Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

difficultes! quel est le truc que vous avez le plus de mal a faire a la guitare?

#1 Utilisateur non-connecté   bluesman59 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 12-September 11

Posté 26 September 2011 - 14:59

Dite moi un peu sur quel sujet vous galerer le plus. Est-ce que c'est la rythmique, les solos, les accords.....
0

#2 Utilisateur non-connecté   bad dog Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 247
  • Inscrit : 15-August 10
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 27 September 2011 - 12:49

Moi c'est l'improvisation!!! :mellow: et toi?
taylor 114ce!!!!
0

#3 Utilisateur non-connecté   KingRVB Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 93
  • Inscrit : 06-October 08
  • Gender:Male

Posté 28 September 2011 - 09:41

Un peu tout :P Les solos rapides, les difficultés rythmiques... La justesse des notes... chui un boulet :P
ISSA NISSA
0

#4 Utilisateur non-connecté   bluesman59 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 12-September 11

Posté 29 September 2011 - 06:54

Voir le messagebad dog, le 27 septembre 2011 - 14:49, a dit :

Moi c'est l'improvisation!!! :mellow: et toi?




salut bad dog,

j'ai bcp de mal pour passer d'un accord a un autre!! Mes doigts se mettent n'importe comment. evidemment le son qui resors est horrriiible.
Tu as peut-etre quelques conseils

a+
0

#5 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 29 September 2011 - 11:20

Pour le passage d'accord, c'est comme tout, y aller lentement avec les bonnes positions, accélérer et persévérer :smartass:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#6 Utilisateur non-connecté   gil390 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 15
  • Inscrit : 06-February 08

Posté 29 September 2011 - 15:26

Bonsoir,

C'est intéressant de partager sur nos difficultés. Personnellement j'accroche sur:
- la rapidité (peut être mon age avancé pour me mettre à la guitare ?) Il parait que cela se débloque avec la persévérance....

- le tapping; bon, à la fois ce n'est pas vraiment le registre sur lequel je bosse beaucoup donc j'imagine qu'en le travaillant mieux.

- les harmoniques naturelles; je n'arrive pas à les faire sonner ? j'ai une strat fender standard. Faut-il être en son saturé pour qu'elles sortent mieux ? Je suis plutôt son clair...

- j'm'essaie un peu aux bottleneck et là, faut que je bosse car idem que les harmoniques. J'sonne pas grand chose de très "jouli"

Enfin, pour le passage d'accord (comme pour beaucoup d'autres choses d'ailleurs), comme l'écrit "moi" c'est le travail qui paie. Doucement d'abord puis en accélérant et en se forçant à ne plus regarder ses doigts. etc.

Quant aux impro, j'adore ... penta de base que je commence à plutôt bien maitriser sur toutes les tonalités en mineures majeures et sur l'ensemble du manche. Et en travaillant sur la position de la note (tonique, quinte, quarte, 7°, etc.) j'arrive de mieux en mieux à intégrer d'autres gammes.

Maintenant, parfois je pars dans une impro où j'ai l'impression d'être un dieu et le lendemain c'est la misère pour faire sonner proprement ce que j'ai en tête.

bon courage
Gil
0

#7 Utilisateur non-connecté   Alpha9 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 61
  • Inscrit : 06-September 10
  • Gender:Male

Posté 29 September 2011 - 22:29

Je galère surtout pour la vitesse et l'impro (eh ouais, je ne connais pas mes gammes). Ca va venir avec le temps comme on dit
A posté une image

Rejoignez ;)
0

#8 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 30 September 2011 - 05:59

Citer

Maintenant, parfois je pars dans une impro où j'ai l'impression d'être un dieu et le lendemain c'est la misère pour faire sonner proprement ce que j'ai en tête.


Je pense que c'est un problème que tout le monde connait. J'ai parfois cette impression que la fatigue et la motivation jouent beaucoup sur la qualité du jeu, du moins parce qu'on a pas une maitrise totale.
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#9 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 13 October 2011 - 10:17

Pour ma part, faut dire je ne m'y suis jamais vraiment mis non plus, j'ai du mal avec tous les plans sweepings etc, le jeu rapide. :mellow:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)