• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Megaupload fermé

#1 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 20 January 2012 - 08:35

Alors, personne n'a réagi ?

Citer

Si Megaupload n'est plus accessible, ce n'est pas pour marquer son opposition au projet de loi Sopa. Non, jeudi, la justice américaine a annoncé avoir mis le site de téléchargement hors-ligne après une opération pilotée par le FBI. Les autorités américaines accusent Megaupload, un site qui permet de stocker des fichiers en ligne, d'être une «entreprise criminelle internationale organisée». Et plus exactement d'avoir violé les lois sur le copyright et favorisé le piratage.


http://www.20minutes...ment-megaupload
A posté une image
0

#2 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 20 January 2012 - 09:28

Demande aux Anonymous si personne n'a réagi, ils ont down une dizaine de site dans les deux heures qui ont suivi (donc celui du FBI, celui du JoD et celui de Hadopi). :D
Perso' ça m'embête pas mal sachant que je m'en servais pour héberger des cours/compos etc, enfin au moins je me rassure en me disant que je n'avais pas de compte premium...
0

#3 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 20 January 2012 - 09:33

Moi j'dis, mieux vaut tard que jamais.

Le p2p restera, lui.

Ce message a été modifié par OlDiver : 20 January 2012 - 09:34

Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#4 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 20 January 2012 - 12:18

Voir le messageArlem, le 20 janvier 2012 - 11:28, a dit :

Demande aux Anonymous si personne n'a réagi, ils ont down une dizaine de site dans les deux heures qui ont suivi (donc celui du FBI, celui du JoD et celui de Hadopi). :D
Perso' ça m'embête pas mal sachant que je m'en servais pour héberger des cours/compos etc, enfin au moins je me rassure en me disant que je n'avais pas de compte premium...


Je parlais de réaction sur le forum. ;) Je m'étonnais juste de ne pas avoir vu un topic sur le sujet.
Sinon, c'est vrai que c'est emmerdant pour ceux qui utilisaient ça de manière légale, mais ça représentait quel % des données stockées ? Après, moi ce qui m'embête le plus, c'est que ce soit les Américains et le FBI qui ont fait fermer tout ça. On peut se poser des questions...
A posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 20 January 2012 - 13:28

@OlDiver : Pourquoi mieux vaut tard que jamais ? Megaupload offrait de bons services.

@Jéré : Pas beaucoup de % je pense, et le directeur a dit qu'il allait tout faire pour pouvoir restaurer ces données mais bon...
Que ce soit les FBI qui l'ait fait fermer, à partir du moment où leurs serveurs étaient dans l'état de Virginie et que c'est là que la plainte a été déposée je ne vois pas trop de problème, après par contre j'attends de voir leurs arguments face au statut d'hébergeur qui protège normalement MU.
0

#6 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 20 January 2012 - 15:44

Aujourd'hui, MegaUpload est fermé par la justice américaine. Hier, après des mois de tergiversations, je m'étais enfin payé un abonnement Premium. À vie. VDM
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#7 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 20 January 2012 - 17:44

Quelle idée de prendre à vie aussi, sachant très bien que cela n'allait pas durer une éternité non plus <_<
0

#8 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 20 January 2012 - 19:16

je precise quand meme que c est pas moi
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#9 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 21 January 2012 - 20:45

Megaupload fermé, ça change quoi ? Ah oui, demain y'aura deux sites pour le remplacer....

Ce message a été modifié par Moi : 21 January 2012 - 20:45

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#10 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 22 January 2012 - 10:26

depuis hier je vais sur fileserve du coup....
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#11 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 22 January 2012 - 11:59

Voir le messageakiro92, le 22 janvier 2012 - 13:26, a dit :

depuis hier je vais sur fileserve du coup....


Pirate :yahoo:
0

#12 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 22 January 2012 - 12:37

Voir le messageMoi, le 21 janvier 2012 - 22:45, a dit :

Megaupload fermé, ça change quoi ? Ah oui, demain y'aura deux sites pour le remplacer....


ça change que je dois héberger tous mes fichiers (légaux je précise) à nouveau sur un autre site. :lol:
0

#13 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 22 January 2012 - 16:04

Voir le messagetizeph, le 22 janvier 2012 - 13:59, a dit :

Pirate :yahoo:

oui ^^
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#14 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 22 January 2012 - 16:55

Voir le messageArlem, le 20 janvier 2012 - 15:28, a dit :

@OlDiver : Pourquoi mieux vaut tard que jamais ? Megaupload offrait de bons services.


C'est pas le côté partage de fichiers légaux qui me dérange, ce qui me dérange, c'est de faire du fric en faisant payer le partage de fichiers illégaux.
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#15 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 22 January 2012 - 18:14

Tu payes si tu veux, le compte premium te donne des plus mais n'est aucunement obligatoire. Faut bien rentabiliser aussi... :mellow:
0

#16 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 22 January 2012 - 18:50

Effectivement pas besoin d'avoir un compte <_<
0

#17 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 22 January 2012 - 21:45

Que tu prennes un comptes premium ou pas, ils font du fric, grâce à la pub.
C'est le fait de se faire de l'argent en permettant le partage de fichiers illégaux qui me débecte, c'est tout. ;)
Dans les années 90, on se refilait bien des cassettes vidéos enregistrées entre potes, mais c'est pas pour ça qu'on en tirait de l'argent.

Passons maintenant du côté un peu plus juridique de la chose. Le FBI a-t-il le pouvoir de fermer un site sans jugement et donc sans procès? J'en doute.

Ce message a été modifié par OlDiver : 22 January 2012 - 21:51

Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#18 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 22 January 2012 - 21:52

Tu peux pas comparer un échange entre potes et l'un des site de partage le plus visité dans le monde. Je fais aussi tourner mon DD à des potes sans les faire payer, toujours pour des choses légales, mais à l'échelle de MU ça implique personnel, serveurs etc. et c'est pas gratuit.
Après bien sûr ils étaient pas en rade d'argent, mais si le système le permet autant en profiter, c'est ce que font les majors aussi.

Edit : Concernant la fermeture, ils ont saisis les serveurs situés aux USA j'imagine avec mandat, idem pour l'arrestation de toute l'équipe aux 4 coins du monde (USA, Hong Kong, Allemagne et Nouvelle Zélande), ça doit être un genre de saisie pour vérifier que c'est bien illégal, un genre de garde à vue des serveurs... :rolleyes:
0

#19 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 22 January 2012 - 22:25

Oui enfin ne me fait pas croire que c'était des gentils gens de bonne foi et qu'ils ne savaient pas qu'ils hébergeaient des fichiers illégaux de films à destination des sites de streaming...

A notre modeste niveau, on s'efforce de ne pas diffuser les méthodes de piratage de Guitar Pro, et voir des gens gagner du fric sur le dos des artistes (réalisateurs ou programmateurs de logiciel) ça me fait gerber, c'est tout.

Où tu voyais sur le site qu'il fallait uniquement uploader des fichiers légaux et qu'ils étaient contre le piratage ? Nulle part. Le FBI a bien fait son job en ce qu'il a arrêté la tête du plus gros trafic mondial de logiciels/films piratés, au lieu de s'attaquer aux gens qui n'ont pas les moyens d'aller au ciné en leur collant une amende comme le fait la Hadopi en France.

On va pas en débattre éternellement, mais je pense m'être expliqué clairement ;)
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#20 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 22 January 2012 - 22:37

Voir le messageOlDiver, le 22 janvier 2012 - 23:45, a dit :

Passons maintenant du côté un peu plus juridique de la chose. Le FBI a-t-il le pouvoir de fermer un site sans jugement et donc sans procès? J'en doute.


Si ma mémoire ne me fait défaut, dans la pure théorie, le FBI n'aurait déjà pas dû intervenir ; en effet, ça aurait dû être le CIA, puisque l'affaire se déroulait en dehors du sol américain. Petit rappel de mémoire : quand les intérêts américains sont menacés depuis le sol américain, le FBI intervient ; si c'est depuis l'extérieur, c'est le CIA.
Seulement, le CIA est beaucoup moins regardant sur le protocole, et je crois qu'ils ont fait intervenir le FBI en jouant un peu sur des soit-disant accords qui existaient avec la Nouvelle-Zélande.
A posté une image
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)