Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Mediator coup de coeur

#1 Utilisateur non-connecté   solidus882 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 251
  • Inscrit : 05-January 07
  • Gender:Male
  • Location:disque C/ Program files
  • Interests:musique bien sur!!!

Posté 15 June 2011 - 17:22

Bonjour à tous,

Je post un sujet ici en espérant qu'il pourra aider un gratteux dans le besoin :)

J'ai changé de marques de médiator de nombreuses fois. J'ai testé plusieurs Dunlop - tortex qu'on connait tous (pour faire simple les bleus, les violets...), j'ai testé les médiators signatures comme les paul gilbert par exemple (qui étaient très bons mais avec une durée de vie ridicule).

Cela faisait longtemps que je voulais les essayé et puis j'ai sauté le pas, je me suis acheter les célèbres Jazz III de chez Dunlop. C'est un gros coup de coeur pour moi. J'ai testé le modèle standard 1.38 mm d’épaisseur et le modèle XL (même épaisseur mais plus grande taille). Dans les deux cas, ces médiators sont incroyablement précis. Ils permettent une plus grande économie de mouvement, donc améliore la propreté et la rapidité de jeu. J'ai été étonné pas l'aisance avec laquelle j'ai joué avec dès le début.
De plus, leur durée de vie est dingue: le mien viens de se prendre pas loin de 15 heures de jeu dans la tête (dont 15h de hardcore :P ) et il ne bouge pas: peu de signes d'usure.

Je garde une préférence pour le modèle XL car le modèle standard est un peu petit pour moi (question d'habitude).

En bref, je voulais partager ce coup de coeur avec vous en espérant que cela puisse donné un coup de pouce
(pour info 3,50 euros les 6 chez thomann :) )
EBMM JP6, Mesa Boogie mark IV, Schecter Damien elite 7 FR, Baffle Harley Benton Vintage, Zoom G9.2tt, mes mains et ma tête.
0

#2 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 15 June 2011 - 18:35

j ai 12 jazz III (les petits) et 3 jazz III antiderapants
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#3 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 23 June 2011 - 08:14

Tout le monde en dit du bien j'vais finir par devoir les essayer... :)
0

#4 Utilisateur non-connecté   JahMaicka Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 779
  • Inscrit : 20-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Posté 23 June 2011 - 10:24

Idem :)
Guitare : Fender telecaster Baja | Squier stratocaster | Westwood electro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss Me-70 | JamVox

Mon Myspace
0

#5 Utilisateur non-connecté   solidus882 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 251
  • Inscrit : 05-January 07
  • Gender:Male
  • Location:disque C/ Program files
  • Interests:musique bien sur!!!

Posté 30 June 2011 - 08:01

Honnêtement le cout d'achat n'est vraiment pas exceptionnel. A inclure dans une commande de cordes chez thomann :)
EBMM JP6, Mesa Boogie mark IV, Schecter Damien elite 7 FR, Baffle Harley Benton Vintage, Zoom G9.2tt, mes mains et ma tête.
0

#6 Utilisateur non-connecté   fredvan1976 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 28-June 11

Posté 01 July 2011 - 09:04

moi, j'suis un taré, j'utilise les big de chez Dunlop(2mm ou 3mm) ainsi que les verts(crorodile) 1mm et un médiator en métal.......oui, un dingue..........
0

#7 Utilisateur non-connecté   michelbdx Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 213
  • Inscrit : 30-October 09
  • Gender:Male
  • Location:South Saturn Delta

Posté 02 July 2011 - 20:05

moi je ne joue qu'avec eux (les jazz 3), précis, une palette de sons énorme, ne glissent pas, longue durée de vie... et comme personne ne les veut il y en à toujours quand je dois en acheter.
ils demandent cependant un petit temps d'adaptation car ils offrent réellement une vaste étendue sonore.
0

#8 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 03 July 2011 - 10:27

leur seul defaut est qu il ne sont pas precis en tapping de mediator
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)