Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Excellentes méthodes de guitare Troy Stetina : tout pour le rock et le metal !

#1 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 23 September 2011 - 09:27

Salut à tous !

J'ai découvert probablement l'un des meilleurs pédagogues sur le marché. Il s'agit de Troy Stetina. Il a conçu d'innombrables méthodes, surtout pour le rock et le metal. Les débutants seront enchantés de voir le nombre de bouquins qui leur sont consacrés.

Pour ma part, je me suis surtout intéressé à la méthode Speed Mechanics for Lead Guitars. Après avoir suivi Rock Discipline de Petrucci, Vélocité je sais plus quoi de Rondat, The Guitar Chapter de Michael Romeo (Symphony X) et Speed Kills (un truc du genre) de Michael Angelo Batio, c'est finalement cette méthode qui va retenir mon attention le plus longtemps.

On trouve ici une véritable pédagogie qui vous explique pas à pas comment maîtriser la plupart des techniques de guitare (beaucoup de temps est passé sur le strict picking). J'ai tout lu en diagonale et commencé à bosser pas mal d'exercices, mais j'ai aussi vu qu'il y avait des morceaux intéressants (Vol du Bourdon de Rimski-Korsakov, Caprice n°10 de Paganini etc.), quelques digressions sur la théorie etc. J'espère vous avoir donné envie de vous pencher sur cette méthode car elle est, à mon sens, la meilleure jamais essayée. Faut un minimum maîtriser l'anglais :-)

Site officiel de Troy Stetina
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#2 Utilisateur non-connecté   KingRVB Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 93
  • Inscrit : 06-October 08
  • Gender:Male

Posté 25 September 2011 - 13:34

Merci pour ton retour, je cherche justement à investir dans une méthode et pensais me prendre celle de Rondat... :P Je vais donc regarder celle-ci de plus près... Mais il faut être d'un super niveau technique déjà où c'est progressif ?

Edit : je viens d'aller regarder mais contrairement aux méthodes de Rondat / Petrucci, ... il n'y a pas de video, juste un bouquin et un CD ?
ISSA NISSA
0

#3 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 25 September 2011 - 17:09

C'est ça ! Je pense pas qu'il faille attendre d'être bon mais quand t'es débutant faut être conscient que c'est purement des techniques de solos (bon si tu voulais la méthode de Rondat tu recherches pas autre chose !).

Personnellement que ce soit un bouquin et un CD n'est pas dérangeant. Le bouquin précise toujours les doigts, explique précisément comment procéder. Je trouve justement que c'est le point fort de la méthode. A l'inverse, un DVD je trouve explique moins bien la méthode préconisée mais constitue une série de plans. Je ne crache pas du tout dessus, mais je pense que cette méthode de Stetina est une super base pour après passer par la méthode de Rondat pour finir avec son Vivaldi Tribute et par la méthode Petrucci !
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#4 Utilisateur non-connecté   KingRVB Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 93
  • Inscrit : 06-October 08
  • Gender:Male

Posté 28 September 2011 - 09:38

Voir le messageBewitched, le 25 septembre 2011 - 19:09, a dit :

C'est ça ! Je pense pas qu'il faille attendre d'être bon mais quand t'es débutant faut être conscient que c'est purement des techniques de solos (bon si tu voulais la méthode de Rondat tu recherches pas autre chose !).

Personnellement que ce soit un bouquin et un CD n'est pas dérangeant. Le bouquin précise toujours les doigts, explique précisément comment procéder. Je trouve justement que c'est le point fort de la méthode. A l'inverse, un DVD je trouve explique moins bien la méthode préconisée mais constitue une série de plans. Je ne crache pas du tout dessus, mais je pense que cette méthode de Stetina est une super base pour après passer par la méthode de Rondat pour finir avec son Vivaldi Tribute et par la méthode Petrucci !


Ok ! Merci de ton retour et avis :=)
ISSA NISSA
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)