Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Une pédale pour un son Punk-Rock

#1 Utilisateur non-connecté   Strat-Ewok Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 09-May 10

Posté 15 February 2012 - 09:24

Bonjour à tous,

Voilà je joue dans un groupe Punk-Rock et je cherche une pédale pour avoir un son dans le style Anti-Flag, Rancid, Nofx, Sum 41, Blink 182...en fait du Punk-Rock plutôt new-school. Que me conseillerez vous comme matériel ?

Un vendeur m'a conseillé la Proco Rat2. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide ^^ .
0

#2 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 16 February 2012 - 07:32

Un Rat conviendra très bien, c'est un classique du genre, tout comme la Boss DS-1. Tu peux y aller sans problème.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Strat-Ewok Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 09-May 10

Posté 17 February 2012 - 09:47

Ok sinon, sur un forum, on m'a répondu que ce serait pas mal que je mette un micro double format simple en position chevalet...
Est-ce que ça vaut le coup ? Et si oui, tu ne connaîtrait pas un modèle de micro qui irait ?
0

#4 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 18 February 2012 - 21:10

Tout dépend de la guitare que tu as. J'imagine qu'il s'agit d'un type Télé ou Strat.
Tu peux effectivement mettre un micros double (au format simple) en chevalet.

Pour un son bien rock, tu as :

-Di Marzio Chopper : excellent micro sur une télé. Très roots et médium. Utilisé par Ritchie Kotzen il me semble.
-Di Marzio Super Distorsion : pour une disto plus poussé. Je te le conseille peut être moins. Si tu as une strat, il est parfait pour des sons à la Iron Maiden.
-Di Marzio Tone Zone : très bon micro en chevalet. Je l'adore. On peut faire de tout avec du moment que c'est énervé. Mais attention, il a un niveau de sortie assez élevé (c'est un micro puissant). Donc si tu utilises un micro simple en manche, ça risque de faire une grosse différence.
-Seymour Duncan JB : c'est le modèle SH45 en version simple. Excellent micro pour du rock je pense. Son très aéré et précis.


Ce ne sont certainement pas les seuls micros doubles au format simple mais ce sont les seuls que je connaisse. Je te conseille en priorité le Chopper (si tu as une télé) ou le Seymour Duncan SH4 si tu as une strat.
0

#5 Utilisateur non-connecté   gabs40 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 140
  • Inscrit : 17-February 11
  • Gender:Male

Posté 23 February 2012 - 13:57

Salut Ewok

Pour ta pédale, pourquoi ne pas aller faire une petite recherche sur Youtube ? Il y a pas mal d'essais, tu pourrais "affiner" ta recherche....

Pour les micros, va faire un tour ICI, et vises un peu les prix, c'est intéressant !!!
C'est de la pub entièrement gratuite, mais je me suis servi chez eux, c'est sérieux, rapide, du bon matériel aussi... (J'avais pris la plaque avec deux doubles pour strat...)
ICI si tu préfères moduler ton choix ...
0

#6 Utilisateur non-connecté   Strat-Ewok Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 09-May 10

Posté 25 March 2012 - 15:15

Ok ok, je vais réfléchir à tout ça.

Merci encore de votre aide.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)