Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Aigus... euh... dégueulasses :D

#1 Utilisateur non-connecté   Eldoniel Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 29
  • Inscrit : 10-May 11

Posté 09 November 2011 - 21:01

Bonjour bonsoir!

Alors voilà: je suis l'heureux possesseur de :
- une guitare électrique Läg Arkane 66, disposant donc de deux micros à simple bobinage et d'un double, d'une molette de réglage du volume et d'une molette de réglage de tonalité, et d'un sélecteur de micros 5 positions (la plupart du temps réglé sur le côté humbucker, si je ne m'abuse...)
- un ampli marshall M10, 10 watts donc, avec 2 canaux (clean/overdrive), le premier ayant un réglage de volume, le second un réglage de gain, un de volume et un de contour.

J'ai un réglage plutôt pas mal en overdrive pour tout ce qui est rock/metal, les graves sonnent super bien. Par contre, les aigus, ça se gâte fortement: sur les deux/trois cordes les plus aigues, le son ressort vraiment strident, pas du tout agréable (alors que j'aimerais bien un son un peu plus comme ça, par exemple: http://www.youtube.c...&feature=fvwrel )

J'ai essayé un peu différents réglages, mais sans réussir à obtenir un tel son (ni même quelque chose d'approchant)

Question : suis-je un blaireau? (bon ça c'est très possible :D considérez que je débute, ça fait quelques mois que je m'y suis mis et je n'ai jamais trop bidouillé mon son pour le moment)
Ma question est: mon souci vient-il de mon matériel? De mes réglages? Autrement dit, est-ce que je n'ai pas le matériel nécessaire pour obtenir un bon son aigu, ou est-ce que j'utilise mal mon matériel? (ou les deux ^_^)

Merci d'avance de vos réponses :)
0

#2 Utilisateur non-connecté   Exil Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 196
  • Inscrit : 20-January 07
  • Gender:Male
  • Location:lyon

Posté 09 November 2011 - 22:07

C'est un peu dure de répondre a ta question mais je pense que ton matériel n'y ai pas pour rien...
Il est évident que la lutherie, la qualité des micros et les qualités d'un l'ampli vont faire varier ton son d'un extrême a l'autre (je rajouterais aussi la façon dont tu joues/attaques les cordes).
Tu as un matériel très bien pour l'apprentissage mais quand tu auras progressé et plus de tunes n'hésite pas a investir. Certaines marques proposent de la qualité en milieu de gamme pour des prix raisonnable (400/500 euros).
Après, chaque artiste développe son propre son, que tu ne pourras jamais égaler facilement donc te compare pas trop avec des trucs fait en studio car c'est ultra retouché (ça n’a pas l'air d’être le cas de t'as vidéo mais c'est bon a savoir quand on débute...).
Ma réponse reste très subjective... chacun son opinion.
Bon courage à toi, c'est une grande aventure la recherche du son (c'est comme une signature musicale...) :cool:
Mes morceaux: http://my.zikinf.com/Exil
Guitare Yahama RGX 820Z
Guitare Schecter Hellraiser C7
Ma participation au French Guitar Contest: http://www.youtube.c...h?v=luNR4U2wImM
0

#3 Utilisateur non-connecté   Eldoniel Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 29
  • Inscrit : 10-May 11

Posté 10 November 2011 - 20:37

Merci de ta réponse, déjà!

Pour l'instant, je suis pas vraiment à la recherche du Son avec un grand S ^^ j'essaie surtout d'avoir quelque chose de correct sur toutes mes cordes quoi.

Je ne compte pas changer ma guitare tout de suite (parce que pour ça, l'investissement devient tout de suite plus important, je l'ai depuis 6 mois donc autant rentabiliser un peu ^^), mais est-ce qu'en changeant l'ampli, ou en prenant une pédale d'effet plutôt que l'effet overdrive de l'ampli ça rendrait mieux? La question est peut-être difficile à répondre ^^'
0

#4 Utilisateur non-connecté   Exil Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 196
  • Inscrit : 20-January 07
  • Gender:Male
  • Location:lyon

Posté 11 November 2011 - 11:44

Je pense effectivement que tu pourrais changer d'ampli, perso je n'aime pas la serie des MG chez Marchemal :rolleyes: et rajouter un effet dessus je suis pas sur que sa soit la meilleur solution vue la qualité de l'ampli.
Tu peux trouver de meilleur amplis d'occasion.
Par contre, essaie avant d'acheter...
Mes morceaux: http://my.zikinf.com/Exil
Guitare Yahama RGX 820Z
Guitare Schecter Hellraiser C7
Ma participation au French Guitar Contest: http://www.youtube.c...h?v=luNR4U2wImM
0

#5 Utilisateur non-connecté   gabs40 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 140
  • Inscrit : 17-February 11
  • Gender:Male

Posté 11 November 2011 - 13:33

Salut...
Moi avant de rentrer dans les gros frais, j'essayerais un truc :
Jouer sur la HAUTEUR de tes micros...
J'avais eu le même problème avec des double, je l'ai réglé ainsi...
Maintenant, ce n'est peut-être pas çà... Tu peux toujours essayer...

0

#6 Utilisateur non-connecté   Eldoniel Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 29
  • Inscrit : 10-May 11

Posté 11 November 2011 - 17:17

Je prends note de tout ça, merci =) j'irai faire des essais/me renseigner, j'ai un magasin de musique accessible à 10 bornes, j'essaierai un de ces 4.
Par contre la hauteur... Comment je peux bidouiller ça? Déjà je pense pas le faire moi-même ^^ mais je vais pas non plus me pointer au magasin de musique "bonjour, je voudrais changer la hauteur de mes micros - Pourquoi exactement, de quelle manière? - Heu, bah j'sais pas, on m'a dit que ça pourrait être mieux..." :D

Et sinon, je me posais la question: est-ce que les cordes peuvent changer quelque chose au son? J'ai l'impression que la qualité du son varie d'une corde à l'autre (quand la guitare n'est pas branchée)
0

#7 Utilisateur non-connecté   Exil Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 196
  • Inscrit : 20-January 07
  • Gender:Male
  • Location:lyon

Posté 11 November 2011 - 21:20

Effectivement, les cordes modifient le son mais de façon subtile et nuancé, je ne pense pas que ça puisse régler ton problème.
Je suis passé d'un petit ampli 15w Jim Harley a un Fender Champion 110 puis a un Fender 212R pour finir avec un Vox AC4TV mais je fais essentiellement de la MAO avec un POD 2.0. Courage, tu trouveras ton son :lol:
Mes morceaux: http://my.zikinf.com/Exil
Guitare Yahama RGX 820Z
Guitare Schecter Hellraiser C7
Ma participation au French Guitar Contest: http://www.youtube.c...h?v=luNR4U2wImM
0

#8 Utilisateur non-connecté   Eldoniel Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 29
  • Inscrit : 10-May 11

Posté 11 November 2011 - 22:01

Voir le messageExil, le 11 novembre 2011 - 23:20, a dit :

Je suis passé d'un petit ampli 15w Jim Harley a un Fender Champion 110 puis a un Fender 212R pour finir avec un Vox AC4TV mais je fais essentiellement de la MAO avec un POD 2.0. Courage, tu trouveras ton son :lol:

J'ai rien pigé :D
Mais comme je l'ai dit, pour l'instant je ne recherche pas "mon son" ^^ juste un son correct dans tous les tons, ça serait déjà pas mal. "Mon son", je le chercherai (avec assiduité!) quand je saurai vraiment jouer de la guitare, et que j'aurai investi dans du meilleur matos.

Sinon, question un peu à part (et qui n'a pas de rapport avec le sujet de base, je m'en excuse u_u).
Avec les cordes que j'ai actuellement, j'utilise les accordages "EADGBE" et "DADGBE".
Pour des accordages plus bas (en général je recherche CGCFAD et BF#BEG#C#, pour les chansons de metal), j'ai entendu dire qu'il fallait des cordes plus épaisses (j'ai essayé avec les cordes actuelles, mais quand j'essaie d'accorder la plus grave en C, mon accordeur passe direct de D à B o_O pour certaines autres cordes c'est pareil, ça saute une note, c'est normal?).
Mais si j'avais effectivement des cordes plus épaisses, est-ce que je pourrais toujours avoir les deux accordages que j'ai cité plus haut? Parce que si je veux les changer, ça serait pour jouer autant en CGCFAD qu'en EADGBE...

(je sais pas si c'est très clair tout ça ^^ c'est peut-être un peu bateau comme question, mais je préfère poser des questions bateau pour combler mon ignorance que de rester ignorant :D )

Merci d'avance!
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)