Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Choix entre deux guitares Aide

#1 Utilisateur non-connecté   kidmasters Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 30
  • Inscrit : 09-February 09
  • Gender:Male
  • Location:saint malo

Posté 20 June 2011 - 09:31

Bonjours à tous,
Voilà, j'ai crée ce sujet car j'ai besoin d'aide et de précision sur deux guitares dont j' hésite à acheter
Les deux sont les suivantes:
- Korina Explorer épiphone
- Les pauls Custom 77
Vous pouvez trouver les photos ci- dessous

Je possède déjà une epiphone G- 400 et j'aimerai posséder une nouvelle bête pour jouer un demi ton en dessous.
Je suis plutot centrée hard rock, heavy (GnR, Airbourne, Acdc, Metallica, Motorhead) mais j'aimerai la guitare la plus polyvalente car je joue dans un groupe où on joue des reprises de groupes tel que U2, motorhead .

J'espere avoir donner le plus de précisions possibles, j'aimerai savoir votre avis pour confirmer mon choix merci d'avance !
0

#2 Utilisateur non-connecté   kidmasters Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 30
  • Inscrit : 09-February 09
  • Gender:Male
  • Location:saint malo

Posté 20 June 2011 - 09:32

Les deux modèles :

Fichier(s) joint(s)


0

#3 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 20 June 2011 - 09:50

j'hesite meme pas je prens la custom 77
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#4 Utilisateur non-connecté   JahMaicka Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 779
  • Inscrit : 20-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Posté 20 June 2011 - 09:56

Je suis d'accord également, Custom 77 :)
Guitare : Fender telecaster Baja | Squier stratocaster | Westwood electro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss Me-70 | JamVox

Mon Myspace
0

#5 Utilisateur non-connecté   Spks Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 12
  • Inscrit : 14-August 10
  • Gender:Male
  • Location:Tunisia
  • Interests:♫♪..

Posté 20 June 2011 - 18:06

Custom 77 ;)
0

#6 Utilisateur non-connecté   kidmasters Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 30
  • Inscrit : 09-February 09
  • Gender:Male
  • Location:saint malo

Posté 21 June 2011 - 12:11

Ok d'apres vous y'a aucun doute la custom a l'aire carrement mieux ;)
Merci bien !
0

#7 Utilisateur non-connecté   TrtueGeniale Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 59
  • Inscrit : 10-November 09
  • Gender:Male
  • Location:oise

Posté 24 June 2011 - 09:45

C77!
"12 notes la seconde"
0

#8 Utilisateur non-connecté   Lud0alaSG Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 31
  • Inscrit : 31-May 11
  • Gender:Male
  • Location:04 Sud Est

Posté 12 July 2011 - 23:04

Salut tous le monde, je me permet de poster ici mon problème car il est similaire au tiens ^^
J'hésite grandement entre deux guitares bien différentes.... La ltd ex 401 et une Gibson Explorer 76 ou une équivalente. Et je possede aussi une épiphone sG400.

Je suis plutot typé métal et là LTD me plait vraiment par son son typé métallica et ces palm mutes bien marqué comme j'aime mais je ne sais pas si elle répond bien dans des registre moins poussé genre hard rock, ou meme en clean...

Et pareille pour la Gibson, qui m'a vraiment charmé de par ses sonorité magnifique dans beaucoup de registre différents, autant dans les cleans que dans les registre Hard rock, moi voilà le problème est que je ne sais pas si elle saura me satisfaire et m'apporter le son de métallica, avec des beaux palm mute.

Je pensait prendre La ltd, puis gardé ma épiphone pour les registres qui ne vont pas à la ltd, mais selon comment la gibson réagit dans le métal, mon avis pourrait changé ^^ enfin encore faut il que j'ai l'argent pour la prendre car elle est plus chers ^^

Voilà je cherche donc des avis d'utilisateur, et tout vos conseil me seront bénéfique, car je suis vraiment perdu dans ma réflexion, merci :cool:
A posté une image
0

#9 Utilisateur non-connecté   Lud0alaSG Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 31
  • Inscrit : 31-May 11
  • Gender:Male
  • Location:04 Sud Est

Posté 12 July 2011 - 23:08

Salut tous le monde, je me permet de poster ici mon problème car il est similaire au tiens ^^
J'hésite grandement entre deux guitares bien différentes.... La ltd ex 401 et une Gibson Explorer 76 ou une équivalente. Et je possede aussi une épiphone sG400.

Je suis plutot typé métal et là LTD me plait vraiment par son son typé métallica et ces palm mutes bien marqué comme j'aime mais je ne sais pas si elle répond bien dans des registre moins poussé genre hard rock, ou meme en clean...

Et pareille pour la Gibson, qui m'a vraiment charmé de par ses sonorité magnifique dans beaucoup de registre différents, autant dans les cleans que dans les registre Hard rock, moi voilà le problème est que je ne sais pas si elle saura me satisfaire et m'apporter le son de métallica, avec des beaux palm mute.

Je pensait prendre La ltd, puis gardé ma épiphone pour les registres qui ne vont pas à la ltd, mais selon comment la gibson réagit dans le métal, mon avis pourrait changé ^^ enfin encore faut il que j'ai l'argent pour la prendre car elle est plus chers ^^

Voilà je cherche donc des avis d'utilisateur, et tout vos conseil me seront bénéfique, car je suis vraiment perdu dans ma réflexion, merci :cool:
A posté une image
0

#10 Utilisateur non-connecté   Lud0alaSG Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 31
  • Inscrit : 31-May 11
  • Gender:Male
  • Location:04 Sud Est

Posté 12 July 2011 - 23:11

dsl pour le double, ce n'est pas volontaire ^^, et je ne sais pas comment on supprime une réponse
A posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)