Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Newbie (35 ans) -> gratte électrique

#1 Utilisateur non-connecté   jf990224 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 11-September 11
  • Gender:Male
  • Location:Namur (Belgium)

Posté 11 September 2011 - 08:07

Hello,


Photographe amateur (http://www.jef-photo.com) et fan notamment de Metallica, je me décide enfin à apprendre la guitare à 35 ans ... mieux vaut tard que jamais ...

Basse ou gratte électrique ? Cruel dilemme (car un solo de Roberto Trujillo fait toujours du bien par où ça passe), mais j'ai choisi la gratte électrique pour débuter, probablement parce que ça me parait plus accessible dans un premier temps. Je suis vraiment un noobie et les questions posées seront basiques ... mais j'espère que les anciens me guideront vers le bon chemin. Peut-être tout d'abord pour le choix d'une bonne méthode et d'une bonne guitare ?

Et donc, je commence par vous ennuyer avec la question du siècle : quelle guitare électrique pour débuter ?

J'aimerais quelque chose de polyvalent car mes gouts musicaux sont variés : du vieux rock/metal (acdc, Metallica, Deep purple, Led Zep), des trucs un peu plus moderne (Pearl Jam, Porcupine Tree, Muse, Red Hot, ... ), Noir désir, Indochine ... et puis un peu plus bluzzy (Dylan, Doors, ...).

J'aurais aimé les ESP eclipse de Kirk Hammet ... mais bon mon budget tourne autour de 4 ou 500 € grand max avec ampli et tous les accessoires utiles pour commencer. Après quelques passages dans des magasins du coin (Namur, Belgique), je compte commencer avec une cort m200 et un ampli line6 spider Iv15 ... j'aime assez le son mat de cette cort ...

Bonne idée ?
Jef.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Alpha9 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 61
  • Inscrit : 06-September 10
  • Gender:Male

Posté 11 September 2011 - 19:09

Citer

ampli line6 spider Iv15


J'ai exactement le même. Très bon choix.

Pour ce qui est de la guitare, je pourrai pas te dire si tu as fait le bon choix ou non car je n'ai jamais testé celles-ci. Je t'aurais plutôt dirigé vers une Ibanez. Niveau polyvalence, je t'assure qu'elles valent le coup (coût xD)

Voilà :)
A posté une image

Rejoignez ;)
0

#3 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 12 September 2011 - 18:23

Salut à toi et bienvenue sur Guitariff ! :)

Concernant ta question sur la guitare, tu peux déjà aller voir dans la section Matériel, il y a un topic aidant au choix de la première guitare et si jamais tu ne trouves pas de réponse fais un nouveau topic expliquant clairement ce que tu recherches on t'aidera comme on peut ! ;)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)