Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Différence entre volume guitare et volume ampli

#1 Utilisateur non-connecté   Diaborina Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 22-August 11

Posté 22 August 2011 - 11:46

Bonjour à toutes et à tous ! ;)

Voilà, je débute la guitare depuis quelques mois maintenant et une question me trotte dans la tête.
Quelle est la différence entre le volume de la guitare et celui de l'ampli. Et je me pose bien entendu la même question au sujet des boutons Tones.
Vaut-il mieux mettre le volume de sa guitare sur 10 et ensuite jouer avec le volume de l'ampli ou bien doit-on mettre le volume de la guitare "entre les deux" et mettre plus fort l'ampli ?
J'avoue que je suis un peu perdue avec ces histoires de volume ! :mellow:

Merci d'avance pour votre aide.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Pitufo18 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 83
  • Inscrit : 13-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Bourges

Posté 22 August 2011 - 13:06

Bonjour!

Question délicate celle du volume. Le volume (attention, le master volume) de l'ampli et le volume de la guitare n'ont absolumment rien à voir. En gros, le volume de l'ampli baisse ou augmente le niveau sonore sortant de l'ampli, ton son sera toujours le même, tu joueras juste plus ou moins fort. En revanche, le volume de ta guitare agit comme le gain de l'ampli, cela change donc le grain. Par exemple, quand tu joues sur le canal saturé de ton ampli, plus tu montes le son de ta guitare et plus le son va saturer, et quand tu baisses, le son devient clair. Bon c'est un peu réducteur, car ça agit aussi sur d'autres paramètres comme les fréquences, mais là on va s'y perdre.