• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Megaupload fermé

#21 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 23 January 2012 - 20:57

sauf que les serveurs etaient etablis en virginie
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#22 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 24 January 2012 - 04:54

Voir le messageakiro92, le 23 janvier 2012 - 22:57, a dit :

sauf que les serveurs etaient etablis en virginie


Il a été arrêté où, le fondateur de megaupload ?
A posté une image
0

#23 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 24 January 2012 - 09:13

Les liens FSO et FS (ainsi que ses clones) sont tous morts aussi :(
0

#24 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 24 January 2012 - 09:54

Yep ça s'enchaine même si on en parle pas beaucoup...
http://www.pcinpact....ons-blocage.htm
0

#25 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 24 January 2012 - 14:54

Voir le messageJéré, le 24 janvier 2012 - 06:54, a dit :

Il a été arrêté où, le fondateur de megaupload ?


en nouvelle zelande je crois
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#26 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 24 January 2012 - 16:25

+1 Akiro.

Et d'ailleurs il paraît que c'est le n°1 mondial à CoD Modern Warfare 3.
(Blaireau jusqu'au bout, car tout le monde sait que Battlefield 3 est mieux #troll)
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#27 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 24 January 2012 - 17:09

Hervé Lalimace a dit :

« Papa ? Est ce que c'est illégal de télécharger de la musique ? »

En tant que parent, et donc en tant qu'exemple, j'ai du trouver une réponse cohérente à cette question, prenant en compte le fait que je suis moi même créateur et interprète de musique, et en même temps militant pour le fait qu'on puisse accéder à la culture de manière libre et gratuite. Pour répondre à cette question, il faut aborder plusieurs points.

De quoi vit un musicien ?
Musicien englobe plusieurs réalités. Du prof de musique au conservatoire, en passant par l'animateur salarié de l'association de quartier, à l'accordéoniste qui anime des maisons de retraite, tous ont des revenus qui ne viennent pas forcément de la musique enregistrée ou diffusée à la radio/TV etc.

Qui gagne de l'argent avec la diffusion et l'enregistrement des albums ?
Imaginons que j'écrive une chanson. Chaque fois que quelqu'un voudra l'enregistrer sur un disque, il devra verser une somme lors du pressage des Cds qui me sera en partie reversée : ce sont les droits de reproduction mécanique. Si j'écris un disque que je presse moi même, je dois payer les droits qui me sont reversés, imputés des frais de gestion.
Ensuite, si cette chanson est diffusée comme un générique sur TF1 ou à la radio, ou dans un festival lorsque je fais un concert (ou que quelqu'un la joue), une droit de diffusion me sera reversé, pour peu que l'on fasse une déclaration détaillée de la musique jouée à ce moment là.

On déclare ce que l'on diffuse?
Et c'est là que ça commence à coincer : dans la majorité des cas, les diffuseurs de musique, café, coiffeurs, restaurants, bars, se contentent de payer un « forfait », car déclarer le détail de ce que l'on joue est un processus un peu long, avec un peu de paperasse à la clé. Donc on signe juste un papier en payant un forfait (basé sur la surface, le nombre de baffles de l'établissement etc.) et la répartition se fait au pro-rata de ce que les diffuseurs qui ont les moyens et le temps de remplir la déclaration détaillée listent : en gros, on considère que le bar du coin de la place de l'église en Ardéche ou le club métal de la zone industrielle diffuse la même chose que TF1, M6 ou Nostalgie.

La plupart des sociétaires SACEM ne touchent donc que quelques miettes de leur propre disque, s'il en font, et éventuellement de la diffusion d'une petite radio locale qui se fend de faire la déclaration détaillée.

Et les disques, ça rapporte des sous non ?
Là, pareil, on touche au cœur du problème. Si l'on s'autoproduit (on enregistre, on presse, en l'on vend son disque) on peut espérer gagner 7 euros sur un disque vendu 10 euros. Si l'on est signé dans un label (rêve de beaucoup de musiciens, on se demande pourquoi quand on connait les chiffres) on peut espérer faire 9% du prix de vente en gros du CD. Sur un CD vendu 10 euros à la FNAC, on fera donc 9% de 7 euros (prix de gros), donc un peu moins de 70 centimes d'euros... Sur un disque vendu à 100000 exemplaires et diffusé en boucle sur Nostalgie, etc. Ça vaut vraiment le coup. Pour un groupe local, qui n'est pas diffusé à grande échelle, vendre 2000 Cds est un objectif quasi impossible à atteindre.

Et quel rapport tout ça avec le téléchargement ?
On voit que le groupe local a tout intérêt à diffuser au maximum sa musique pour faire vivre les moyens dérivés de gagner de l'argent : concerts, t shirts etc. Le téléchargement permet au maximum de gens d'écouter leur musique, et ainsi les soutenir en venant remplir les salles lors de leurs concerts etc. C'est le système qu'ont employé des groupes comme Tryo, les Ogres de Barback etc.
Le problème du téléchargement est donc multiple : l'industrie de la musique enregistrée se base sur un modèle économique moribond : vendre énormément de disques d'une musique « jetable » avant de passer à un autre phénomène de mode. Le public ayant évolué dans sa consommation vers une dématérialisation du support (lecteur de musique numérique type Ipod), il n'achète plus un disque qui deviendra obsolète quelques semaines après sa sortie.

Mais télécharger c'est voler ?
Comme je l'ai dit, le problème est multiple. Comment justifier de payer encore 10 euros pour un album qui a été amorti plusieurs centaines de fois, et donc les artistes sont tous morts depuis une décennie ? Qu'est ce qui justifie d'avoir encore 70 ans après la mort de l'auteur pour continuer à toucher des droits sur son œuvre ?

Les ayants droits et les labels thésaurisent un catalogue de musique grâce à ce droit qui me semble abusif. Dans l'industrie pharmaceutique, au bout de quelques années, quand la recherche sur un médicament a été remboursée, les laboratoires ont le droit de produire la molécule et de produire des médicaments génériques. Pourquoi n'appliquerait-on pas ce système à la musique ? Est-il normal que le compositeur de « born to be alive » continue à gagner 1500 euros par jour alors que certains artistes, qui produisent un travail quotidien peinent à boucler leur dossier d'intermittence ?

Pour conclure.
Quand on a montré du doigt les sites comme Napster, Megaupload, on a répondu à un faux problème : le téléchargement n'est pas nocif : copier n'est pas voler... Cependant, l'industrie de la musique enregistrée tente de sauver les meubles d'une façon de consommer de la musique qui n'est plus. La peur du policier ne durera qu'un temps. Il faut négocier ce virage du numérique, ou l'industrie en mourra. Quant aux artistes ? Ils continuent à créer... Certains ont même leur musique sur Itunes, ou apple se sert 30% des recettes et ou l'argent revenant à l'artiste se compte en 0,001%. Certains commencent à comprendre ce virage et le négocient brillamment, comme Trent Reznor ou Bjork. D'autres s'autoproduisent, et vendent quelques centaines de Cds en gagnant ce qu'ils auraient gagné avec des dizaines de milliers d'albums dans un label.
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#28 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 24 January 2012 - 20:27

Voir le messageakiro92, le 24 janvier 2012 - 16:54, a dit :

en nouvelle zelande je crois


Donc, hors du sol US >>> CIA.
A posté une image
0

#29 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 24 January 2012 - 20:53

Voici une animation sympa pour comprendre Comment le FBI à bloquer Megaupload :angry:
0

#30 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 25 January 2012 - 21:18

Donc si je comprends bien, le FBI était compétent car les ".com" sont gérés par le système américain.

Autre truc : un megaupload.mc échapperait au FBI donc ?
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#31 Utilisateur non-connecté   gabs40 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 140
  • Inscrit : 17-February 11
  • Gender:Male

Posté 26 January 2012 - 10:54

Salut à tous...

Merci à Akiro d'avoir "élargi" le débat, et éclairé certains points...
De mon côté j'estime aussi que le Net en général est un virage important, qui change bien des données, et que les "gros faiseurs de fric" (majors) ne sont pas pressés de prendre !!!
Mais Internet est bel et bien là, et ils feraient mieux, plutôt que de connement fermer un hébergeur, de se creuser la cervelle vers un "nouvel ordre de la propriété intellectuelle"...
Je pense sincèrement que les notions de "copyright", "piratage" et "copie à usage privée" sont très largement dépassées...
Quand aux faits en eux-même, je me demande à quoi rime de fermer UN seul hébergeur, les autres font la même chose... Et je m'insurge carrément sur le fait qu'une fois de plus les Etats-Unis se posent en Gendarmes du Monde et nous imposent LEUR vision des choses, LEUR justice pourrie, le tout sous fond de dollars...
0

#32 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 26 January 2012 - 23:47

Voir le messageOlDiver, le 25 janvier 2012 - 23:18, a dit :

Donc si je comprends bien, le FBI était compétent car les ".com" sont gérés par le système américain.

Autre truc : un megaupload.mc échapperait au FBI donc ?


Ce n'est pas une question de compétence mais plus de possibilité juridique d'intervention. L'intervention du FBI s'est joué sur un soit-disant accord avec la Nouvelle-Zélande mais en théorie, il n'avait pas le droit d'agir, son action étant réservée au sol états-unien. Si les USA sont menacés depuis Monaco, c'est au CIA d'intervenir. S'ils le sont depuis Chicago, New York, Las Vegas... c'est le FBI.

Chaque pays a ses services intérieur et extérieur. Pour un exemple plus national, c'est comme si la DGSE (relevant du ministère de la défense) menait une opération, je sais pas moi, à Lyon... Juridiquement, elle n'en a pas le droit, c'est au ministère de l'intérieur d'intervenir, donc, à la DCRI.

Après, il arrive que les deux services marchent ensemble : les Américains étant assez peu regardants sur le protocole, le CIA et le FBI ont souvent fonctionné main dans la main contre les Soviétiques pendant la Guerre Froide... parfois se fût l'inverse : ils se sont heurté l'un et l'autre (cf l'affaire du Watergate).

Bref, c'est passionnant mais c'est un bordel monstre. :heh:
A posté une image
0

#33 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 27 January 2012 - 12:48

Et est-ce qu'aux USA, cette compétence ne dépend pas des intérêts de l'Etat et/ou des citoyens de cet Etat ?

La gendarmerie française a bien la possibilité d'intervenir dans des pays étrangers pour interpeller des criminels (avec accord du pays concerné évidemment).
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#34 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 28 January 2012 - 15:41

En fait, c'est la police néo-zélandaise qui a arreté kim dotcom, dans le cadre d'une collaboration avec le FBI. Le FBI ne peut pas intervenir sur un territoire étranger, d'où la fermeture du service dns (si j'ai bien pigé) situé aux USA, par le FBI, puis arrestation et demande d'extradition fait auprès des services néo zélandais.

D'autre part, la théorie du complot commence à apparaitre un peu partout sur le net. Megaupload cherchant par tous les moyens à rendre son service hyper clean, allait proposer un service (mégabox) permettant de visionner gratuitement du contenu tout en générant 90% des bénéfices (surement liés à la pub ou aux comptes prénium) directement aux artistes, un modèle qui est loin de celui des majors. Certains disent que c'est pour éviter cette concurance écrasante que les majors ou autres itunes auraient fait pression pour que megaupload ferme, et vite. Je reste sceptique, sachant quand même que le bonhomme est accusé entre autre de blanchiment d'argent.

Ce message a été modifié par Moi : 28 January 2012 - 15:42

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#35 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 28 January 2012 - 16:26

Pour faire un jeu de mots pourri, c'est vrai qu'il n'est pas tout blanc ce type :fredy:
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#36 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 28 January 2012 - 22:20

merci old :heh:
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)