Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Quelle pédale d'effet voix (utilisation live) choisir ?

#1 Utilisateur non-connecté   Karca Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 08-June 11

Posté 08 June 2011 - 11:19

Bonjour,
Étant béotien en matière de matos, j'aurais voulu avoir quelques conseils sur le choix d'une pédale d'effet pour voix, que j'utiliserai en répet comme en live. Le fait que ça soit une pédale est donc primordial, histoire de pouvoir faire des changements rapides au pied.

Je compte l'utiliser pour mes deux groupes de metal, l'un étant plutôt orienté death mid-tempo/doom/black ; l'autre, un mélange entre doom/sludge et grind/death.

J'aurais donc principalement besoin d'utiliser de la reverb, du delay et si possible quelques effets qu'on retrouve dans le goregrind (Pitch Shifter ?), le tout étant évidemment programmable (presets personnalisés ?) pour ne pas rechercher à chaque fois le bon effet avec les bons réglages.
Je ne sais pas si cette précision change grand chose mais j'utilise un SM-58.

Compte tenu des prix pratiqués et du fait que je ne vais pas brancher d'instrument dessus, j'ai l'impression que mon choix devra se porter entre la Boss VE-20 & la TC Helicon Voice Tone Create XT (la TC Helicon Voice Live 2 étant hors de prix).

Cependant, hormis le fait que je n'ai pas bien compris cette histoire de presets non-modifiables concernant la TC Helicon Voice Tone Create XT, j'ai également l'impression que sans l'achat d'une pédale Footswitch, l'utilisation live devient alors très limitée pour pouvoir passer d'un preset personnalisé à un autre ou couper tout effet d'un coup également.


En vous remerciant par avance.


Question subsidiaire : existe-t-il ce genre de pédale qui permet en plus de diffuser des samples ou toute autre chose enregistrée auparavant (cela demanderait alors une mémoire dans la pédale ou un slot pour carte ?) ? J'imagine que non ou alors il faudrait taper dans le haut de gamme.

0

#2 Utilisateur non-connecté   gabs40 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 140
  • Inscrit : 17-February 11
  • Gender:Male

Posté 09 June 2011 - 14:25

Voir le messageMikka Grytviken, le 26 septembre 2011 - 22:01, a dit :

@Gabs40 : C'est un peu agressif ta grosse police bleue ... tu as peur qu'on ne te remarque pas ?

A posté une image

C'est mieux comme çà ? :angry: :fuck:
0

#3 Utilisateur non-connecté   Karca Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 08-June 11

Posté 10 June 2011 - 08:11

Mais encore gabs40 ?
Je ne comprends pas bien l'objet de ta réponse.
0

#4 Utilisateur non-connecté   gabs40 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 140
  • Inscrit : 17-February 11
  • Gender:Male

Posté 10 June 2011 - 14:06

Voir le messageMikka Grytviken, le 26 septembre 2011 - 22:01, a dit :

@Gabs40 : C'est un peu agressif ta grosse police bleue ... tu as peur qu'on ne te remarque pas ?

A posté une image

C'est mieux comme çà ? :angry: :fuck:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)