Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Cherche avis concernant carte son externe

#1 Utilisateur non-connecté   Overcome Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 29
  • Inscrit : 25-April 11
  • Gender:Male

Posté 17 August 2011 - 14:39

Bonjour à tous !

Je vais vous faire part de la raison de cette quête d'avis. Il y a quelques mois de cela je cherchais à tout prix à enregistrer des "morceaux" chez moi et ne pouvant pas pousser le son (voisins trop proches) j'ai alors opté pour une carte son externe étant une carte Line 6 UX2 d'après l'avis pas super d'un ami...
Cependant, cela fait déjà quelques mois que je l'ai et je n'arrive toujours pas à trouver un son qui puisse me paraitre convaincant... Je voulais donc savoir ce que vous pensez de cette carte son externe puisque je pensais à changer de guitare mais je me demande si il ne serrait pas plus simple de changer de carte son externe.
Si pour vous, l'UX2 de Line 6 n'est pas super, quoi me conseiller ? J'ai budget quasiment illimité pour le moment mais je n'ai pas envi d'investir dans de l'inutile.

Tout les avis sont les bienvenus et conseils aussi. Merci à tous pour votre attention :guitar_player:.
"Wanna grow up to be, be a debaser..."
0

#2 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 349
  • Inscrit : 21-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 17 August 2011 - 19:32

Salut !

Tu as quoi comme guitare ?

A ce niveau là, si tu n'est pas satisfait du son, le problème peut venir de ta guitare, de tes enceintes/casque.

Tu peux toujours tenter d'autres logiciels de simulation d'ampli, c'est possible que t'y trouve ton bonheur.

Après, il faut aussi savoir que jouer sur un simulateur d'ampli ou même sur des enceintes via un ampli repiqué ne procure pas les mêmes sensations que de jouer avec le stack à côté de sois ;)
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

#3 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 18 August 2011 - 01:17

Je vois pas en quoi l'ux2 pose problème ?

Je l'ai, y a très peu de latence, as tu essayé guitar rig ou pod farm dessus ?

Ton pc est peut être trop vieux genre plus de 10 ans et le cpu arrive plus à suivre non ?


@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#4 Utilisateur non-connecté   Overcome Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 29
  • Inscrit : 25-April 11
  • Gender:Male

Posté 18 August 2011 - 09:36

Gok : J'ai ma première guitare acheté de mes économies d'ado' (qui, je me rends compte maintenant n'étaient pas si énormes). C'était à une époque où j'étais porté très hard rock, c'est une Washburn WI-64 DL, je te mets quelques caractéristiques techniques :
- Corps Acajou
- Table érable pommelé
- Manche Acajou collé
- Touche Palissandre
- Mécaniques Grover
- Chevalet Tune-o-Matic
- Micros Micros Washburn WB630
- Divers Accastillage doré deluxe
- Buzz Feiten Tuning System

(pour moi les micros sont inconnus au bataillon des bons micros mais quand je l'ai achetée, on pouvait me parler micro et je ne comprenais rien donc ça n'avait pas influé sur mon choix puisque j'avais commencé sur une guitare à 30€, je la trouvais donc superbe cette Washy :wub:)

Là je me fais un budget de 3000€ parce que je ne sais pas quoi prendre et je ne veux pas de limite de prix (mais bon, si ce n'est pas cher, ça ne me dérange pas :P). Je suis tiraillé entre une Mayones Regius, une Ibanez RG prestige et une ESP Horizon (puis voir un luthier metal sur Valenciennes dont on m'a parlé) mais pour l'instant de ce que j'ai pu entendre, la Mayones Regius sonnait le mieux à mes oreilles mais le prix est aussi le plus cher :heh:.

Sinon je suis satisfait de mes enceintes, deux petites Genelec tranquillou :lol:.

Razor : C'est juste au niveau des sonorités, je le trouve techniquement très bien et très pratique . Sinon mon PC est récent et ça tourne nickel.
"Wanna grow up to be, be a debaser..."
0

#5 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 349
  • Inscrit : 21-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 18 August 2011 - 09:46

Aaaaaah je viens de capter que tu étais aussi deu'ch neurd !


Sans déconner, investi dans une gratte plutôt qu'une carte son :)

Fais un tour chez Euroguitar si c'est pas déjà fait, ya de quoi essayer ;)
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

#6 Utilisateur non-connecté   Overcome Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 29
  • Inscrit : 25-April 11
  • Gender:Male

Posté 18 August 2011 - 09:56

Voir le messageGok, le 18 août 2011 - 11:46, a dit :

Aaaaaah je viens de capter que tu étais aussi deu'ch neurd !


Sans déconner, investi dans une gratte plutôt qu'une carte son :)

Fais un tour chez Euroguitar si c'est pas déjà fait, ya de quoi essayer ;)



Aaah ! Mais toi aussi :wub:.

Bah c'est déjà fait mais le problème c'est que je suis gaucher donc j'attends d'avoir le budget pour partir en quête, passant par le magasin de gaucher sur Paris, puis Cambrai (je crois) pour les Mayones avant d'arriver à Valenciennes pour discutailler avec le luthier.

Bah je vais continuer à patienter (mais c'est pas facile) et tenter d'aboutir à la guitare de ma vie.

(T'as un groupe ? Pour écouter ce que tu fais :))
"Wanna grow up to be, be a debaser..."
0

#7 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 349
  • Inscrit : 21-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 18 August 2011 - 21:42

Sur Valenciennes tu peux toujours passer par Moreau Musique, il me semble qu'ils ont quelques grattes en gaucher...

(Non, plus trop le temps d'avoir un groupe, et pourtant ça me manque !)
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

#8 Utilisateur non-connecté   Overcome Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 29
  • Inscrit : 25-April 11
  • Gender:Male

Posté 19 August 2011 - 15:44

Voir le messageGok, le 18 août 2011 - 23:42, a dit :

Sur Valenciennes tu peux toujours passer par Moreau Musique, il me semble qu'ils ont quelques grattes en gaucher...

(Non, plus trop le temps d'avoir un groupe, et pourtant ça me manque !)


Merci pour le tuyau et désolé, je pensais que tu en avais un en vu de ton profil.
"Wanna grow up to be, be a debaser..."
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)