Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Teen Spirit Un groupe bourguignon à découvrir

Sondage : Teen Spirit (2 membres ont soumis leur vote)

Quel titre péférez-vous parmi les trois proposés?

  1. Le Cercle De La Vie (1 votes [50.00%])

    Pourcentage de vote : 50.00%

  2. Les Ailes Chimiques (1 votes [50.00%])

    Pourcentage de vote : 50.00%

  3. Téléréalité (0 votes [0.00%])

    Pourcentage de vote : 0.00%

Voter Les invités ne peuvent pas voter !

#1 Utilisateur non-connecté   Domitille Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 24-April 09

Posté 24 June 2011 - 08:36

Salut à tous! :)
J'aimerais vous faire découvrir un groupe originaire de Montchanin (71): Teen Spirit.

Teen Spirit fut fondé en octobre 2008 avec la chanteuse Elisa Cébrian, le bassiste Pierre-Yves Marcelin, le batteur Mickael Brunet et le guitariste Etienne Gaudry.

Inspirés par AC/DC, Led zeppelin, Téléphone, Muse, Nickelback, ou encore Matthieu Chedid, les membres du groupe ont décidé de s’appeler «Esprit de jeunesse» en raison de l’énergie qu’ils dégageaient.

Tantôt rageurs avec une voix puissante qui déraille, une guitare rythmique nerveuse,des solos saignants, une basse surprenante et une batterie efficace, ils se laissent aller au gré de leurs humeurs, de la colère à des tonalités plus apaisées. Et puis sans oublier les textes, tous en français, qui tranchent dans le vif et appuient parfois là où ça fait mal…

La recette est idéale pour que ce Rock’n Roll vibre de plaisir.

Ils viennent de sortir leur 1er album "Les Ailes Chimiques", dont vous pouvez écouter trois morceaux à l'adresse suivante: http://reverbnation.com/teenspirit L'album est également en vente sur toutes les plateformes de téléchargement légales, alors si ça vous plait, n'hésitez pas, un coup de pouce est toujours le bien venu! ^^

Vous pouvez également aller sur leur site, http://www.teen-spirit.fr pour avoir des infos sur le groupe, leur matos, leurs dates, etc...

N'hésitez pas à donner votre avis!

Bye! :)
0

#2 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 24 June 2011 - 10:22

Salut à toi :)

J'ai voté pour "Les Ailes Chimiques" pour la puissance qu'il dégage, à l'inverse des deux autres qui sont beaucoup plus calmes. J'ai quand même hésité avec "Télé réalité" ou, bien que instrumentalement ce ne soit pas du jamais vu, je trouve que c'est celle où la voix de la chanteuse ressort le mieux, parce qu'elle ne monte pas trop.

En tout cas bonne chance à eux !
0

#3 Utilisateur non-connecté   Domitille Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 24-April 09

Posté 24 June 2011 - 10:54

http://telecharger-m...ailes-chimiques

C'est le lien pour telecharger l'album, mais même si tu n'as pas envie va y jeter un oeil, tu pourras écouter des extraits de chaque morceaux! ;)
Je pense que Sea Rock'n Sun devrait te plaire!
0

#4 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 24 June 2011 - 13:26

Sympa mais sans plus pour moi, la voix de la chanteuse s'accorde plus à des ballades comme "La lettre du condamne" selon moi. :)

En tout cas je respecte le fait que vous ayez des paroles en français, et qui en plus ont un sens ! :D
0

#5 Utilisateur non-connecté   Domitille Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 24-April 09

Posté 03 July 2011 - 13:33

Arlem c'est cool que tu aimes les paroles en français! ;) Sur d'autres forums, le fait que les textes soient en français a même fait débat!

Pour tout le monde, vous pouvez désormais écouter l'album dans son intégralité sur Deezer:
http://www.deezer.co...imiques-1140975

;)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)