Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Sterpi : ami(e)s zicos je vous salue ! Je me présente à vous en quelques mots...

#1 Utilisateur non-connecté   Sterpi Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 03-January 12

Posté 03 January 2012 - 04:25

Ravi de découvrir ce forum, les sujets que j'ai lus et le ton sans prise de tête m'ont donné envie de m'inscrire pour échanger avec d'autres fanas de gratte...
Mon prénom c'est Christophe mais on me surnomme "Sterpi" ; mon nom de scène.
Je fais de la musique depuis bientôt 23 ans, un peu de basse et de piano mais + particulièrement de la guitare et du chant sur scène. Je suis auteur-compositeur et je joue régionnalement en festoches et caf'conc' (parfois dans des endroits sordides et/ou malfamés) pour vivre. Accessoirement je suis prof de gratte, écrivain de nouvelles et romans 'Fantastique et épouvante", et puis j'anime une émission sur la guitare(plutôt Rock mais très variée) le mardi soir sur une petite radio locale (radio ARIA ; "Gratt'à Gogo" qu'on peut aussi écouter sur le Net à 21h.hi hi !) --
Je vis en Lorraine à Longwy et je joue souvent chez nos voisins belges et luxembourgeois (les Belges sont un public très chaleureux ; mais je ne dis pas ça parce que je suis à moitié belge hein... non non !)
Je joue sur Ibanez Jem777 (modèle Vai) mais je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler un shreder... En fait j'ai appris en autodidacte à l'écoute de "profs" comme Santana, Mark Knopfler, Gilmour et Blackmore qui sont mes 4 piliers. Et puis j'adore la musique en général dès lors qu'elle me touche. Je déteste les niaiseries et autres phénomènes de mode comme le rap et la techno, mais bon, je n'empêche personne d'avoir des goûts de chiotte ;-p
Je possède aussi une Gibson ES360 qui ne me sert qu'en studio.
Mon groupe s'appelle "Que Du Bonheur--Sterpi/Groovy-Rock" ; 4 zicos (basse-batt +2 guitares) et je chante en français sur des rythmiques "Funk-Rock-Progressif" avec des soli à la 70's. Je place la barre haut car mon idéal serait de faire une synthèse d'Hendrix et de Brassens (Jimorges Brassix ^~)
Et puis en solo je fais un cover "Classics of Rock" de nombreux "Guitar Heroes" comme Clapton, Hendrix, Van Hallen, ZzTop, Satch, Gary Moore, Metallica, Aerosmith, et puis pas mal de mes 4 piliers sus-mentionnés.
Voilà !
Je vous écris presque, ici, un roman autobiographique mais comme je vous le disais plus haut j'adore écrire (même sur le clavier hyperchiant de mon phone). En compos aussi j'ai du mal à faire bref, c'est mon côté "Progressif "lol.
Bon, je laisse de la place aux autres membres, voudrais pas bouffer tout l'espace d'hébergement de Guitariff tout de même ! :-0
0

#2 Utilisateur non-connecté   Sterpi Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 03-January 12

Posté 03 January 2012 - 04:36

Voici un petit lien, extrait de ce que je joue en cover...

0

#3 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 03 January 2012 - 19:32

Salut à toi Sterpi ! Sois le bienvenue sur Guitariff ! :guitar_player:

J'aime lire, donc je suis allé jusqu'au bout et voila un sujet de présentation bien complet ! Seule chose que je relèverais c'est le petit passage sur le rap et la techno que tu considères comme un phénomène de mode sur lequel je ne suis pas d'accord.
Concernant la vidéo, c'est superbe, surtout le fait que tu ne te contentes pas de faire une cover, tu l'interprètes vraiment à ta manière et ça rajoute quelque chose en plus, si jamais tu passes vers Montpellier préviens moi ! ;)
0

#4 Utilisateur non-connecté   Flubber Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 363
  • Inscrit : 20-November 07
  • Gender:Male

Posté 05 January 2012 - 05:48

Voir le messageSterpi, le 03 janvier 2012 - 06:36, a dit :

Voici un petit lien, extrait de ce que je joue en cover...

:yahoo: EXCELLENT !
##Jackson DK2 Upgrade; Line 6 Spider III 75W##
A posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   Benjy1803 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 497
  • Inscrit : 21-January 09
  • Gender:Male
  • Location:quelque part sous l'eau

Posté 05 January 2012 - 17:23

Bienvenue :)

En visionnant les autres vidéo de ta chaine je suis resté scotché. Ce que vous faite et plus particulièrement toi est excellent ! :)
0

#6 Utilisateur non-connecté   Sterpi Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 03-January 12

Posté 05 January 2012 - 21:40

Merci Arlem, merci Flubber, merci Benji !
Je suis ravi de partager ça avec d'autres passionnés de gratte. Il faut dire que j'ai souvent hésité à poster en imaginant que les autres gratteux se regardent essentiellement le nombril sauf pour adorer des "Grands" confirmés...

C'est vrai Arlem, pour ce qui est du phénomène de mode Rap & techno : quand une mode dure depuis aussi longtemps on ne peut plus dire que c'est une mode... ma foi, il en faut pour tous les goûts.

J'imagine que vous jouez aussi de la guitare, sachez que si vous jouez en groupe et avez envie de diffuser vos titres et/ou venir en parler dans une petite radio, vous serez les bienvenus dans Gratt'á Gogo (sur Radio Aria à Longwy.) N'hésitez pas !
0

#7 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 07 January 2012 - 12:25

Wow, superbe présentation !

Bienvenue à toi :)
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#8 Utilisateur non-connecté   Sterpi Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 03-January 12

Posté 08 January 2012 - 02:12

Merki OlDiver !
A bientôt sur le forum.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)