Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

La guitare et l'âge

#1 Utilisateur non-connecté   tomatom Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 22-July 10

Posté 29 August 2011 - 09:03

Bonjour à tous, j'ai une petite question :

Est-ce que la guitare , comme les grands vins, prend avec l'âge de la valeur ou bien le contraire.

Car j'ai chez moi une guitare Saehan d'un peu plus de 30 ans et je ne sais pas quoi faire avec. La remettre à niveau ou en acheter une nouvelle?

Merci d'avance pour vos réponses !
0

#2 Utilisateur non-connecté   Benjy1803 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 497
  • Inscrit : 21-January 09
  • Gender:Male
  • Location:quelque part sous l'eau

Posté 29 August 2011 - 18:35

Tout dépend du type de guitare. Il y en a qui vont prendre de la cote avec l'age, d'autre rester au meme prix et encore d'autre descendre.

Le prix que tu la payent au départ est un bon facteur, par exemple une guitare que tu achète 100 euros (vraiment bas de chez bas,le genre de gratte qu'il faut meme pas acheter,quoique on peut avoir des surprises mais c'est pour mettre dans le contexte) et bè elle va plutot tendance à baisser avec l'age. Une à 2000 euros va rester stable ou augmenter.

Un autre facteur à prendre en compte et l'état de conservation de l'instrument. Une que l'on voit pas qu'elle a X années va couter plus que celle qui est la meme mais toute rayée avec des trous dans la caisse et le manche qui s'est tordu et fendu.

Je prend des exemples d'extreme mais c'est pour te donner une idée.

Aprsè pour ta gratte,voit combien ça coute de la remettre dans un état correct et combien coute en comparaison une neuve, tu en tire les conclusions à tirer des résultat.

Perso j'aime bien avoir un veille instrument qui à vécu,surtout si c'est dans ma maison. Un peu une valeur sentimentale quoi. Donc je serai plus pour la remise à niveau

Après si tu te sens pas bien dessus,je m'acheterai une neuve qui me convient plus, comme ça j'aurai 2 guitares, une sentimentale pour moi avec des sons et des sensation que tu retrouvera difficilement et une un peu plus "basique" pour faire ce que l'on a faire avec une guitare et qui est,peut etre, plus commode à jouer.

:)
0

#3 Utilisateur non-connecté   imic Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 53
  • Inscrit : 05-August 09
  • Gender:Male

Posté 29 August 2011 - 21:08

Bonsoir,
Je suis un vieux (même très vieux gratteux) des guitares j'en ai eu une trentaine, voir plus. Je n'ai pas su les garder, cassées, revendues, perdues au cours de tournées, enfin que des conneries. Je n'ai même pas été foutu capable de garder les deux premières grattes que mon père m'avait faites.
Donc si tu as une guitare, d'où qu'elle vienne aussi môche et injouable soit-elle garde la. Elle a une histoire. Aujourd'hui j'ai Strat et Les Paul mais je garde toujours une vieille Cort . Quand je pense que j'ai vendu dans le temps mes Marshall, et Ibanez MC300 pour payer mes dettes…
Garde ta gratte bonhomme
0

#4 Utilisateur non-connecté   tomatom Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 22-July 10

Posté 30 August 2011 - 08:16

Merci beaucoup pour vos conseils, c'est vrai que la valeur sentimentale compte ...
0

#5 Utilisateur non-connecté   Moushti Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 36
  • Inscrit : 09-May 07

Posté 03 September 2011 - 11:48

Pour les guitares électriques, l'âge n'influe sur le son que de manière infiniment petite, et parfois pas en bien...
Par contre, les acoustiques et tous les autres instruments en bois qui basent leur fonctionnement sur la résonnance, ç'est autre chose :
En effet, le bois, qui est une matière vivante, bouge en fonction des ondes sonores, et la table (pourvu que ce soit une guitare de qualité) va fibreusement se mouvoir à la forme des ondes. Moi par exemple j'ai une assez bonne guitare avec une table en cèdre, elle sonne mieux que à l'époque où je l'ai acheté. Même chose pour les violons, les anciens instruments dans le genre prennent de la valeur avec l'age, du moment qu'ils sont encore en bon état bien sûr =).
0

#6 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 03 September 2011 - 16:34

ET QU ILS SONT JOUES
parce que le bois se mouvoie en fonction des ondes sonores, donc pas d'ondes sonores, pas de viellissement interessant
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#7 Utilisateur non-connecté   Moushti Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 36
  • Inscrit : 09-May 07

Posté 04 September 2011 - 08:18

Cela va de soi =-)
0

#8 Utilisateur non-connecté   gabs40 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 140
  • Inscrit : 17-February 11
  • Gender:Male

Posté 04 September 2011 - 16:26

Voir le messageMikka Grytviken, le 26 septembre 2011 - 22:01, a dit :

@Gabs40 : C'est un peu agressif ta grosse police bleue ... tu as peur qu'on ne te remarque pas ?

A posté une image

C'est mieux comme çà ? :angry: :fuck:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)