Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

POD Farm 2 Metal Tone! Détail des réglages pour obtenir un son à haut gain avec PODFarm 2

#1 Utilisateur non-connecté   ampat Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 29-August 11

Posté 30 August 2011 - 15:15

Salut à tous!

Ayant souvent eu pas mal de difficultés à obtenir des réponses à mes questions concernant le "son", j'ai jugé bon de partager mes compétences éspérant venir en aide à certains!

J'ai donc décidé de mettre au point une vidéo détaillant les réglages que j'utilise sur le POD Farm 2 dans mes compos de "métal" en utilisant mon son dans différents types de riffs/leads seuls ou intégrés dans un morceau d'une compo pour avoir une idée du son brute sans rien et du son avec d'autres instrus.
(dans le mixage complet du morceau de compo le son des guitares n'a subit aucun traitements de plus que ceux indiqués dans la video)

Voici le lien où se trouve la vidéo:
http://www.youtube.c...h?v=chyzdkJOM6s

Le lien où se trouve le fichier POD Farm dudit son:
http://www.megaupload.com/?d=GRJ8B7ZZ

Et les .jpeg des réglages de chaque éléments des tones A et B ici:
http://www.myspace.com/ampatAE/


Ce son nest pas "LE" son Métal par exellence (en admettant qu'il en existe un) mais juste mon point de vue sur la chose accompagné d'une démonstration.


Bye!
0

#2 Utilisateur non-connecté   Overcome Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 29
  • Inscrit : 25-April 11
  • Gender:Male

Posté 31 August 2011 - 07:14

Woooh !

Ça déchire bien ce que tu as fait car, même si ce n'est pas le son que cherche niveau metal sous POD Farm 2 il déchire vraiment !
Du coup, moi qui suis en train de changer de guitare (oui, c'est sur une longue période :lol:) j'ai essayé quand même ton son pour le comparer au mien et... je vais vraiment changer de guitare haha !

Tu joues sur quelle gratte ? En tout cas tu m'as donné pleins de voies à tester pour sonner un peu mieux (même si pour moi c'est un peu compromis).

En tout cas je pense que ce que tu as fait sera une aide précieuse pour plus d'une personne et si ce n'est pas le cas, ça l'a été pour moi :yahoo: !
"Wanna grow up to be, be a debaser..."
0

#3 Utilisateur non-connecté   ampat Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 29-August 11

Posté 01 September 2011 - 05:40

Hehe, cool que ça serve à quelque chose!
J'utilise une Schecter 7 cordes signature Jeff LOOMIS (avec des EMGs) ce qui je dois bien le dire joue beaucoup sur le son...
Ce que je cherche à faire au travers de simulateurs d'ampli comme le PODFarm c'est un son un peu (voir carrément beaucoup) criard et grésillard pour essayer de palier un petit peu au manque de "vrais" haut-parleurs et le gonffler un peu...
0

#4 Utilisateur non-connecté   solidus882 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 251
  • Inscrit : 05-January 07
  • Gender:Male
  • Location:disque C/ Program files
  • Interests:musique bien sur!!!

Posté 05 September 2011 - 13:41

Eh bien ca déchire vraiment ce son!

Très bonne idées de compo, ca envoie et on attends la suite!!

Dis moi tu joues dans un groupe :P ??!!?? Haha
EBMM JP6, Mesa Boogie mark IV, Schecter Damien elite 7 FR, Baffle Harley Benton Vintage, Zoom G9.2tt, mes mains et ma tête.
0

#5 Utilisateur non-connecté   ampat Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 29-August 11

Posté 05 September 2011 - 14:37

Héhé ouais j'ai monté un groupe récemment pour jouer mes compos d'ailleurs le 2iem gratteux du groupe traine souvent par ici ça doit être malfamé (en plus parrait qu'il a un manche de musicman... autant dire pas bien grand)
0

#6 Utilisateur non-connecté   solidus882 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 251
  • Inscrit : 05-January 07
  • Gender:Male
  • Location:disque C/ Program files
  • Interests:musique bien sur!!!

Posté 07 September 2011 - 07:28

:harhar:
EBMM JP6, Mesa Boogie mark IV, Schecter Damien elite 7 FR, Baffle Harley Benton Vintage, Zoom G9.2tt, mes mains et ma tête.
0

#7 Utilisateur non-connecté   chris17 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 33
  • Inscrit : 05-June 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 20 September 2011 - 14:17

Moi qui cherchai un son Killswitch, celui-ci est plutôt cool. Je vous coneille également cette vidéo pour les amateurs de Fear Factory :

http://www.youtube.c...feature=related
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)