Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

kit micro batterie!

#1 Utilisateur non-connecté   bad dog Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 247
  • Inscrit : 15-August 10
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 22 September 2011 - 21:56

Salut a tous !!!

Voila j'vais avoir cubase 5 (lundi)
Bref,je me demandais si ça : http://www.platine-c...g=lg_fr&num=571

Si c'est possible,d'enregistrez ma partie batterie via ses micros la ?????
Ou alors je me trompe complètement !

ça vaudrait le coup ???

MERCI a++++++
taylor 114ce!!!!
0

#2 Utilisateur non-connecté   bad dog Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 247
  • Inscrit : 15-August 10
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 22 September 2011 - 22:16

Ou est-ce qu'un micro d'ambiance suffirait largement ???





Vos avis :smartass:
taylor 114ce!!!!
0

#3 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 23 September 2011 - 09:53

Salut,

Pour enregistrer la batterie, la chose la plus importante à avoir n'est pas en premier lieu un super set de micros mais un bon batteur. Ça paraît très con à dire comme ça, mais un bon batteur fera qu'une prise sera bonne dans 98% des cas, même si tu n'utilises qu'un set en overhead.

Le placement des micros est très important car tu vas devoir gérer les problèmes de phase, les problèmes de repisse (quand tu entends la charley dans le micro caisse claire par exemple), et les problèmes de résonances des futs.

Dans la grosse caisse par exemple, tu dois généralement rajouter un coussin pour absorber certaines résonances et vibrations qui vont faire sonner la grosse caisse plastique. De même, la caisse claire, bien souvent, va avoir un résonance propre qui fait une sorte de "stounnnng", pas de très musical et chiant à se débarrasser lors du mixe (même en jouant sur l'EQ).

Une fois que tu prends en compte les divers problèmes qui peuvent se présenter, tu peux utiliser autant de micros que tu veux.

J'ignore quel style tu souhaites enregistrer, mais généralement, tu dois mettre en valeur la caisse claire et la grosse caisse (surtout dans le métal). Pour la grosse caisse, il te faut d'une part un micro qui reprend les basses et les infras basses. Pour cela, tu peux prendre un Shure Beta 52 ou le Sennheiser E902, et rajouter, dans la limite de tes moyens financiers, un micro statique qui récupèrera les aigus dans la grosse caisse (qui donne le côté percussif).
Pour la caisse claire, il est très intéressant d'utiliser un bon vieux SM57 pour reprendre l'attaque de la caisse claire en plaçant sur la peau du haut et compléter avec un micro qui va reprendre le timbre.
Un truc que j'utilise, qui peut être pas mal, c'est d'utiliser un seul micro pour reprendre les toms aigus et Medium. Pour se faire, un micro chant type Shure SM58 ou Sennheiser E840 suffit amplement.

Pour les cymbales, j'entends par là, les Ride, Crash, Chine et Charley, Deux micros en overhead rendent bien et permettent de limiter la repisse en le plaçant correctement.

Tu n'as pas vraiment de règle pour placer tes micros, il faut vraiment essayer ce qui convient le mieux. Bon après, tu te doutes que pour la caisse claire, tu vas pas mettre le micro à 15cm au-dessus de la peau, mais plutôt orienté de 45° vers le centre.

Maintenant que je t'ai bien dégouté :heh:, concernant ton choix de micros, il semble pas mal sur le papier. Après, vu le prix, ne t'attends pas à faire des miracles. N'oublie pas que tu n'arriveras pas à avoir le rendu d'une prise de son professionnelle faite dans un local adapté (ce qui joue énormément sur le rendu) avec les préamps micros qui vont bien.

Si tu n'as pas plus de budget, ou que tu ne veux pas mettre plus, c'est très suffisant.

En revanche, tu as peut être une bonne carte son avec peu d'entrées (Presonus Firestudio, Motu, RME Fireface) avec des bons préamp. Dans ces conditions, il peut être plus judicieux d'atteindre pour acheter un couple de Rode NT5 ou de Behringer B5 (pas mal du tout pour les overhead, j'en ai), un SM57 et un Beta 52 par exemple.

Si tu veux ne pas dépenser trop, fonce sur ce couple, d'autant plus que tu pourras éventuellement rattraper la prise en utilisant un plug comme Drumagog, qui permet de trigger une prise.
0

#4 Utilisateur non-connecté   bad dog Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 247
  • Inscrit : 15-August 10
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 23 September 2011 - 11:49

Salut!!!
Alors merci,de m'avoir répondu!!
Enfaite je suis batteur(depuis 4 ans)!
Et je vais faire les parties de batteries moi meme ^^
Donc,si pour pas achetez tous ces micros que tu m'as cité,le set serait bien ?
J'aimerais enregistrez des morceaux blues,rock type rolling stones,led zep,chuck berry ect....
Sinon,un micro d'ambiance ne suffit pas pour enregistrez une partie de batterie ?

A+
taylor 114ce!!!!
0

#5 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 23 September 2011 - 13:17

Dans l'absolue, deux micros bien placés peuvent suffire pour une prise. les premiers album des stones étaient enregistrés avec un simple 4 pistes.

Le set peut suffire si tu ne veux pas trop dépenser. Ce serait bien que tu dises quelle carte ton/préamp tu utilises par contre.

Si tu prends ce set de micros, et que ta prise n'est pas extraordinaire, tu pourras toujours rattraper le truc avec drumagog qui est un super logiciel pas trop trop cher vu ses avantages.
0

#6 Utilisateur non-connecté   bad dog Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 247
  • Inscrit : 15-August 10
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 23 September 2011 - 13:52

Euuuuuh,c'est quoi une carte son ?
sur mon ampli ou sur mon ordi ??? :unsure: :huh:
taylor 114ce!!!!
0

#7 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 23 September 2011 - 14:12

En gros, pour enregistrer ta batterie, tu as tes micros, et tu les branches dans une carte son qui est relié à ton PC.
0

#8 Utilisateur non-connecté   bad dog Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 247
  • Inscrit : 15-August 10
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 23 September 2011 - 16:27

AAAAH ok,La carte son,est pas dans la tour ??
Faut l'achetez séparement ??(désolé de toutes mes questions,mais j'y connais quedal en informatique <_< )
taylor 114ce!!!!
0

#9 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 23 September 2011 - 16:43

Tu peux également avoir une carte son dans la tour. Généralement, dans le son, on a des cartes sons possédant des préamps qui se branche en firewire ou USB sur l'ordi.

Du coup, tu branches tes micros dans quoi?
0

#10 Utilisateur non-connecté   bad dog Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 247
  • Inscrit : 15-August 10
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 24 September 2011 - 11:56

Moi,ce que j'aimerais;c'est avoir un son assez correct de batterie...
Est-ce qu'avex=c le kit j'arriverais a avoir un bon résultat ?
A++
taylor 114ce!!!!
0

#11 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 24 September 2011 - 19:09

Tu auras un résultat correct avec ces micros. Par contre, est-ce que tu peux dire dans quoi tu comptes brancher tes micros pour que je te dise si c'est adapté. Si tu achètes 8 micros et que tu n'as de quoi en branché 4, il n'y a aucun intérêt.

Je repose donc ma question du coup, tu comptes brancher tes micros dans quoi? :)
0

#12 Utilisateur non-connecté   bad dog Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 247
  • Inscrit : 15-August 10
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 25 September 2011 - 13:27

euh,alors,c'est que j'en sais rien enfaite :(
Vu que chez moi j'ai pas de carte son,elle est surement dans la tour mais je pas ou :evil:
j'irais cherchez il doivent normalement mettre la référence non ? :not_understood:
J'irais voir A++
le branchement se fait par cable classique genre jack de guitare,ou plutot USB ? je suis perdu :(
Encore une question,j'ai une tascam 428,c'est fait our branchez les micros ou je me trompe totalement Oo

A+
taylor 114ce!!!!
0

#13 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 26 September 2011 - 05:37

Ahh d'accord, je vois, tu n'as pas d'interface audio numérique en fait pour enregistrer.
Ne t'embête pas à chercher les références dans ta tour, ce n'est pas de ça dont je parle.

En gros, pour t'enregistrer, il te faut des micros que tu vas brancher dans une interface audio numérique, également appelé carte son. Elle va transformer le signal audio capter par les micros en fichier numérique. Plus le nombre de préamp et la qualité des convertisseurs audio numérique (A/D) augmente, plus le prix monte.

Je parle de ce genre de machines :

Firepod

RME Fireface

M-Audio

Tu pourras brancher tes micros dedans. Au lieu de t'acheter le pack de plein de petits micros, commence pas t'acheter une carte son (la M-Audio peut te convenir) et quelques bons micros.
0

#14 Utilisateur non-connecté   bad dog Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 247
  • Inscrit : 15-August 10
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 26 September 2011 - 11:15

AAAAAAAH,d'accord,euh,c'est cher :blink:
en + la j'ai presque l'argent pour ma basse,je vais l'achetez(la basse)et j'en parle avec papa...
Mais ddeux overheads pour une prise de son de batterie correcte c'est bon ?
overheads c'est des micros d'ambiance :unsure: ?
désolé mais j'y connais rien :harhar: !!
Merci en tout cas,ma tirelire vas craqueeeeeeeeeeeez,lol
A+
taylor 114ce!!!!
0

#15 Utilisateur non-connecté   bad dog Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 247
  • Inscrit : 15-August 10
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 26 September 2011 - 11:21

Voir le messagebad dog, le 26 septembre 2011 - 13:15, a dit :

AAAAAAAH,d'accord,euh,c'est cher :blink:
en + la j'ai presque l'argent pour ma basse,je vais l'achetez(la basse)et j'en parle avec papa...
Mais ddeux overheads pour une prise de son de batterie correcte c'est bon ?
overheads c'est des micros d'ambiance :unsure: ?
désolé mais j'y connais rien :harhar: !!
Merci en tout cas,ma tirelire vas craqueeeeeeeeeeeez,lol
A+

maintenant que tu m'as dit ça,c'est vrai que les deux couples de micros sont une bonne alternative pour une prise de batteerie ?
A+
taylor 114ce!!!!
0

#16 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 26 September 2011 - 11:27

Les overheads, ce sont effectivement les micros d'ambiance. Généralement, ils sont utilisés pour les cymbales mais bien placés, ils permettent de tout reprendre correctement. Par contre, tu es obligé pratiquement de prendre un couple de micros statiques.

L'enregistrement de la batterie est est le plus couteux car nécessite pas mal de matériel. Mais pour enregistrer, il faudra que tu commences quoiqu'il arrive par acheter une interface audionumérique. Même pour enregistrer la basse.

Au départ, je t'avais conseillé un petit set de 4 micros de bonnes qualités, (Deux overhead, un micro caisse claire et un micro grosse caisse) car avec une carte son à 4 entrées, tu peux vraiment commencer à avoir un truc de bonne qualité.

Le set de 7 micros que tu proposais est une bonne idée dans le sens où si tu as peu de budget et déjà une carte son avec 8 entrées, ça peut le faire.

Vu que tu n'as pas de carte son, je te conseillerais plutôt de t'offrir une bonne carte son à 2 ou 4 entrées et acheter des bons micros. Mais dans tous les cas, il va falloir revoir un peu le budget à la hausse vu qu'il faut une carte son.
0

#17 Utilisateur non-connecté   bad dog Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 247
  • Inscrit : 15-August 10
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 26 September 2011 - 11:58

J'attends les vacances de noel j'irais travailler quinza jours, en + j'adore allez travailler...
Mais,effectivement ça vas me coutez chèr,mais bo faut faire avec!!!

A+

ps:les micros statiques,c'est les micros de chant ?
taylor 114ce!!!!
0

#18 Utilisateur non-connecté   bad dog Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 247
  • Inscrit : 15-August 10
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 26 September 2011 - 13:01

en clair c'est quoi les 4 micros que je doit avoir ?

A++
taylor 114ce!!!!
0

#19 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 26 September 2011 - 15:14

Citer

ps:les micros statiques,c'est les micros de chant ?

Entre autres, oui! Mais pas uniquement! Je ne vais pas t'expliquer les différences techniques que je ne connais pas. Mais pour faire simple, les statiques sont généralement plus précis et captent d'avantage de fréquences que les micros dynamiques.

Les micros statiques ont une membranes plus fines et nécessite par contre une alimentation fantôme (+48V généralement qui sont fournis par la carte son). Les micros dynamiques sont, pour faire simple "moins sensible" et n'ont pas besoin d'alim fantôme. Ces deux types de micros ont leurs avantages et leurs inconvénients mais ne va pas croire que les statiques sont toujours micros que les dynamiques, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.

Si tu as 4 micros à choisir, je te conseillerais ça :
-En overhead: soit un couple de Behringer B5. J'en ai, ils marchent bien pour ce qui est cymbales car ils retranscrivent bien le côté métallique. Si tu as un peu plus à mettre, un couple de Rode NT5 me semble vraiment bien. Tu peux en acheter par couple appairés (ce qui veut dire que les deux micros sont jumeaux et réagissent à peu près de la même façons). Ils sont très polyvalent et fiables. Ils conviennent pour une prise de piano, d'overhead, d'instruments acoustiques... Bref, un "must have" à mon sens quand on est en home-studio amateur. Ce sont chacun des micros statiques

-Shure SM57 : ce micro est à lui seul une institution. Tout le temps utilisé en studio, même chez le pro. Il est difficile à placer car plutôt précis. Il apporte une coloration indéniable au son et permet par exemple à une guitare de bien trouver sa place dans un mix. Très bien si on le couple avec un statique. Et une fiabilité à toute épreuve pour un prix très correct. Tous les ingés sons l'ont utilisés au moins une fois dans leur carrière. Il est utilisable pour la caisse claire, les guitares, n'importe quel instrument.

-Shure Beta 52 ou Sennheiser E902: Ce sont deux micros qui se valent et servent surtout pour repiquer la grosse caisse. Ils sont très bien pour prendre une basse également.

A mon sens, avec 2 micros statiques (Rode ou Berhinger B5), un micro grosse caisse (Sennheiser ou Shure Beta 52) et un SM57, tu as largement de quoi faire une prise de son vraiment correcte.
0

#20 Utilisateur non-connecté   bad dog Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 247
  • Inscrit : 15-August 10
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 26 September 2011 - 17:56

Merci beaucoup de toutes ses informations!!!!! :guitar_player:
Si je travaille bien a chaque vacances je pourrais me les offrir papa y mettra surement du sie :harhar:n!! :smartass: ^^
Merci je vais allez voir ça tout de suite!! A+
taylor 114ce!!!!
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)