Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

I could be in a rock'n'roll dream!

#1 Utilisateur non-connecté   Eldoniel Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 29
  • Inscrit : 10-May 11

Posté 11 October 2011 - 20:21

Bonjour à toutes z'et à tous!

Comme vous pourrez le constater si vous regardez mon profil, je suis inscrit depuis le 10 mai dernier (date où j'ai eu ma première gratte, à un ou deux jours près), mais n'ai encore jamais posté ici ^^ Voila qui est fait désormais!

Je m'appelle Nicolas, on dit Nico c'est mieux, j'ai 20 ans. J'ai donc fait l'acquisition de ma première guitare (électrique \o/ ) en mai dernier, à l'occasion de mon anniversaire (mes 20 ans justement!). L'envie me titillait depuis quelques années, voilà que maintenant je peux gratter un peu et j'en suis très content.

Guitare électrique, car j'écoute beaucoup de Hard Rock/ Metal. Un goût qui m'a été transmis par mon père, qui m'a fait découvrir il y a de longues années les mythiques AC/DC, groupe faisant incontestablement partie de nos artistes préférés, à lui comme à moi. J'ai donc pris une guitare électrique pas trop chère (une "Läg Arkane 66", si vous voulez tout savoir!) afin de produire de tels sons de mes doigts, et avec le fol espoir de monter, un jour peut-être, sur une scène, pour partager ma passion!

Voilà, que dire... Niveau musique donc, à part AC/DC, j'aime énormément le groupe de metal indus' allemand Rammstein, que j'ai eu le bonheur de voir en concert à Lyon le 2 décembre 2009. J'écoute aussi Ghost Brigade, un groupe beaucoup moins connu que j'adore également, et que je vous invite à découvrir si vous ne connaissez pas (par contre, c'est si peu connu que je n'ai jamais trouvé de tablatures d'eux... Snif :'( ). En vrac, je citerais également Manson, Black Sabbath, Breaking Benjamin, Eluveitie, Epica, Flyleaf, Katatonia, Muse, Nirvana, Oomph!, SOAD, Trivium... J'en oublie.

Comme vous l'avez lu un peu plus haut, je "travaille" ma guitare principalement avec des tablatures de chansons que j'adore. Pas forcément des chansons d'ailleurs, ça peut être des musiques de jeux, de films...
Par exemple:
J'ai passé beaucoup de temps sur "Iron Man" de Black Sabbath (sans les solos ^^) mais trouvant que je ne progressais pas, je la laisse de côté pour un moment.
En ce moment je passe beaucoup de temps sur "Burnin' Alive" d'AC/DC (hé oui, encore eux ^^). C'est une chanson que j'aime beaucoup, et qui, à la différence de leurs autres chansons, n'a pas des accords super tordus xD Le solo est assez court et pas trop rapide, alors je m'y suis mis ce soir-même, mais je galère quand même pas mal ^^ Je vous demanderai peut-être des conseils à ce sujet prochainement!
Niveau acoustique, je me suis aussi beaucoup entraîné à la chanson "Roulette" de System of a Down (une amie m'a demandé de l'apprendre pour qu'elle puisse chanter dessus ^^ j'arrive du coup à chanter le refrain en même temps de le jouer)
Musique de films ô combien célèbre, je me suis également attaqué au thème de James Bond! Pas trop compliqué, mais faut enchaîner ^^
Pour les jeux vidéos, je citerai en vrac le thème de Metroid Prime, celui de Zelda, et une musique de Final Fantasy Crisis Core ("The Price of Freedom", pour les connaisseurs ;) )

Voila, je pense devoir préciser que je n'ai jamais pris de vrai cours de guitare pour l'instant. Je pense que ce serait enrichissant (voire même indispensable? :o ). Pour l'instant je n'en ai pas les moyens mais tâcherai de prendre quelques cours dès que je le pourrai.
Je n'ai jamais tenté d'apprendre le solfège, les gammes et tous ces trucs auxquels je ne comprends rien xD Je ne sais pas si c'est important.

Ah oui, et je dois aussi préciser que je n'ai pas appris les aller-retour de la main droite sur les cordes :unsure: honte à moi, je sais U_U mais c'est chiant d'apprendre! ^^'


Voilà voilà! Comme vous l'aurez constaté, je dis souvent voilà :D

N'hésitez pas à critiquer ma façon d'apprendre la gratte, si je vous l'ai tant exposée c'est justement pour ça ^^
Je ne sais pas si je serai très actif sur ce forum, les grands forums très peuplés comme celui-ci me rebutent toujours un peu, par opposition aux plus petits forums où tout le monde se "connait" et où je me sens plus à l'aise. Néanmoins, je tâcherai de montrer régulièrement le bout de mon manche (... de guitare hein! De guitare!! ^^)

Je pense que j'en ai déjà dit pas mal, bravo à vous si vous avez tout lu jusqu'au bout ^^ et n'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez savoir autre chose!
0

#2 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 11 October 2011 - 20:45

Bienvenue sur le forum :guitar_player:
0

#3 Utilisateur non-connecté   bad dog Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 247
  • Inscrit : 15-August 10
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 12 October 2011 - 11:54

Salut,bienvenue
:yahoo: :yahoo:

A+
taylor 114ce!!!!
0

#4 Utilisateur non-connecté   Eldoniel Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 29
  • Inscrit : 10-May 11

Posté 12 October 2011 - 14:11

Merciiii =)
0

#5 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 13 October 2011 - 10:14

Salut à toi et sois le bienvenue sur le forum ! :)

Alors pour te répondre un peu, concernant la nécessité de faire de la théorie, c'est un grand débat... certain te diront que sans ça tu ne pourras pas exploiter vraiment la musique et tu auras des difficultés à jouer avec d'autres personnes, d'autres te citeront des noms de Guitar Hero qui n'ont jamais fait de théorie et qui s'en sont très bien sortis pour te prouver le contraire... Perso' je pense qu'un peu de théorie au début, comme des cours de guitare sont nécessaires (pas indispensables), ça te permet de prendre de bonnes habitudes et d'avoir un minimum de repères, de compréhension sur ce que tu joues.
Pour les aller/retour tu vas vite te sentir bloqué, mets toi y ! Tu peux trouver facilement des exercices d'A/R en tablature guitar pro. ;)

Dernier point concernant le forum, il a été très actif, si tu passes assez souvent tu te rendras compte que c'est un peu moins le cas actuellement et qu'il y a une petite communauté qui s'est créée tu y trouveras peut être ton bonheur . ;)
0

#6 Utilisateur non-connecté   Eldoniel Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 29
  • Inscrit : 10-May 11

Posté 13 October 2011 - 10:20

Merci ^_^
Pour les aller-retour, j'essaie de m'y mettre, mais la plupart des exercices que j'ai trouvés sont destinés à apprendre à faire des aller-retours sur une seule corde, mais ça c'est pas trop compliqué, c'est pour plusieurs cordes que j'ai du mal (Smells Like Teen Spirit de Nirvana, par exemple...)
Et je n'ai pas Guitar Pro ^^'
0

#7 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 13 October 2011 - 10:52

Voir le messageEldoniel, le 13 octobre 2011 - 13:20, a dit :

Et je n'ai pas Guitar Pro ^^'


Tu as Tuxguitar qui est gratuit :whistling:
0

#8 Utilisateur non-connecté   Eldoniel Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 29
  • Inscrit : 10-May 11

Posté 13 October 2011 - 11:30

J'ai téléchargé Power Tab hier, est-ce que c'est pareil? Je vais quand même prendre Tuxguitar, deux valent mieux qu'un ^_^ merci!
0

#9 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 13 October 2011 - 12:51

Voir le messageEldoniel, le 13 octobre 2011 - 14:30, a dit :

J'ai téléchargé Power Tab hier, est-ce que c'est pareil? Je vais quand même prendre Tuxguitar, deux valent mieux qu'un ^_^ merci!


Non Powertab et Tabledit sont différents.
Avec Tuxguitar tu peux lire les tab GP :rolleyes:
0

#10 Utilisateur non-connecté   Eldoniel Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 29
  • Inscrit : 10-May 11

Posté 13 October 2011 - 12:52

Ah excellent! J'vais tester ça tout de suite alors, merci beaucoup! (et vive Tux et Linux ^^)
0

#11 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 13 October 2011 - 13:13

Par contre je ne sais pas si Tux lit les tabs .gpx de la version GP6 (sinon je pourrais te les convertir) :guitar_player:
0

#12 Utilisateur non-connecté   Eldoniel Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 29
  • Inscrit : 10-May 11

Posté 13 October 2011 - 13:16

Merci beaucoup ^_^
Pour le moment, mon principal souci c'est surtout la position de ma main gauche, qu'il faut apparemment que je rectifie >< j'en ai parlé sur le sujet approprié, mais je n'ai pas réussi à trouver la bonne position apparemment pour le moment. Alors j'essaie de rectifier, mais si c'est rectifier pour une position qui n'est pas bonne non plus, l'intérêt est limité ^^"
0

#13 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 13 October 2011 - 13:25

Faudrait peut-être que tu prennes des cours avec un professeur, il corrigera ta position.
Sinon essayes avec une position de guitariste classique (caisse sur jambe gauche et pied gauche surélevé).
Je ne peux pas te conseiller d'ici :rolleyes:
0

#14 Utilisateur non-connecté   Eldoniel Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 29
  • Inscrit : 10-May 11

Posté 13 October 2011 - 13:36

Oui je pense qu'un professeur ce serait le mieux, le truc c'est que pour le moment je n'en ai vraiment pas les moyens u_u ça devrait venir dans les prochains mois, mais ça m'embête de continuer comme ça en attendant quoi.
0

#15 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 13 October 2011 - 13:45

Voir le messageEldoniel, le 13 octobre 2011 - 16:36, a dit :

Oui je pense qu'un professeur ce serait le mieux, le truc c'est que pour le moment je n'en ai vraiment pas les moyens u_u ça devrait venir dans les prochains mois, mais ça m'embête de continuer comme ça en attendant quoi.


Cela viendra au fil du temps, tu peux toujours nous demander de l'aide sans problème :smartass:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)