Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

recherche acoustique occase débutant

#1 Utilisateur non-connecté   supermot07 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 31-August 11

Posté 31 October 2011 - 20:24

Salut, comme dit dans le titre, je recherche une guitare acoustique d'occase afin de pouvoir faire mon apprentissage avec ma fille qui en possède une ( que j'emprunte la plupart du temps !) Mes goûts musicaux s'orientent vers le flamenco ( mes ancêtres tziganes, surement !!)
mes moyens financiers sont limités, et j'attache plus d'importance à la qualité du son et de jouabilité qu'a l’esthétique de l'instrument.
Bref, si vous avez au fond d'un de vos placards une guitare qui sommeille, faites moi signe.
Je suis en Basse Ardèche, à Bourg St Andéol.
Cordialement, Didier.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Alpha9 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 61
  • Inscrit : 06-September 10
  • Gender:Male

Posté 31 October 2011 - 21:30

Une guitare acoustique, vaut toujours mieux l'acheter neuve. Enfin, c'est ce que je pense. Il peut y avoir un défaut sans pour autant qu'il soit visible et un jour ça pète.

Tu peux en trouver de très bonnes à 150€. Mais c'est sûr que si tu veux jouer du flamenco, autant prendre une guitare faite pour :)
A posté une image

Rejoignez ;)
0

#3 Utilisateur non-connecté   supermot07 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 31-August 11

Posté 01 November 2011 - 09:17

Voir le messageAlpha9, le 31 octobre 2011 - 23:30, a dit :

Une guitare acoustique, vaut toujours mieux l'acheter neuve. Enfin, c'est ce que je pense. Il peut y avoir un défaut sans pour autant qu'il soit visible et un jour ça pète.

Tu peux en trouver de très bonnes à 150€. Mais c'est sûr que si tu veux jouer du flamenco, autant prendre une guitare faite pour :)


Merci du conseil, mais 150 €, c'est un peu beaucoup pour le moment, c'est vrai qu'il y a des risques dans l'occase, je pense me rapprocher d'un magasin de musique afin de voir ce qu'ils me proposent (occase ou neuf), j'espère qu'ils sont plus honnête que les marchands de voiture d'occasion ! :whistling:

Que me conseille tu comme marque/modèle pour un débutant ? (qui ne compte pas le rester indéfiniment)

@+, Didier
0

#4 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 01 November 2011 - 10:15

Voir le messagesupermot07, le 01 novembre 2011 - 12:17, a dit :

Merci du conseil, mais 150 €, c'est un peu beaucoup pour le moment, c'est vrai qu'il y a des risques dans l'occase, je pense me rapprocher d'un magasin de musique afin de voir ce qu'ils me proposent (occase ou neuf), j'espère qu'ils sont plus honnête que les marchands de voiture d'occasion ! :whistling:

Que me conseille tu comme marque/modèle pour un débutant ? (qui ne compte pas le rester indéfiniment)

@+, Didier


Si tu veux jouer du flamenco, achètes une guitare classique, tu en trouveras à moins de 100€. C'est l'idéal pour débuter.
Mais à ta place je prendrais une occasion pour débuter, car tu la changeras rapidement dès qu etu maitrisersas un peu <_<
0

#5 Utilisateur non-connecté   supermot07 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 31-August 11

Posté 01 November 2011 - 11:49

Voir le messagetizeph, le 01 novembre 2011 - 12:15, a dit :

Si tu veux jouer du flamenco, achètes une guitare classique, tu en trouveras à moins de 100€. C'est l'idéal pour débuter.
Mais à ta place je prendrais une occasion pour débuter, car tu la changeras rapidement dès que tu maitriseras un peu <_<


Ok, merci du conseil, c'est évidement la raison qui me fait rechercher une occase, quelle marque ou (et) modèle rechercher en privilégiant la facilité de jeu et le son ? J'ai regardé sur les sites de vente afin de me faire une idée mais ce n'est pas évident de faire le tri entre les daubes infâmes et les bon coups :blink:
Merci en tout cas, Didier.
0

#6 Utilisateur non-connecté   Alpha9 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 61
  • Inscrit : 06-September 10
  • Gender:Male

Posté 02 November 2011 - 09:03

Le problème avec une guitare classique, c'est que tu t'y familiarise trop vite. La preuve, la mienne je ne la lache pas ^^

Bref, il est vrai que tu peux jouer du flamenco sur une guitare classique mais si tu ne veux jouer que ça, prends directement une guitare faite pour le flamenco.
Je vais t'avouer que j'en joue pas souvent du flamenco mais j'ai une guitare Esteve qui convient très bien pour ce style.
Et si tu veux un bon guitariste, je ne peux que te citer l'illustre Paco de Lucia :)
A posté une image

Rejoignez ;)
0

#7 Utilisateur non-connecté   supermot07 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 31-August 11

Posté 02 November 2011 - 16:22

Voir le messageAlpha9, le 02 novembre 2011 - 11:03, a dit :

Le problème avec une guitare classique, c'est que tu t'y familiarise trop vite. La preuve, la mienne je ne la lache pas ^^

Bref, il est vrai que tu peux jouer du flamenco sur une guitare classique mais si tu ne veux jouer que ça, prends directement une guitare faite pour le flamenco.
Je vais t'avouer que j'en joue pas souvent du flamenco mais j'ai une guitare Esteve qui convient très bien pour ce style.
Et si tu veux un bon guitariste, je ne peux que te citer l'illustre Paco de Lucia :)


Merci Alpha9, je ne souhaite pas jouer exclusivement du flamenco, pour le moment je serais content de tout simplement "jouer" :)
J'ai découvert Paco De Lucia il y a peu, effectivement, c'est un monument ! trop bon :guitar_player:
Django Reinhart, Angelo Debarre, etc, me font aussi rêver, mais c'est pas pour tout de suite l'apprentissage à 50 ans c'est pas du gâteau ;)
Je ne connait pas les guitares Esteve, je vais fouiller un peu sur le net,...
@+, Didier.
0

#8 Utilisateur non-connecté   Alpha9 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 61
  • Inscrit : 06-September 10
  • Gender:Male

Posté 02 November 2011 - 17:11

Alors je te conseillerais bien une folk.
Bon, c'est pas le top pour le flamenco mais pour débuter, ce sont les meilleures je trouve. Le manche n'est pas trop large et c'est assez facile de pincer les cordes, contrairement à l'Esteve dont le manche est assez large et dont l'apprentissage est douloureux (crois moi, quand je jouais ça faisait horriblement mal ^^).

De toute façon, apprendre à jouer à la guitare : apprendre les bases par exemple, c'est très facile. Ce qui est dur c'est de persévérer et entrer dans la technique.
J'ai commencé la guitare il y a un peu plus d'un an après une longue pause de 6 ans (que je regrette mais certaines notions sont restées).

Je passe mon temps maintenant à essayer des morceaux de plus en plus difficile pour exceller (plus à l'électrique maintenant qu'à l'acoustique).

Voilà :)

Quand tu t'en procureras une, je te donnerai des titres pour que tu t’entraînes parce que bon, bosser les gammes et les arpèges pendant qqs temps avant de pouvoir vraiment commencer à jouer, c'est pas très ambitieux.

Sur ce, bonne soirée :)
A posté une image

Rejoignez ;)
0

#9 Utilisateur non-connecté   supermot07 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 31-August 11

Posté 02 November 2011 - 17:20

Voir le messageAlpha9, le 02 novembre 2011 - 19:11, a dit :

Alors je te conseillerais bien une folk.
Bon, c'est pas le top pour le flamenco mais pour débuter, ce sont les meilleures je trouve. Le manche n'est pas trop large et c'est assez facile de pincer les cordes, contrairement à l'Esteve dont le manche est assez large et dont l'apprentissage est douloureux (crois moi, quand je jouais ça faisait horriblement mal ^^).

De toute façon, apprendre à jouer à la guitare : apprendre les bases par exemple, c'est très facile. Ce qui est dur c'est de persévérer et entrer dans la technique.
J'ai commencé la guitare il y a un peu plus d'un an après une longue pause de 6 ans (que je regrette mais certaines notions sont restées).

Je passe mon temps maintenant à essayer des morceaux de plus en plus difficile pour exceller (plus à l'électrique maintenant qu'à l'acoustique).

Voilà :)

Quand tu t'en procureras une, je te donnerai des titres pour que tu t’entraînes parce que bon, bosser les gammes et les arpèges pendant qqs temps avant de pouvoir vraiment commencer à jouer, c'est pas très ambitieux.

Sur ce, bonne soirée :)


Merci, je pense que je n'aurais pas trop de mal à trouver une folk de bonne qualité en occase.
Et encore merci de ta proposition pour les titres.
Bonne soirée à toi, Didier.
0

#10 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 03 November 2011 - 09:23

J'avais une Estève, une très bon rapport qualité prix. Une guitare que je regrette d'avoir vendue, mais parfois on a pas le choix ;)
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#11 Utilisateur non-connecté   supermot07 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 31-August 11

Posté 03 November 2011 - 17:35

Voir le messageMoi, le 03 novembre 2011 - 11:23, a dit :

J'avais une Estève, une très bon rapport qualité prix. Une guitare que je regrette d'avoir vendue, mais parfois on a pas le choix ;)


Malheureusement, c'est un peu le cas pour beaucoup ( dont je suis :( )
Les "Estève" ont l'air d'avoir la côte ! dommage pour moi que tu l'ai vendue,...
Bonsoir à toi, Didier.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)