Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Basse thundebird premier achat

#1 Utilisateur non-connecté   Irbis Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 114
  • Inscrit : 22-September 06
  • Gender:Female
  • Interests:musique, dessin, chevaux...

Posté 11 June 2011 - 17:13

Hello,

Alors, je fais de la guitare depuis plusieurs année et je voudrais me mettre à la basse. Je fais essentiellement du métal et du rock mais il peut m'arriver de jouer d'autres choses (du moins à la guitare). Les seules basses sur lesquelles j'ai déjà joué vite fait sont, deux stagg premier prix (pas convaincu du tout) et une yamaha RBX-760A (hyper agréable).


Je voudrais y mettre un minimum le prix et j'ai craqué sur la thunderbird pro d'epiphone mais je ne l'ai pas encore testé. Je pourrais peut-être l'acheter si je trouve un travail cet été, ou alors je me paye un ampli à lampe pour ma guitare ou j'économise etc... (selon le budget que je pourrais mettre).


A posté une image


Ce que j'aime:
- le son bien rock, le physique.

Les doutes par rapport aux commentaires sur d'autres forums:
- le poids léger ou lourd selon les gens (j'ai une les paul corps plein réputée lourde mais je la supporte très bien avec un bonne sangle malgré mes petits 50kgs, mais une basse, c'est plus lourd qu'une gratte)
- pour le jeu aux doigts certains disent qu'elle est bien, d'autre bof et pour le slap, c'est pire, mais je sais même pas comment savoir si c'est le cas, sur quels critères on se base, c'est juste personnel pour ça?
- le manche est assez gros il paraît? (en même temps, pour la gratte en tout cas, j'aime pas les manches hyper fins)
Il y a aussi le petit problème d'équilibre corrigeable facilement et le manque de polyvalence car elle est très typé mais ça fait tout son charme ce son.:wub:


Je voudrais votre avis si vous avez déjà testé une thunderbird, et aussi quel ampli (à lampe?:rolleyes:) me conseilleriez vous sachant que je vais déménager en apart, mais que je vais peut-être aussi jouer en groupe. (maxi 300/400e pour l'ampli)
Merci d'avance.:smartass:
0

#2 Utilisateur non-connecté   Irbis Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 114
  • Inscrit : 22-September 06
  • Gender:Female
  • Interests:musique, dessin, chevaux...

Posté 27 December 2011 - 18:01

J'ai finalement pu tester la bête et se fût le coup de cœur par rapport à d'autre. Je vais certainement la commander sur thomann car elle y est à bon prix, maintenant se pose un autre dilemme, quel ampli choisir?
Voici différents modèles proposés avec la basse sur thomann:

- MARSHALL MB30
- ARTEC CUBIX B2- HARLEY BENTON HB-20B
- HARLEY BENTON HB-40B
- HARLEY BENTON HBW-35
- LANEY RB1 RICHTER BASS
- PEAVEY MAX 110

Je ne sais pas quelle marque est la meilleure, ni quel modèle (le marshall c'est plus pour info car il est pas dans mes prix finalement).
J'attends juste vos avis divers et variés pour déterminer ensuite ce qui me conviendrait le mieux.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 28 December 2011 - 20:07

Pour les amplis, j'enlèverais également les Harley benton qui sont un peu les "no name" de Thoman il me semble.
Après à choisir entre le Peavey ou le Laney n'étant pas bassiste je ne peux pas réellement te conseiller même si mon côté guitariste aurait un penchant pour le Laney. :)
0

#4 Utilisateur non-connecté   Irbis Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 114
  • Inscrit : 22-September 06
  • Gender:Female
  • Interests:musique, dessin, chevaux...

Posté 28 December 2011 - 22:56

Après recherches en effet je vais certainement prendre le laney ou le peavey. Je vais peut-être pouvoir tester le laney d'ici samedi donc on verra.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)