Plusieurs challenges en ce moment :
C'est le moment d'improviser sur le BT n°2 (en cours)
- http://www.guitariff...showtopic=10939

Deuxième tour pour le Challenge "interprétation libre"
- http://www.guitariff...showtopic=10940


Vous vous demandez comment intégrer un fichier MP3 (impro', compo) à vos posts ?
  • Envoyer le fichier sur le serveur en passant par : http://www.guitariff.net/upload/
  • Copier l'adresse du fichier à la fin de l'étape précédente
  • Coller l'adresse entre les balises [MP3] ou en cliquant sur "Autre styles" > MP3 depuis l'éditeur de texte


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Son métallique

#1 Utilisateur non-connecté   Alpha9 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 61
  • Inscrit : 06-September 10
  • Gender:Male

Posté 24 August 2011 - 21:06

Bonjour, bonsoir à tous.

J'ai quelques problèmes avec mes enregistrements... un seul à vrai dire mais qui est relativement "pesant". Je m'explique : Lorsque je veux enregistrer une compo avec ma gratte électrique et même acoustique (que j'emploi le micro de ma cam ou de mon casque), le son qui s'enregistre est métallique et fort désagréable.
J'ai ce problème depuis un bout de temps déjà et pourtant, je me souviens qu'avant, cela ne se produisait jamais.

PS : Lorsque je parle dans le micro, le son qui en sort est impeccable. Ca foire juste avec mes grattes.

Si vous avez une solution à mon problème, je suis preneur :)

D'avance, Merci

Alpha9
A posté une image

Rejoignez ;)
0

#2 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 25 August 2011 - 14:47

tu t enregistre comment ?
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#3 Utilisateur non-connecté   Alpha9 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 61
  • Inscrit : 06-September 10
  • Gender:Male

Posté 25 August 2011 - 15:14

Je mets la cam à côté de mon ampli (pour l'électrique) et juste en face pour l'acoustique, pareil pour le casque.

Sinon, j'enregistre en format .wma, je sais pas si ça joue sur mon problème. Mais le format était le même auparavant sauf que le son
était net.

Je posterai bien un exemple mais on me dit que je ne suis pas autorisé à poster ce type de fichiers.

EDIT : Le voilà
Lien direct (si bug du lecteur) : http://www.guitariff.net/upload/download.php?file=alpha9_1314281890.mp3

A posté une image

Rejoignez ;)
0

#4 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 25 August 2011 - 19:51

ça ressemle a un cable deffectueux c est bizarre
je peux pas t aider j ai jamais eu ça
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#5 Utilisateur non-connecté   Alpha9 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 61
  • Inscrit : 06-September 10
  • Gender:Male

Posté 25 August 2011 - 21:33

Merci quand même.

J'ai essayé de chercher sur le net mais j'ai pas trouvé de réponse. Je pencherai cependant sur la configuration générale du micro mais je vois pas ce que je dois faire :/

Mes baffles fonctionnent impeccablement et mes micros ne déforment pas la voix. Le problème doit donc se situer quelque part dans les options...

Si quelqu'un d'autre a une solution, n'hésitez pas.
A posté une image

Rejoignez ;)
0

#6 Utilisateur non-connecté   Alpha9 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 61
  • Inscrit : 06-September 10
  • Gender:Male

Posté 03 September 2011 - 14:01

Voir le messageAlpha9, le 25 août 2011 - 23:33, a dit :

Merci quand même.

J'ai essayé de chercher sur le net mais j'ai pas trouvé de réponse. Je pencherai cependant sur la configuration générale du micro mais je vois pas ce que je dois faire :/

Mes baffles fonctionnent impeccablement et mes micros ne déforment pas la voix. Le problème doit donc se situer quelque part dans les options...

Si quelqu'un d'autre a une solution, n'hésitez pas.


EDIT : C'est bon, j'ai trouvé. J'étais à 44Hz au lieu de 48
A posté une image

Rejoignez ;)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)