagenew john, le 04 juin 2011 - 23:01, a dit :

salut à tous!

voila j'ai 17 ans et ça fait maintenant environ 5 ans que je joue de la guitare et donc je me débrouille plutôt bien. Maintenant j'aimerais mee mettre au banjo également. On m'a dit qu'il y avait des banjos 'guitares' qui possédaient 6 cordes et qui s'accordent comme des guitares, ce qui est nettement plus facile pour nous guitaristes :guitar_player:

Oui cela existe, mais niveau sonorité je ne sais pas si c'est mieux que le 4 ou 5 cordes <_<

Voir le messagenew john, le 04 juin 2011 - 23:01, a dit :

Mais j'aimerais commenceravec un vrai banjo 4 cordes accordé en DGBD. Mais il parait que c'est vraiment difficile. Bon la question est si c'est vrai? Est-ce qu'il vaut mieux acheter un 6cordes? Merci de vos réactions :yahoo:


Moi j'avais un 5 cordes, pour jouer du bluegrass, les accords sont assez simples surtout si tu as déjà 5 ans de guitare. Mais c'est plus la technique du finger-picking.
4 cordes -> DGBD
5 cordes -> gDGBD
6 cordes -> EADGBE
Maintenant à toi de voir quel genre de musique tu joueras avec :guitar_player:
Démo d'un Banjo 5 cordes

Liens
0

#3 Utilisateur non-connecté   Vinm Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 16-February 11
  • Gender:Male

Posté 20 April 2012 - 10:27

je vais un peu piquer le sujet de new john :whistling: , mais les accords sont plus faciles à exécuter sur 4 ou 5 cordes ?
Bassiste et Ukuléléiste
0

#4 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 20 April 2012 - 17:44

Sur 4 :whistling:
0

#5 Utilisateur non-connecté   Vinm Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 16-February 11
  • Gender:Male

Posté 21 April 2012 - 12:07

sinon il y a le banjolélé, c'est un corps de banjo avec le manche d'un ukulélé, donc les accords sont quand même assez simples.
Bassiste et Ukuléléiste
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)