Règles de ce forum

A posté une image

Le sous-forum Tablatures & Partitions vit ses derniers jours.
Nous considérons que ce dernier fait doublon avec la recherche du site et, malheureusement, trop de gens viennent demander une tablature sans même avoir pris le temps de chercher sur le site.
Nous laisserons évidemment la sélection de tablatures ainsi qu'un sujet unique dédié à la recherche de tablatures n'étant pas sur le site.

Tout le contenu de ce forum sera déplacé dans les archives le vendredi 9 Nov.


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Insertion d'un solo dans un morceau... ...(pourri)

#1 Utilisateur non-connecté   Moushti Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 36
  • Inscrit : 09-May 07

Posté 13 January 2012 - 16:39

Bonjour tout le monde =).

Je suis actuellement face à un léger problème duquel, j'espère, une âme charitable saura me tirer.
Voici la situation : j'ai été inséré dans un petit groupe parmi d'autres pour faire un p'tit concert au bahut (on dit comme ça en France non ? ^^), et étant donné qu'on m'a mis avec des personnes légèrement néophytes et aux goûts souffrant d'une ignorance chronique, le répertoire a été investi d'une chanson un peu nulle sans beaucoup de relief, à mon sens.
Donc voilà, j'aimerais insérer un solo bien salé histoire de réveiller le public à la fin du navet, que j'adapterai à la tonalité du morceau.
Je m'excuse d'avance si je choque des personnes sur mon avis de la musique : le morceau c'est Make me wanna die - The Pretty Reckless.

J'ai pensé à faire une adaptation ou un remake de Get out of my yard de Paul Gilbert, mais faut désaccorder et ca sonne pas vraiment avec l'atmosphère de la chanson. Voilà, auriez-vous des idées de solos à insérer ? Un truc qui déchire bien ? Même si c'est dure ?

Merci d'avance, c'est important pour moi de sauver la face pour cette partie de la représentation :D.


PS : pour l'info goût, je n'aime pas du tout cette chanson, mais je n'ai pas dis que c'était de mauvaise qualité, je respecte ceux qui aiment (un peu) ; maintenant entre ça et Fade to Black, Hotel California ou un Pink Floyd, c'est du solfège niveau première quoi =).
0

#2 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 14 January 2012 - 08:25

Tu peux jouer un solo dans le style de Slash, cela améliorera déjà la prestation <_<
0

#3 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 14 January 2012 - 21:29

Improvise sur la penta, ça c'est la classe et c'est méga simple. (enfin, presque méga simple)
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#4 Utilisateur non-connecté   Moushti Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 36
  • Inscrit : 09-May 07

Posté 15 January 2012 - 08:54

Oui c'est méga simple, mais j'aimerais un truc bien fignolé :D.
Pour Slash je sais pas, je vais aller voir si on peut en faire quelque chose par rapport au morceau ;).
0

#5 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 15 January 2012 - 13:08

Sans forcément improviser sur le moment, essaie de commencer à travailler le solo comme ça il sera prêt et tu seras à l'aise :)
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#6 Utilisateur non-connecté   Moushti Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 36
  • Inscrit : 09-May 07

Posté 15 January 2012 - 17:14

Juste que je suis pas particulièrement doué pour la composition x).

Enfin pas grave, on va essayer hein ;)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)