Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Dernier solo de nomvember rain Comment le jouer au niveau de la main droite ?

#1 Utilisateur non-connecté   lasdecoeur Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 15-January 12

Posté 15 January 2012 - 07:22

Bonjour,

Je suis un "guitariste" n'ayant jamais pris de réels cours de guitare, pour l'instant j'ai toujours joué en regardant directement les tablatures ou en trainant par-ci par là sur des forums quand j'en avais besoin.

Je m'interesse au shred et j'essaye donc de trouver des solos assez jolis où il y a un petit peu de vitesse.

Ainsi j'essaie donc de jouer le dernier solo de november rain, et je bloque un peu sur la technique à utiliser.
En effet, par principe, je pick la totalité des notes, et donc lors de la 2ème séquence et la 5ème (là où il y a de la vitesse) je n'y arrive pas encore.

"Ne pas y arriver" ce n'est pas très grave, il faut s'entrainer, mais là où je me pose une question, sur sur la façon d'y jouer.

J'ai vu sur internet les techniques du "picking alterné strict" et du "picking économique", étant donné que je n'ai jamais pris de cours ni rien, j'ai toujours instinctivement joué en picking économique, cependant cela rend l'execution du solo difficile vu que, lors de passages de cordes, la vitesse à la main droite ralenti énormément pour ré-accélérer une fois qu'on l'a atteinte.

D'un autre côté, en alterné strict, c'est difficile quand on a le fameux scénario de jouer une corde vers le bas, et de devoir jouer la corde du dessous ensuite.

Ma question est donc, pour jouer ce solo (en pickant toute les notes), est-il préférable d'utiliser du picking alterné strict, du économique ou une autre techhnique que je n'ai pas vu ?

Merci à vous :).
0

#2 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 15 January 2012 - 11:16

l economy est une technique que beaucoup utilise mais que je deconseille
je fais que de l alternate, seul moyen d etre en rythme car le mouvement est tioujours le meme meme si il y a changement de corde
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#3 Utilisateur non-connecté   lasdecoeur Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 15-January 12

Posté 15 January 2012 - 12:05

D'accord, je suppose que pour ce solo c'est possible, mais si on veut shredder très vite, ce n'est plus possible non ? Vu qu'on "perd" du temps à passer par dessus la corde parfois ?
0

#4 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 15 January 2012 - 13:41

et bien si...
si tu dois reflechir a ralentir ta main a chaque changement de corde, tu t emmeles les pinceaux des que ça va vite, alors qu en aller retour, le mouvement est toujours le meme
apres chacun son truc
mais t auras jamais une super regularité rythmique en economy
et le contournement des cordes, ça se travaille
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#5 Utilisateur non-connecté   lasdecoeur Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 15-January 12

Posté 15 January 2012 - 14:00

OK merci, si d'autres peuvent partager leurs avis ?
0

#6 Utilisateur non-connecté   Edmilerad Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Root Admin
  • Messages : 17
  • Inscrit : 23-May 12
  • Gender:Male

Posté 13 June 2012 - 19:54

Dans les solos, de november rain, c'est plutôt l'alternate picking qui est utilisé. Cependant, il y a un mélange d'alternate picking, d'hammer on et de pull-offs, c'est cela qui permet de créer cette sensation de vitesse dans le solo et les changements de ryhtmes.

Si tu joues toutes les notes au pick, il va falloir que tu sois vraiment très fort, même très très fort. Je pense que si tu introduits les hammers on et les pull-offs, tu vas y arriver beaucoup plus vite.

D'ailleurs, pour te donner un petite idée, dès que tu entends un enchaînement rapide de notes seulement les premières de chaque série sont attquées avec le pick.

En espérant que cela t'aide à progresser.
DouDou passionné de guitare avec :
www.laguitarepourtous.com
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)