Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Problème Utilisation des doigts

#1 Utilisateur non-connecté   Rafdu40 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 18
  • Inscrit : 03-May 09
  • Gender:Male
  • Location:Landes

Posté 28 October 2011 - 08:50

Bonjour à tous ! Voilà je vient de reprendre la guitare et je m'aperçois que j'ai prit une mauvaise habitude ( j'ai apprit seul ), je ne joue qu'avec deux doigts le pouce et l'index, j'arrive très bien à jouer comme ça mais je pense que sa va me poser problème. Qu'est ce que je peux faire pour corriger sa ? Parce que j'ai vraiment beaucoup de mal de jouer avec les autres doigts. Merçi D'avance = )
0

#2 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 28 October 2011 - 11:10

Essaie cet exercice :

e------------------------------------------------1-2-3-4-3-2-1----------------------------------------------------------------
B---------------------------------------1-2-3-4-----------------4-3-2-1-------------------------------------------------------
G------------------------------1-2-3-4-----------------------------------4-3-2-1----------------------------------------------
D---------------------1-2-3-4-----------------------------------------------------4-3-2-1-------------------------------------
A-----------1-2-3-4------------------------------------------------------------------------4-3-2-1-------------------2-3-4-5-
E--1-2-3-4-------------------------------------------------------------------------------------------4-3-2-1-2-3-4-5---------

etc... lentement au début pour habituer tes doigts et une fois que tu sauras le faire entièrement augmente la vitesse :)
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Rafdu40 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 18
  • Inscrit : 03-May 09
  • Gender:Male
  • Location:Landes

Posté 28 October 2011 - 11:40

Ok, merçi beaucoup je vais essayer sa :)
0

#4 Utilisateur non-connecté   tieno Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 29-May 07

Posté 28 October 2011 - 13:02

Voir le messageRafdu40, le 28 octobre 2011 - 10:50, a dit :

Bonjour à tous ! Voilà je vient de reprendre la guitare et je m'aperçois que j'ai prit une mauvaise habitude ( j'ai apprit seul ), je ne joue qu'avec deux doigts le pouce et l'index, j'arrive très bien à jouer comme ça mais je pense que sa va me poser problème. Qu'est ce que je peux faire pour corriger sa ? Parce que j'ai vraiment beaucoup de mal de jouer avec les autres doigts. Merçi D'avance = )

Si ça peut te rassurer,le grand Merle Travis jouait comme ça, tu peux voir le résultat sur youtube.
par exemple:http://www.youtube.com/watch?v=N8vOTKMqzw4
0

#5 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 28 October 2011 - 14:09

Voir le messageRafdu40, le 28 octobre 2011 - 11:50, a dit :

Bonjour à tous ! Voilà je vient de reprendre la guitare et je m'aperçois que j'ai prit une mauvaise habitude ( j'ai apprit seul ), je ne joue qu'avec deux doigts le pouce et l'index, j'arrive très bien à jouer comme ça mais je pense que sa va me poser problème. Qu'est ce que je peux faire pour corriger sa ? Parce que j'ai vraiment beaucoup de mal de jouer avec les autres doigts. Merçi D'avance = )


Essayes plutôt çà :

En utilisant pour chaque corde -> Pouce Index Majeur Annulaire Majeur Index Pouce etc.
A posté une image
PS : Sur le MI7 tu joues la corde de Si à vide (erreur sur la partition)
0

#6 Utilisateur non-connecté   Rafdu40 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 18
  • Inscrit : 03-May 09
  • Gender:Male
  • Location:Landes

Posté 28 October 2011 - 16:01

Merçi Beaucoup pour vos réponse :) !!
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)