Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Composer du deathcore DxC

#1 Utilisateur non-connecté   TyDxc Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 18-June 11

Posté 20 June 2011 - 19:02

Bonjour à tous j'ouvre ce sujet pour donner quelques explications sur ma façon de composer du deathcore. (Ceci est une interprétation personnelle du style la façons de composer varie d'une personne à l'autre selon ses influences musicales, ses expériences passée, etc...)

Avant tout qu'est ce que le deathcore? notre ami wiki dit :

Le deathcore (ou death metalcore) est un mélange de death metal et de metalcore. Le deathcore fait partie des musiques dites « extrêmes » possédant des breakdowns lourds et violents.

J'ajoute qu'il possède aussi des beatdown. (breakdown dérivé mais en plus lent)





Petit exemple de groupe deathcore (celui ci a aussi des influences grindcore mais passons au dessus).

Suicide silence






La première chose à faire quand l'on veut composer dans un style, c'est d'écouter beaucoup, beaucoup, beaucoup de musique dans le style. Cela s'applique aussi pour le deathcore.





1) les breakdowns :

Les breakdowns sont des moments d'une musique ou les guitares suivent le rythme des kicks de la double pédale (de la batterie qui bien souvent marque les temps au niveau du rythme sur les cymbales). L'accord utilisé est l'accord de puissance souvent celui de la corde de mi grave à vide ( je dis de la corde de mi grave car les guitaristes sont rarement accordé en mi).

Breakdowns


L'on peut agrémenter les breakdowns d'harmonies artificiel ou même d'accords lorsqu’il n'y a pas de kick par exemple.



2) les beatdowns

Les beatdowns suivent le même principe que les breakdowns à la différence qu'ils sont plus lourd, plus lent (et plus gras). L'accord utilisé est souvent le suivant:
(en drop)
|---------
|---------
|---------
|---------
|-0-1-2-3-
|-1-2-3-4-

(sans drop)
|---------
|---------
|---------
|---------
|-1-2-3-4-
|-0-1-2-3-


Beatdown (0min40)

ici en drop A (si je me souviens bien)
|---
|---
|---
|---
|-6-
|-7-



3) Les riffs

a) Tremolo picking

Les riffs en tremolo picking doivent être jouer très rapidement (triple croche à du 180bpm!) par moment. Et peuvent soit être simplement du tremolo tout le long du riff, soit le tremolo est "coupé" par des powerchord en PM. Les notes que j'utilise utilise pour le tremolo sont souvent espacées d'un ton et demi et ensuite pour continuer le tremolo je décale cet écart d'un demi ton.

exemple tremolo (en drop):
|--------------------------------------
|--------------------------------------
|--------------------------------------
|-55555555888888884444444477777777
|--------------------------------------
|--------------------------------------

exemple tremolo + power chords (en drop):

|----------------------------
|----------------------------
|----------------------------
|--1-----------2-1-----------
|--1-44444444-2-1-44445555-
|--1-----------2-1-----------
P.M P.M-|

B) riff en power chords

Ce sont des riffs où la corde de mi grave est tout le temps utilisée en PM et bien souvent avec un rythme régulier ou qui se répète (croche - 2 double croche par exemple). La corde de mi es tout le temps utilisée sauf bien sur quand l'on place les powerchords.

exemple :

|----------------------------
|----------------------------
|---------------------8-7----
|----------3-5--------x-x----
|----------3-5--------6-5----
|-0-0-0-0-3-5-0-0-0-0-------
PM-------| PM----|

4) Les solos

Les solo sont très souvent composés sur la gamme harmonique et sont essentiellement composé de shred et de sweeping. Donc entrainez votre vélocité et apprenez à maitriser votre gamme.
Gamme harmonique Am (position 1)
|-----------------------------------------7-8-10
|---------------------------------6-8-9-
|-------------------------5-7-9-
|-----------------6-7-9-
|---------5-7-8-
|-5-7-8-


Voilà pour le moment j'ajouterais sans doutes certaines choses plus tard :).

Faite le moi remarquer si il y a des fautes au niveau de la théorie.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 23 June 2011 - 08:07

Salut à toi,

Intéressant comme post ! Par contre je ne suis pas d'accord avec cette phrase :

Voir le messageTyDxc, le 20 juin 2011 - 21:02, a dit :

La première chose à faire quand l'on veut composer dans un style, c'est d'écouter beaucoup, beaucoup, beaucoup de musique dans le style. Cela s'applique aussi pour le deathcore.

Pourquoi vouloir composer dans un style défini ? Je pense plutôt que composer c'est justement sur l'humeur du moment et sans s'influencer par d'autres musiques (évidemment on l'est toujours inconsciemment). Se restreindre en disant "je vais composer une musique de tel ou tel style" ça enlève tout le plaisir de composer et toute l'originalité que tu pourrais y mettre... Enfin ce n'est que mon avis. :D
0

#3 Utilisateur non-connecté   TyDxc Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 18-June 11

Posté 23 June 2011 - 13:11

Voir le messageArlem, le 23 juin 2011 - 10:07, a dit :

Salut à toi,

Intéressant comme post ! Par contre je ne suis pas d'accord avec cette phrase :

Pourquoi vouloir composer dans un style défini ? Je pense plutôt que composer c'est justement sur l'humeur du moment et sans s'influencer par d'autres musiques (évidemment on l'est toujours inconsciemment). Se restreindre en disant "je vais composer une musique de tel ou tel style" ça enlève tout le plaisir de composer et toute l'originalité que tu pourrais y mettre... Enfin ce n'est que mon avis. :D


Bien sûr! Je suis totalement contre le fait de s'enfermer dans un style de musique mais il faut avouer que l'on ne compose pas du metalcore comme du rock ou comme du blues. Même si tout ces styles ont la même racine, si l'ont veux composer dans un style je pense qu'il faut écouter des musiques en rapport avec ce style ^_^. Le deathcore est une variante du deathmetal qui est une variante du metal qui est une variante du hardrock qui est une variante du rock qui est une variante du blues etc... Donc d'office l'ont va dévier en composant mais je pense qu'il vaut mieux commencer avec des bases :P
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)