Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Passage d'accord

#1 Utilisateur non-connecté   fabrice16100 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 29-September 08
  • Gender:Male

Posté 22 December 2011 - 20:52

Bonjour,Manu
Bonjour a tous,

je débute à la guitare, pas très doué . j'ai beaucoup de difficulté à suivre un tempo régulier.
Dans le cours sur les rythmes, je trouve super de diviser la noire en 4 battements ou chaque battement symbolise une double croche. je trouve que cela facilite la régularité dans mon jeu.
Par contre j'éprouve de grandes difficultés lors des changements d'accords. Je me demande comment faire avec un tempo un peu rapide pour le changement d'accord après une double croche comme dans" Knockin' on Heaven's door". Faut il jouer les cordes a vides en remontant ou bien est ce qu'avec un travail régulier ont y arrive sans "tricher" par rapport à la tablature.

A+ Fabrice
0

#2 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 23 December 2011 - 13:25

Voir le messagefabrice16100, le 23 décembre 2011 - 00:52, a dit :

Bonjour,Manu
Bonjour a tous,

je débute à la guitare, pas très doué . j'ai beaucoup de difficulté à suivre un tempo régulier.
Dans le cours sur les rythmes, je trouve super de diviser la noire en 4 battements ou chaque battement symbolise une double croche. je trouve que cela facilite la régularité dans mon jeu.
Par contre j'éprouve de grandes difficultés lors des changements d'accords. Je me demande comment faire avec un tempo un peu rapide pour le changement d'accord après une double croche comme dans" Knockin' on Heaven's door". Faut il jouer les cordes a vides en remontant ou bien est ce qu'avec un travail régulier ont y arrive sans "tricher" par rapport à la tablature.

A+ Fabrice


En cours on a souvent à résoudre ce "problème", quand ce sont des accords ouverts entre eux, on ne soulève que les doigts qui ne restent pas à la même place d'un accord à l'autre .... les autres doigts en commun restent posés (mais peuvent glisser sur la corde)

Pour les accords barré vers des accords barré (ou ouvert) souvent on soulève le barré, une double croche avant le changement, donc oui, on joue ainsi des cordes à vide. Ce n'est pas triché, c'est juste que ça assouplit (musicalement parlant) l'enchainement des 2 accords concerné et rends le morceau moins rigide.

Sinon il faut savoir que ta main droite et ta main gauche ne sont pas "égale" en vistesse, donc si ta main droite est obligé de s'arrêter pour que la main gauche finisse de se placer c'est que tu pas trop vite pour elle. Le but étant de déplacer la main gauche au rythme de la main droite et non l'inverse (cet inversement crée ce "blanc" entre les 2 accords)

voilà c'est expliqué assez brièvement, mais ça peut peut être t'aider à mieux cerner le rôle des deux mains.
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   fabrice16100 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 29-September 08
  • Gender:Male

Posté 23 December 2011 - 21:12

Merci beaucoup, Thomas.
Cette explication me rassure, je craignai de prendre une mauvaise habitude.
A+ Fabrice
0

#4 Utilisateur non-connecté   Manu Billaux Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 22
  • Inscrit : 12-July 10
  • Gender:Male
  • Location:Made in normandie

Posté 06 January 2012 - 09:40

Hello Fabrice, Complètement d'accord avec Thomas.J'ajouterais juste une chose : Pour être a l'heure au moment du changement la main gauche lâche souvent l'accord sur lequel elle est pour rejoindre l'accord sur lequel elle doit arriver, c'est ce qui fait que l'on joue généralement des cordes à vide sur la dernière battue du temps. C'est inhérent au jeu de tout les guitaristes, et cela ne pose pas de problème si les accords concernés ont tous des cordes a vides dans leur composition.Par contre si les accords que tu joues sont en barrés, et que l'harmonie de ces accords n'est pas compatible avec les cordes a vide alors le son des cordes a vides lors de l'enchainement posera problème. Et n'oublie pas une chose qui est primordiale quand on commence : tu joues de la musique, donc avant ta tête ou tes mains, ce sont tes oreilles qui doivent être le juge de paix ! si elles te disent "ça va", alors c'est que c'est le bon chemin, mais si par contre elles te disent "ça me gène, y'a quelques chose qui ne va pas" alors écoute les et a ce moment là cherche a enchainer différemment tes accords (sans ajouter de cordes à vide par exemple). Bye, Manu Billaux

manubillaux.com / youtube / musikalouest


0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)