Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

G-Dec Junior Ampli

#1 Utilisateur non-connecté   HiyoriRaiinbowRockAngel Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 07-May 10
  • Gender:Female
  • Location:Arizona ^^ (Rouen)

Posté 23 January 2012 - 16:27

Hello, j'ai un (petit) problème avec mon ampli (G-Dec Junior) en fait l'accordeur est intégré dedans ce pourquoi je n'en ai pas acheté enfin bref, il m'accorde ma guitare hyper étrangement dans le sens ou il n'accorde jamais pareil , les corde ne sont pas accordées les unes par rapport aux autres ou des fois il m'accorde ma guitare de manière à ce que toutes les cordes sonnent exactement pareil :/
Je ne m'imagine pas le rendre sachant que je l'ai acheté avec ma guitare en pack et sur un site anglais, je voudrais juste savoir si mon ampli a vraiment un problème ou si c'est juste moi qui ne sais pas m'en servir...
Au pire des cas j'irais acheter un accordeur c'est pas grave...
Réponds toujours oui lorsqu'on te demande si ça va comme sa, sa fera plaisir à ce qui te tienne dans ton coeur et en même temps sa fera bien chié se qui t'aime pas
0

#2 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 23 January 2012 - 16:48

Je ne connais pas le fonctionnement de ton accordeur mais je ne pense pas qu'il soit défectueux. Simplement il faut que tu accordes d'abord ta guitare "en gros" à l'oreille en utilisant la technique de se placer sur la cinquième case (ou quatrième pour la corde de sol) afin qu'elles soient déjà sur la bonne note, ensuite tu affines l'accordage avec l'ampli.
0

#3 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 24 January 2012 - 09:48

En position tuner sur ton ampli tu obtiens la tonalité de Mi (d'après la notice), donc elle doit correspondre à la 6ème corde, donc quand la Led E Tuner s'allume en jaune et la Led Tempo s'allume en vert tu es bien accordé sur cette corde, mais je te conseille d'acheter plutôt un accordeur Korg par exemple (car sur la notice du Fender tu n'as aucune explication sur le Tuner).
Sur le bouton (rep L) de la notice tu as toute les tonalités, maintenant il ne t'explique pas que si tu te positionnes en A tu dois accorder la corde de LA (5ème):excl:
J'ai l'impression que ce Tuner est un gadget et qu'il vaut mieux l'éviter pour un débutant sinon tu risques d'avoir de la casse :blink:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)