Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

MAO améliorer mon son cubase, mixcraft ou autre peu important

#1 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 18 November 2011 - 00:30

Salut !

J'ai vu sur plusieurs vidéos que des personnes créent plus guitares rythmiques (a vrai dire la même plusieurs fois).
Ensuite sur cette guitare généralement ils en mettent un au canal droit l'autre à gauche et l'autre au milieu (et c'est vrai que cela rend vachement bien).

---> voir cette vidéo vous comprendrez mieux : http://www.youtube.c...nel_video_title <-- à 16:50

Il a bien dupliqué les trois ?, car sur le spectre c'est un peu different :blink: ?

Ensuite je voulais savoir si on pouvait améliorer les parties bass et drum (car je ne joue pas cette partie).
Je veux dire je prends mon midi je remplace la partie guitare (il y en a 3).
Donc il reste en midi sous mixcraft par exemple la partie bass et drum (enfin je pense que ca se déroule comme ca), est-il possible de donner un meilleur effet à la partie drum par exemple grace à ezdrummer ou autre pour que la qualité soit supérieur !?

---> regardez cette vidéo : http://www.youtube.c...nel_video_title (la fin de la vidéo déconne j'ai pas pu tout comprendre de ce que le gars disait) <-- 14:30

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance votre aide sera utile !

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#2 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 18 November 2011 - 19:27

Dans Mixcraft à partir de n'importe quelle piste tu peux améliorer le son.
Tu sélectionnes ta piste (guitar par exemple) tu cliques sur l'icône du clavier dans l'inspecteur.
Dans "Category" tu choisis ton instrument (exemple Electric Guitar )
Dans Instrument Presets tu choisis Funk Guitar.
Tu doubles ou triple la guitare (gauche droite,milieu, tu règles le volume etc.)
Tu fais çà pour tout les instruments sauf par exemple pour la guitare solo.
Les fichiers midis sont éditables en double cliquant sur la piste, comme çà tu peux créer tes propres patterns batterie.
Une fois arrangées tes pistes tu sauvegardes en MP3.
Et voilà un backing track fabrication maison.

Je te conseille de passer par Guitar Pro avant et le modifier les pistes avec les effets et exporter ton fichier midi pour l'ouvrir avec Mixcraft :smartass:
0

#3 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 18 November 2011 - 20:25

Voir le messagetizeph, le 18 novembre 2011 - 21:27, a dit :

Dans Mixcraft à partir de n'importe quelle piste tu peux améliorer le son.
Tu sélectionnes ta piste (guitar par exemple) tu cliques sur l'icône du clavier dans l'inspecteur.
Dans "Category" tu choisis ton instrument (exemple Electric Guitar )
Dans Instrument Presets tu choisis Funk Guitar.
Tu doubles ou triple la guitare (gauche droite,milieu, tu règles le volume etc.)
Tu fais çà pour tout les instruments sauf par exemple pour la guitare solo.
Les fichiers midis sont éditables en double cliquant sur la piste, comme çà tu peux créer tes propres patterns batterie.
Une fois arrangées tes pistes tu sauvegardes en MP3.
Et voilà un backing track fabrication maison.

Je te conseille de passer par Guitar Pro avant et le modifier les pistes avec les effets et exporter ton fichier midi pour l'ouvrir avec Mixcraft :smartass:



Putain tizeph t'en connais un rayon dans beaucoup de domaine :blink:
Tu sais aussi réparer des satellites non ? :harhar:

Pour finir je voulais juste savoir si je duplique la partie rythmique (que je crée moi même avec ma propre guitare), et que je duplique en deux (en mettant canal droit et l'autre au canal gauche), est-ce ce que ca doit être les mêmes tab des deux côtés , ou bien je dois jouer le second duplicata du rythme en faisant une harmonisation à la tierce pour que cela sonne mieux ---> http://www.guitare-i...a-la-tierce.php

Je sais comment faire une harmonisation à la tierce mais j'ai toujours pas compris a quoi cela sert (est-ce que cela rentre dans le cas de figure ci-dessus)

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#4 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 18 November 2011 - 20:33

Tu peux faire une guitare en rythme et l'autre en arpèges (canal gauche, droit).Tu peux dupliquer tant que tu veux.

Çà sert les cours de MAO :smartass:
0

#5 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 19 November 2011 - 17:14

Voir le messagetizeph, le 18 novembre 2011 - 22:33, a dit :

Tu peux faire une guitare en rythme et l'autre en arpèges (canal gauche, droit).Tu peux dupliquer tant que tu veux.

Çà sert les cours de MAO :smartass:


Pour parler de mao :

Après deux heures de tuto ezdrum et ableton j'ai compris le principe, mais je me demandais si je pouvais faire aussi du multi chan sur mixcraft (paramétré et mettre par exemple un compresseur sur une cymbale)....., le multichan permet de paramétrer chaques éléments de la batterie !, un layer par élément et après on regroupe le tout pour pas avoir 100 layers avec les guitares et tout, pour pas ramer tout le pc :rolleyes:

Aussi, tu modifies tout sur mixcraft ou tu fais quelques changement sur gp5 quand même sur le fichier fichier pour l'exporter puis l'importer sur mixcraft??

Tu parlais peut être de gp6 pour les effets...

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#6 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 19 November 2011 - 17:28

Avec les effets de GP6 tu fais beaucoup de choses.
Tu exportes ensuite ton fichier en wav et tu le converties en MP3.
Tu repasses ensuite par Mixcraft.
0

#7 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 19 November 2011 - 17:33

Voir le messagetizeph, le 19 novembre 2011 - 19:28, a dit :

Avec les effets de GP6 tu fais beaucoup de choses.
Tu exportes ensuite ton fichier en wav et tu le converties en MP3.
Tu repasses ensuite par Mixcraft.


Au fait en passant, pour la mutli chan ce n'est pas possible sous mixcraft...

Ah oui sur gp6 d'accord je comprends mieux :)

Moi ce que j'avais en tête c'était de n'utiliser que le midi et que les effets vst (ezdrum pour la baterrie, kontakt pour le piano et bass, et guitar rig en jouant de ma guitare).

Mais je ne connais que très peu gp6 !, je sais qu'il y a des pédales et tout tout :)

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#8 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 19 November 2011 - 17:43

C'est limité quand même dans GP6, utilises plutôt les VST avec Mixcraft, Cubase ou Logic Pro :smartass:
0

#9 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 19 November 2011 - 17:59

Voir le messagetizeph, le 19 novembre 2011 - 19:43, a dit :

C'est limité quand même dans GP6, utilises plutôt les VST avec Mixcraft, Cubase ou Logic Pro :smartass:



Oui je crois que je vais bien me marrer avec tout les soft :guitar_player:
C'est vraiment sympa la mao !

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#10 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 19 November 2011 - 18:26

Oui c'est chouette :whistling:
0

#11 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 22 November 2011 - 23:07

Salut tizeph, je me prends la tête a savoir comment agrandir le spectre de l'enregistrement guitare que j'ai fait sur mixcraft, le volume est d'un bon niveau mais je comprends pas la raison que le spectre soit minuscule !?
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#12 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 23 November 2011 - 06:32

Plusieurs possibilités
Dans la fenêtre arrangement tu choisis ta piste puis si tu as une molette sur ta souris tu augmentes ou tu diminues le spectre.
Pas de molette tu as les touches - et + sur le clavier.
Pour élargir la piste tu mets ton curseur au bas de l'inspecteur de la piste concernée et tu verras apparaitre un signe égal avec flèche haut et bas (comme dans excel), tu maintiens le clic gauche et tu glisses la souris jusqu’à l'élargissement maximum.

Dans la fenêtre Sound (tu doubles clique sur ta piste pour y accéder).
Là tu verras 2 loupes (+ et -) mais surtout utilises l'agrandissement de la fenêtre en pleine page ce coup-ci (en te plaçant sur le bord supérieur de la fenêtre sound juste sous les commandes du lecteur.
J'espère avoir été clair :whistling:
0

#13 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 23 November 2011 - 08:23

Je me suis mal exprimé en largeur je sais faire (il y a même beaucoup de choses pour cela), c'est surtout en hauteur que c'est petit pourtant le son a un volume satisfaisant....
Peut être que c'est dans mon vst guitar rig que je dois modifier un truc lors de l'enregistrement ?

@+

ps : il y a bien normalisé le son mais c'est pas génial génial car cela procure des parasites et en plus ca se base que sur le peak le plus haut et comme sur moi il n'est pas super haut......
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#14 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 23 November 2011 - 08:49

Oui tu fais les réglages dans Guitar rig et rajoute le Noise Reduction ou Noise Gate.
Après tu utilises les outils de Mixcraft ou tu passes par Audacity ou autre logiciel Audio.
0

#15 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 23 November 2011 - 11:30

Voir le messagetizeph, le 23 novembre 2011 - 10:49, a dit :

Oui tu fais les réglages dans Guitar rig et rajoute le Noise Reduction ou Noise Gate.
Après tu utilises les outils de Mixcraft ou tu passes par Audacity ou autre logiciel Audio.


Oui c'est ce que je fais, bizarrement lorsque je fais normaliser ma piste ça me fait plus les bruits parasites, et mon spectre est plus haut !

Ce qui est galère quand tu t'enregistres avec un midi comme backing track, c'est le réglage de volume.
La super question de la mort : est-ce que l'on peut sélectionner les piste midi et wav et faire "égaliser le son", en tout cas si c'est pas inventer il le faudrait mais peut être que comme les formats sont différents ce n'est pas possible et qu'il faut tout ajuster manuellement.

A part ça, je me débrouille assez bien !

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#16 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 23 November 2011 - 12:38

Tu convertis ton midi en wav et voilà le tour est joué (canal left-> Wav canal right->Wav) :whistling:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)