Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

bien faire cet accord

#1 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 16 June 2011 - 20:35

Salut !

Je voulais savoir par exemple pour un accord "la majeur" en barré position barré case 1, il est quand même chaud pour mettre le majeur l'annulaire et l'auriculaire sur la case 3 (sur les cordes re sol si).

J'arrive a le faire mais pour le placer et pour bien le faire sonner lors d'un enchainement cela est plus dur !, je pense à 21 guns de green day (juste pour donner un exemple) qui est une chanson assez facile, il y a cet accord.

C'est qu'une question d'entrainement ?, ou alors il faut mieux transposer.....

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#2 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 17 June 2011 - 09:04

En case 2 tu veux dire.:smartass:
Si tu as des gros doigts comme moi, je fais souvent avec 2 doigts (index et majeurs sur 2 cordes) ou avec 3 doigts (en faisant une figure de Ré7 dans la même case) ou un barré tout simplement :guitar_player:
0

#3 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 17 June 2011 - 15:01

Voir le messagetizeph, le 17 juin 2011 - 11:04, a dit :

En case 2 tu veux dire.:smartass:
Si tu as des gros doigts comme moi, je fais souvent avec 2 doigts (index et majeurs sur 2 cordes) ou avec 3 doigts (en faisant une figure de Ré7 dans la même case) ou un barré tout simplement :guitar_player:


Je débute en théorie désolé, je me suis mal exprimé, je voulais dire frette 1 l'index corde la jusqu'au mi aigue en barré et les trois autres doigts frette 3 en re sol si...

D'après ce que j'ai commencé à comprendre, ceci est bien un la# majeur je crois :heh: ?

Tu veux dire avec deux doigts, le barré avec l'index et l'annulaire pour les 3 autres cordes ?, j'ai essayé mais ce n'est pas super super propre, je veux dire que ca étouffe une corde ici ou la, j'aime bien quand cela sonne nickel :smartass:

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#4 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 17 June 2011 - 16:42

Moi j'appelle çà un Si bémol <_<
0

#5 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 17 June 2011 - 18:26

Voir le messagetizeph, le 17 juin 2011 - 18:42, a dit :

Moi j'appelle çà un Si bémol <_<


C'est la même chose je crois non la# majeur=si bemol ?
Lorsque tu joues le si bemol tu utilises que deux doigts ?, ou bien les 4 ?

merci au fait tizeph pour tout ce que tu fais, je vais bosser le tout de toute manière avec mon prof.

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#6 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 17 June 2011 - 19:25

Voir le messagerazor9, le 17 juin 2011 - 21:26, a dit :

C'est la même chose je crois non la# majeur=si bemol ?
Lorsque tu joues le si bemol tu utilises que deux doigts ?, ou bien les 4 ?

merci au fait tizeph pour tout ce que tu fais, je vais bosser le tout de toute manière avec mon prof.

@+


J'utilise 2 doigts (barré avec l'index et petit barré avec annulaire) :guitar_player:

[attachment=1592:Bb_dvt.jpg]
0

#7 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 17 June 2011 - 21:28

:yahoo: merci d'avoir pris le temps pour moi !

J'ai l'habitude aussi de n'utiliser que deux doigts, et je crois que c'est ce qu'il faut faire que dans ce cas !

merci encore pour la photo !
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#8 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 18 June 2011 - 12:50

dis moi
tu apprends avec le méthode qui appelle les accords majeurs barré avec la tonique en deuxieme corde accord de type la majeur ?
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#9 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 18 June 2011 - 14:41

Voir le messageakiro92, le 18 juin 2011 - 14:50, a dit :

dis moi
tu apprends avec le méthode qui appelle les accords majeurs barré avec la tonique en deuxieme corde accord de type la majeur ?


Oui !, j'apprends beaucoup de choses en même temps solfège etc... peut être que je fais une erreur...., en tout cas tu as bien mis le doigt dessus pour la méthode...., je fais une erreur ?
Si tu as un livre ou dvd à conseiller ?, j'ai commander ça (car la méthode que j'avais était vraiment courte) ---> http://www.play-musi...guitare_3d.html

Pour la technique je progresse bien car je dois dire que j'ai bossé simplement cela, et pour la théorie je débute (noms des accords, gammes et solfege et aussi lutherie pour régler moi même ma guitare)

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)