Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Faire des enregistrement avec un Line6 POD

#1 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 178
  • Inscrit : 30-November 06
  • Location:strasbourg

Posté 23 October 2011 - 15:37

Bonjour tout le monde,

Alors voila, j'ai un LINE6 POD2.0 que je trouve très sympa. J'aimerais pouvoir le brancher à mon ordinateur afin de faire des enregistrements. Mais voila je ne vois pas trop comment procéder, par quel logiciel passer etc...

Donc je m'adresse surtout à ceux qui font un peu de MAO. Comment procédez vous pour enregistrer votre guitare via des genre des pre-amp comme le POD2, ou même en général vous utilisez quoi comme logiciel pour vos enregistrements? Je précise quand même que j'aimerais faire des enregistrements de qualité, c'est à dire avoir une qualité d'enregistrement "audible". Car pour enregistrer mes sessions d'entrainement j'ai déjà un Zoom h2 ;).

Merci d'avance pour vos réponses!
0

#2 Utilisateur non-connecté   Exil Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 196
  • Inscrit : 20-January 07
  • Gender:Male
  • Location:lyon

Posté 23 October 2011 - 17:37

Salut a toi.
Je posséde le POD 2.0, que je trouve d'ailleur trés pratique... pour la MAO. Je branche mon POD en jack sur le boitier externe de ma carte son (Créative audigy). J'enregistre le tout sur le logiciel Sonar 6 (t'as Cubase aussi...le plus connu).
Pour te donner une idée, j'ai déja posté pas mal de morceaux sur le forum enregistré de cette manière.
Mes morceaux: http://my.zikinf.com/Exil
Guitare Yahama RGX 820Z
Guitare Schecter Hellraiser C7
Ma participation au French Guitar Contest: http://www.youtube.c...h?v=luNR4U2wImM
0

#3 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 24 October 2011 - 09:08

Si tu veux enregistrer sans dépenser plus, tu branches ton pod 2.0 sur ton ordi via le port USB.

Tu télécharges Reaper. La version de démo est gratuite et je trouve personnellement l'interface vraiment pas mal pour débuter en MAO.

Tu n'as qu'à utiliser le POD en carte son et voilà, tu peux enregistrer tranquillement. Tu peux télécharger POD farm et utiliser les sons du pod en plug in. Ce qui te permet de réamper
0

#4 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 178
  • Inscrit : 30-November 06
  • Location:strasbourg

Posté 27 October 2011 - 14:24

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses!

Exil> quand tu dis que tu branches le POD au boitier de ta carte son que veux-tu dire? Car moi en faite pour essayer d'enregistrer, j'ai branché mon POD (en utilisant l'une des deux sorties gauche ou droite) à mon PC en utilisant l'entrée Micro, en passant par un simple cable jack. J'ai ensuite téléchargé un logiciel comme Krystal et Audacity, mais aucun des deux n'est capable d'enregistrer le moindre son :(. Chez tout le monde cette méthode a l'air de marcher, bien que le son ne soit pas de super qualité, mais moi je n'arrive même pas à enregistrer le moindre son :/.
Une question bête aussi, si ça devait marcher, est-ce-que le son sortirait des enceintes de l'ordinateur? Ou bien je ne pourrais l'écouter qu'à travers un enregistrement?

Alliance> Brancher le POD par USB? Comment je pourrais faire ça ? Car je ne crois pas qu'il y ait de sorti USB sur le POD non? EN tout cas merci pour Reaper, je vais voir ce que ça donne.

Enfin, excusez moi encore pour mes questions, mais je suis totalement perdu! Et j'aimerais vraiment pouvoir exploiter mon POD autrement que l'entrainement au casque.

Merci d'avance!
0

#5 Utilisateur non-connecté   Exil Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 196
  • Inscrit : 20-January 07
  • Gender:Male
  • Location:lyon

Posté 27 October 2011 - 15:40

Salut,
Je vais essayer d'être plus clair.
Ma carte son est une Créative Audigy avec un boitier externe (tu peux voir a quoi sa ressemble sur ne net).
Sur ce boitier, il y' a une entrée "Line in / micro auquel je relie le POD grâce a sa sortie "left output" via un jack.
Je te joint un petit montage pour être plus clair. Mon montage est vraiment hyper simple par rapport a d'autre truc...
Il faut absolument penser a régler les options audios de ta carte son et du logiciel. Sélectionner les entrés, les sorties en enregistrement et en lecture.
Le son sortira forcement des enceintes de ton pc, pense aussi a aller voir dans le panneau de configuration du son dans windows. Y' a vraiment pas de raison que t'es pas son. En fonction de ta carte son, tu auras aussi un temps de latence entre le moment où tu joues ta note et où le logiciel l'enregistre... Arrive déjà a faire sortir du son :guitar_player:
J’espère avoir été a peu prés clair.
N'hésites pas et bon courage!

Fichier(s) joint(s)


Mes morceaux: http://my.zikinf.com/Exil
Guitare Yahama RGX 820Z
Guitare Schecter Hellraiser C7
Ma participation au French Guitar Contest: http://www.youtube.c...h?v=luNR4U2wImM
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)