Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Métal avec Stratocaster ?

#1 Utilisateur non-connecté   quentin Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 79
  • Inscrit : 20-December 10
  • Gender:Male
  • Interests:Musique !!

Posté 14 September 2011 - 14:49

Salut, je voulais savoir si il étais possible d'obtenir un son métal sur une strat deluxe ? Je n'ais pas de micros actifs ni doubles bobinage. Ni de pédal car mon ampli les supportes mal ... Mais il a déja beaucoup d'effet intégré. Si oui merci de me donner des petites astuces ;)
0

#2 Utilisateur non-connecté   Moushti Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 36
  • Inscrit : 09-May 07

Posté 14 September 2011 - 15:16

Y penser est déjà un sacrilège, penses-tu sérieusement à sciemment comettre le pire des parjures ?

Plus sérieusement c'est pas fait pour ça, point. Tu mets pas du nutella sur ton foie gras je pense... C'est la même chose, limite avec les modèle HSS, mais ce serait hard rock, sans plus.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Benjy1803 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 497
  • Inscrit : 21-January 09
  • Gender:Male
  • Location:quelque part sous l'eau

Posté 14 September 2011 - 17:40

Je confirme. J'ai une strat japonaise de 1980, et quand je veux faire du metal, bè c'est plat, il manque un peu de punch quoi. A la limite hard rock c'est bon (je croit que maiden utilise une strat mais pas sur, vu que je suis pas fan du groupe)
Après pour tous ce qui est exercice il y a aucun problème mais niveau son, moyen. J'ai réussi à realiser quelques bidouillages avec mes pedales mais c'est vraiment bof et ça marche que sur mon amplis et je les trouvais après des heures de manip de son , il manque un peu de ce que j'appelle du punch, le sons est pas assez lourd, on rentre pas bien dans les rythmiques. Il un peu passif pour ce style.

Mais sinon rien ne t'empeches de le faire, ça peut donner quelque chose d'original si c'est bien trouvé, sans vraiment etre de le metal gros bourrin. Mais ça peut marcher, il faut essayer tout ce qui passe par notre tete pour forger notre identité guitaristique tant que c'est pas nocif au matos (a moins que tu sois capable financierement d'assurer derrière)
0

#4 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 14 September 2011 - 20:11

Je vais me faire taper sur les doigts mais étant allé en studio, j'ai essayé ma JS 1200, puis une Ibanez avec des Seymour Duncan SH4 (il me semble, en tout cas un truc "metal") sur mon ENGL, bien rien n'y fait, rien ne vaut des actifs. Du coup je me suis fourni une ESP Eclipse montée avec deux EMG 81.

J'assure au monde entier que ces micros c'est de la bombe. Ils ne sont pas froids mais juste précis avec un grain parfait. En clean ça vaut pas une Strat, OK, mais c'est loin d'être la glace à quoi on s'attend. C'est le must dans le metal. Pour moi aucun micro passif ne fait le poids.

Bon je fais du death metal, ce n'est pas pareil pour le heavy ou le hard rock...

PS : en plus de la guitare, l'ampli joue un rôle primordial (encore plus important je dirais), tête comme baffle.
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#5 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 14 September 2011 - 21:00

je deteste les emg pour avoir essayé 8 guitares differentes montées avec...
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#6 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 15 September 2011 - 05:49

Possédant une strat HSS, je confirme que c'est pas pour faire du gros gros son. :smartass:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#7 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 15 September 2011 - 09:54

@akiro : je n'utiliserai pas ma ESP pour jouer du Satriani ou autre hard rock ! Je ne l'utilise que pour le metal, et elle est faite pour ça !!
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#8 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 15 September 2011 - 11:12

Ca dépend énormément de l'ampli
J'ai une strato (pas de chez fender) avec des micros lace sensor (simple bobinage passif)
et sur mon Bugera en canal lead ca passe très bien pour du metal. Après c'est sur que c'est pas aussi puissant et précis que ma schecter montée en EMG mais y a largement de quoi faire. Bien sur ca reste génial pour du Heavy
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#9 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 15 September 2011 - 11:20

Je peux pas en dire autant, j'ai deux single Texas spéciaux et un SH1 splitable :smartass:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#10 Utilisateur non-connecté   quentin Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 79
  • Inscrit : 20-December 10
  • Gender:Male
  • Interests:Musique !!

Posté 16 September 2011 - 16:48

Oui bon j'ai bien compris j’oublie de suite ^^' Merci quand meme :)
0

#11 Utilisateur non-connecté   Benjy1803 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 497
  • Inscrit : 21-January 09
  • Gender:Male
  • Location:quelque part sous l'eau

Posté 16 September 2011 - 18:19

Non c'est pas à oublier mais c'est pas l'ideal quoi :)
0

#12 Utilisateur non-connecté   triblood Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 13-January 12

Posté 13 January 2012 - 20:16

bonsoir, éssye de te désaccorder au moins en drop D, rajoute de la basse e acharne toi sur le style précis, j'ai commencer sur une sous marque de strato et j'ai réussi a force pour preuve j'en ai racheter une apres et je jouer su slipknot dessus (j'ai changer mon tirant de corde et fait quelques ajustement au manches. petetre que je me trompe mais je ne dois pas avoir trop tort nan + peace!!!
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)