Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Hésitation achat d' une guitare 7 cordes

#1 Utilisateur non-connecté   jeje661 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 24
  • Inscrit : 14-November 08
  • Gender:Male

Posté 28 October 2011 - 21:37

Salut à tous,

Voilà mon problème c'est que je souhaite acquérir une guitare 7 cordes mais déjà j'hésite sur le modèle je pensait surement prendre la Schecter Extreme 7 http://fr.euroguitar...w_images_123971 mais si vous avez d'autres modèles à me proposer volontiers (sinon mon budget est de un peu près de 490 euros) .Je me demandais aussi si j'aurais pas un son moyen avec mon ampli car c'est un ampli 5 watt à lampe (Blackstar HT-5R) car j'ai lu qu'avec une 7 cordes il faut un ampli avec pas mal de watts donc voilà.

Et dernière question, j'aimerais savoir s'il est dure avec une 7 cordes de jouer des morceaux qui ne demande pas l'usage de la septième corde (genre morceaux de guitare 6 cordes: Metallica, Nirvana... ).


Merci à l'avance de votre réponse
0

#2 Utilisateur non-connecté   Exil Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 196
  • Inscrit : 20-January 07
  • Gender:Male
  • Location:lyon

Posté 29 October 2011 - 05:12

Schecter c'est du bon, par contre vue ton budget, pourquoi pas economiser ou prendre de l'occaz pour te payer le modéle au dessus: la Scecter damien elite 7 fr... je sais qu'il y' a quelqu'un qui en a une sur le forum Solidus882, est sur ses compos sa rend carrement bien.
Pour tes autres questions je sais pas...
Mes morceaux: http://my.zikinf.com/Exil
Guitare Yahama RGX 820Z
Guitare Schecter Hellraiser C7
Ma participation au French Guitar Contest: http://www.youtube.c...h?v=luNR4U2wImM
0

#3 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 29 October 2011 - 07:11

Hello ! Niveau 7 cordes les Schecter sont pas mal. Les Ibanez aussi genre la RGA7 :)
Pour ce qui est de l'ampli, le HT-5 risque baver. En effet, ce n'est pas lié au nombre de watts mais à la taille du HP. Pour une 7 cordes il faudrait un standard 12" car le 10" de ton combo risque d'être surchargé en basse et donc niveau son, pas top.
Enfin, concernant le fait de jouer des morceaux prévus pour 6 cordes sur une 7 cordes, ce n'est pas dérangeant et l'on s'y fait vite :) (après avoir testé une 8 cordes je peux te dire que ca fait bizarre de jouer l'intro de Master of Puppets au milieu du manche XD).
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#4 Utilisateur non-connecté   jeje661 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 24
  • Inscrit : 14-November 08
  • Gender:Male

Posté 29 October 2011 - 09:30

d'accord merci pour vos réponses.


En ce qui concerne mon ampli ça tombe bien le HT-5R est un 12 pouce, alors es-ce que ta règle mon problème? Sinon avec mon budget pas d'autres guitares à me conseillez (j'dois dire que je peux pas trop me permettre d'augmenter trop le budget car déjà y'a pas longtemps j'me suis acheté une Gibson mais si vous me proposez quelque chose qui tient la route pourquoi pas.
0

#5 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 29 October 2011 - 09:41

Voir le messagejeje661, le 29 octobre 2011 - 12:30, a dit :

d'accord merci pour vos réponses.


En ce qui concerne mon ampli ça tombe bien le HT-5R est un 12 pouce, alors es-ce que ta règle mon problème? Sinon avec mon budget pas d'autres guitares à me conseillez (j'dois dire que je peux pas trop me permettre d'augmenter trop le budget car déjà y'a pas longtemps j'me suis acheté une Gibson mais si vous me proposez quelque chose qui tient la route pourquoi pas.


Au temps pour moi je n'avais pas vu le R derrière le HT-5 ^^. Oui donc dans ce cas ca ira. Sinon en 7 cordes tu as :

-LTD SC-207
-Ibanez ARZ307
ou un poil plus chere la Ibanez S7420 :)
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#6 Utilisateur non-connecté   jeje661 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 24
  • Inscrit : 14-November 08
  • Gender:Male

Posté 29 October 2011 - 18:42

D'accord en tout cas merci en tout cas et sinon je pense que je vais rester sur mon premier choix qui est la Schecter Extreme 7
0

#7 Utilisateur non-connecté   Exil Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 196
  • Inscrit : 20-January 07
  • Gender:Male
  • Location:lyon

Posté 30 October 2011 - 08:41

Tu pourras nous faire une petite critique de la guitare une fois que tu l'auras acquise? Avec pourquoi pas une tite démo.... la bête m'interesse!
Merci
Mes morceaux: http://my.zikinf.com/Exil
Guitare Yahama RGX 820Z
Guitare Schecter Hellraiser C7
Ma participation au French Guitar Contest: http://www.youtube.c...h?v=luNR4U2wImM
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)