Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Interview de JeJean Fontanille pour Guitar Xperience en 3 parties !) Interview de 40mn + demo, masterclass, expo vigier, jam

#1 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 30 October 2011 - 21:47

Voici l'interview réalisé à l'occasion du masterclass de Jean Fontanille à Bayeux (14).

Vous y verrez des extrais du masterclass, de la mini-expo de guitare Vigier, quelques démo en image et l'extrait d'une jam, mais surtout, une interview sur des questions sur son activité de musicien-pédagogue.

1ère partie :

2ème partie :

3ème partie :


Voilà 40mn de vidéo à regarder :)
A posté une image
0

#2 Utilisateur non-connecté   Exil Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 196
  • Inscrit : 20-January 07
  • Gender:Male
  • Location:lyon

Posté 31 October 2011 - 16:50

Bien sympa l'interview, surtout la deuxième vidéo, j'aime beaucoup son point de vue.
Mes morceaux: http://my.zikinf.com/Exil
Guitare Yahama RGX 820Z
Guitare Schecter Hellraiser C7
Ma participation au French Guitar Contest: http://www.youtube.c...h?v=luNR4U2wImM
0

#3 Utilisateur non-connecté   Jean Fontanille Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 04-May 08

Posté 02 November 2011 - 14:16

Merci Thomas pour cette bonne journée ;-))
Merci à Guitar Xperience qui a monté cette masterclass ...
Merci à Manu également ... ;-)))
Merci à tous les Stagiaire ;-)))
@ bientôt ;-))
Cordialement
Jean
0

#4 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 02 November 2011 - 16:25

Interview sympa par contre petit commentaire sur la partie concernant le conservatoire et l'intégration de la musique actuelle : à Perpignan où j'étais jusqu'à l'année dernière il y a un atelier de musique actuelle qui est maintenant bien lancé (non pas sans problèmes au début) où on a bossé des concerts hommages à Nightwish ou Dream Theater par exemple, un concerts à Barcelone en partenariat avec une école de rock de là bas etc... Je ne pense pas qu'il soit vraiment compliqué d'admettre la guitare électrique au conservatoire, je pense surtout qu'il ne faut pas demander à des profs de classique d'enseigner du métal, sans scinder vraiment l'enseignement classique et de musique actuelle il faut vraiment avoir un prof passionné pour que ça fonctionne.
0

#5 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 02 November 2011 - 21:01

Voir le messageArlem, le 02 novembre 2011 - 20:25, a dit :

Interview sympa par contre petit commentaire sur la partie concernant le conservatoire et l'intégration de la musique actuelle : à Perpignan où j'étais jusqu'à l'année dernière il y a un atelier de musique actuelle qui est maintenant bien lancé (non pas sans problèmes au début) où on a bossé des concerts hommages à Nightwish ou Dream Theater par exemple, un concerts à Barcelone en partenariat avec une école de rock de là bas etc... Je ne pense pas qu'il soit vraiment compliqué d'admettre la guitare électrique au conservatoire, je pense surtout qu'il ne faut pas demander à des profs de classique d'enseigner du métal, sans scinder vraiment l'enseignement classique et de musique actuelle il faut vraiment avoir un prof passionné pour que ça fonctionne.

Oui mais cela ne fonctionne pas partout, dommage ... ce sont encore des cas isolés malheureusement ...
A posté une image
0

#6 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 04 November 2011 - 16:03

C'est sûr mais je me dis plus que c'est une bonne nouvelle étant donné que ça prouve que le conservatoire est capable de telles choses, reste plus que le mot circule... :rolleyes:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)