Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Debutant : Morceau avec arpège

#1 Utilisateur non-connecté   antho84 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 20-May 11

Posté 08 January 2012 - 18:33

Bonjour à tous,

Je débute la guitare et travaille quelques chromatismes simples ainsi que la gamme de Do pour me délier les doigts, apprendre à bien trouver mes cordes, et gagner de la force et dextérité dans les doigts.

Pour ajouter un peu de plaisir à ce travail purement technique, j'ai décidé de travailler un morceau en arpège toujours dans le but de développer les critères précédents.

Mon choix s'est porté sur everytime de britney spears avec cette partition que vous trouverez ici.

Je travaille la 1ere voix uniquement (syn calliope).

Pensez vous que c'est un bon choix ?

Merci pour votre aide et commentaires

Antho

Fichier(s) joint(s)


0

#2 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 08 January 2012 - 20:29

Salut à toi,

Un arpège reste un arpège, perso' je n'aurais pas fait le choix de Britney Spears mais les goûts et les couleurs... ;)
Après ne travaille évidemment pas que sur ce morceau, tu peux facilement trouver des exos d'arpèges au format GP avec tous types d'arpèges, là j'ai l'impression que ça tourne pas mal en boucle dans ton morceau. :)
0

#3 Utilisateur non-connecté   antho84 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 20-May 11

Posté 08 January 2012 - 21:19

Merci pour ta réponse.