Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Que choisir comme micros ? Que choisir comme micros ?

#1 Utilisateur non-connecté   YEAHH !! Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 30
  • Inscrit : 26-March 10
  • Gender:Male

Posté 12 November 2011 - 15:11

Bonjour a tous ! :)

Alors voilà, j'ai une Edwards LesPaul, avec des EMG-81 actif, très bien pour du gros son, mais très énergivore en piles 9v...
Alors j'aurais aimé avoir quelque conseils, pour savoir dans quels micros investir, pour avoirs des micros passifs et des micros plus polyvalents en gardant un gros son mais pouvant faire du son moin bourrin aussi. En gros des micros qui fassent grosse disto mais disto plus légère... :heh:
Sachant qu'il faudrait peut etre aussi investir dans une autre pédale que la métal muff pour avoir un son moins bourrin! ^^
J'attends vos réponses pour faire ma liste pour le père noël ! :P
Yeah !
0

#2 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 13 November 2011 - 17:32

Des micros polyvalents, à ma connaissance, ça n'existe pas.

Après, si les micros, dans le "bourrin", c'est très relatif. J'ai vu beaucoup de guitaristes jouer avec des EMG (à commencer par Metallica), mais j'ai également vu des groupes avoir un très gros son et jouer sur des micros à faible sortie (Imperial Vengeance).

L'ampli et la lutherie jouent un rôle bien plus important que les micros selon mon expérience. Après, des micros qui donnent un son un peu gras, j'aurais tendance à te conseiller les Seymour Duncan.

Les SH6 sont très bien pour le gros son metal. Le son clair, ce n'est pas ça par contre (le guitariste de Nightwish joue avec des SH6 sur son ESP EV-1 signature). Le SH-4 sera parfait niveau polyvalence.

Sinon, regarde chez Dimarzio. J'ai opté pour des Air Zone/Air Norton et Tone Zone. Le niveau de sortie est important mais ça reste très défini. Par contre, les micros Dimarzio apportent une certaine compression donc pour les léger crunch, c'est pas le plus génial.
0

#3 Utilisateur non-connecté   YEAHH !! Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 30
  • Inscrit : 26-March 10
  • Gender:Male

Posté 14 November 2011 - 17:53

Bah la lutherie de ma gratte c'est simple, c'est une copie des Gibsons LesPaul des années '60 (corps en acajou etc...). Si je sais pas que c'est une Edwards, je vois pas la difference ^^. Mais vue que Edwards et une marque japonnaise, l'éléctronique a l'intérieur de la gratte est amélioré. Et l'ampli, j'ai pas eu trop l'argent pour investir dedans encore c'est un peavey 15w.. Je l'ai eu d'occaz, et je sais que a la bases les micros sur la edwards étaient des P-90. Je l'ai acheté avec des EMG, que je trouve excellent pour faire du Metallica justement mais pour faire du Incubus, Foofighters etc bah c'est tout de suite plus baveux niveaux disto ! Mais je m'y connais pas très bien en micros mais je penses que les SH-4 classic de Duncan seront pas mal ! Merci pour ta réponse ! :)
Yeah !
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)