Plusieurs challenges en ce moment :
C'est le moment d'improviser sur le BT n°2 (en cours)
- http://www.guitariff...showtopic=10939

Deuxième tour pour le Challenge "interprétation libre"
- http://www.guitariff...showtopic=10940


Vous vous demandez comment intégrer un fichier MP3 (impro', compo) à vos posts ?
  • Envoyer le fichier sur le serveur en passant par : http://www.guitariff.net/upload/
  • Copier l'adresse du fichier à la fin de l'étape précédente
  • Coller l'adresse entre les balises [MP3] ou en cliquant sur "Autre styles" > MP3 depuis l'éditeur de texte


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Avis sur solo de guitare électrique

#1 Utilisateur non-connecté   listen angel Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 18
  • Inscrit : 16-February 12

Posté 16 February 2012 - 12:38

Salut à tous et merci de m'accueillir parmi vous! Je viens faire écouter à ceux qui le désirent un solo de guitare que j'ai soumis à un concours sur youtube, et j'aimerais connaitre vos avis, critiques ( surtout en mal, y a que ça qui fait avancer ), alors n'hésitez je suis très ouvert et je prends pas la mouche! Merci à ceux qui écouteront et commenteront :) Edit: je précise que les votes se font par un jury et non au nombre de vues, je ne suis donc pas là pour profiter de vous!


0

#2 Utilisateur non-connecté   soop Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 18-December 07

Posté 17 February 2012 - 13:37

Voir le messagelisten angel, le 16 février 2012 - 14:38, a dit :

Salut à tous et merci de m'accueillir parmi vous! Je viens faire écouter à ceux qui le désirent un solo de guitare que j'ai soumis à un concours sur youtube, et j'aimerais connaitre vos avis, critiques ( surtout en mal, y a que ça qui fait avancer ), alors n'hésitez je suis très ouvert et je prends pas la mouche! Merci à ceux qui écouteront et commenteront :) Edit: je précise que les votes se font par un jury et non au nombre de vues, je ne suis donc pas là pour profiter de vous!





hello; je me permets parce que tu m'y invites... franchement je suis pas fan des satriani et compagnie... plutôt Gary moore et Stevie ray vaughan et donc, et donc et donc, je n'aime pas le son de ta guitare....mais pour ce qui est de la prestation, on sent le travail et c'est plutôt bien calé. Bref, je n'aime pas mais je trouve que c'est bien joué... voilà, j'espère t'avoir éclairé...@+
0

#3 Utilisateur non-connecté   Benjy1803 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 497
  • Inscrit : 21-January 09
  • Gender:Male
  • Location:quelque part sous l'eau

Posté 17 February 2012 - 16:07

Techniquement c'est parfait. Peu etre meme un peu trop technique au point de parfois laisser un peu tomber le coté expressivité. :)
0

#4 Utilisateur non-connecté   listen angel Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 18
  • Inscrit : 16-February 12

Posté 17 February 2012 - 17:37

Voir le messageBenjy1803, le 17 février 2012 - 18:07, a dit :

Techniquement c'est parfait. Peu etre meme un peu trop technique au point de parfois laisser un peu tomber le coté expressivité. :)

merci les gars pour vos avis, plutot sympa comme accueil d'ailleurs, je connais des forums nettement moins bien fréquentés! Je comprends que le syle hard rock instru déplaise, franchement! et c'est vrai qu'il faut vraiment que je travaille sur l'expressivité et l'émotion que je dois transmettre, car je vis mes solos, mais j'ai encore du mal à faire passer ce que je ressens à l'auditeur! c'est un travail peut etre encore plus difficile que la technique selon moi! merci encore :)
0

#5 Utilisateur non-connecté   Thibal14 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 121
  • Inscrit : 12-May 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 28 June 2012 - 12:00

Salut,
Bon j'arrive un peu en retard mais au cas ou tu repasse par là je vais te donner mon avis.
Et bien je n'ai pas de grosses critiques a faire ton jeu est propre et en place
l'utilisation du mixolydien est bonne et ça change de la penta qu'on entend
presque exclusivement sur la plupart des impros du forum (attention je n'ai
rien contre la gamme penta je l'utilise souvent aussi mais mélangée avec d'autres
choses). On pourrait un peu critiquer le son un peu trop saturé selon moi
du moins pour ce type d'impro apres si c'était du metal je dis pas.
Apres ça manque peut etre un peu d'expressivité sur les bends et j'y
aurais rajouté quelques effets de vibrato (manuel pas au floyd).
Mais bon tout ça c'est des détails et dans l'ensemble tu joues bien.
En gros un peu moins de saturation et de graves (un peu plus de mediums)
et un peu plus d'expressivité et ce sera très bon.
0

#6 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 28 June 2012 - 20:05

De meme j'arrive tard mais meme si le jury a deja decider, ci ca peut t'aider :

Tu as veritablement une grosse technique, excellent. Mais la technique ne sert qu'a mettre en pratique la musique sur l'instrument. Ca va peut etre paraitre dur mais voila : ce que j'ai entendu c'etait pas de la musique, c'etait une demonstration technique. T'inquiete tout le monde passe par la (a moins d'etre un hendrix ;)), c'est ce que mon prof et moi meme appellont le jeu en profondeur. La tu joue en surface, et en effet c'est bien plus dur que la technique. Un travail de longue haleine, qui prend pour n'importe qui des années, voire une vie entiere, c'est pourquoi composer est important car ca te permet de travailler ca.

Pour l'exemple prenons Satriani, guitariste que je respecte enormément, un de mes trois "dieux" ;), et bien ecoute son premier album et ecoute son dernier. Il a progresser, mais pas que du coté technique. Plus il vieilli plus il joue en profondeur, par contre son coté ultra technique ca fait des années qu'il l'a.
La suite de l'exemple, Kurt Cobain, pas un de mes dieux mais guitariste que j'aime enormement. Faut dire ce qui est, il a un tres faible niveau technique. Pourtant pourquoi rare sont les guitaristes capable de faire sonner une guitare aussi bien que lui ? Parce qu'on a pas besoin d'une excellente technique pour jouer en profondeur. Quelqu'un qui joue en surface mais qui est capable de jouer 10 min en tapping 8 doigts ou en sweeping sera a mes yeux un mauvais guitariste. A contrario, quelqu'un qui joue en profondeur mais qui n'est capable de jouer que du beatles ou du nirvana niveau technique sera un bon guitarise pour moi (bien sur l'ideal etant de meler les deux :P).

Concernant le son si on s'occupe plus que de ca : change de son !

Joue au doigts, des/active une pedale d'effets... La disto c'est bien mais tu perd la dynamique d'un son qui n'est pas saturé. Meme en hard rock ya moyen d'utiliser de petites satu, par exemple en metal, alexi laiho des childrens of bodom dans red light in my eye, joue une partie en crunch, voir en clean (d'ou le deuxieme interet d'utiliser la satu d'une pedale par exemple ;)). Ici, c'est du hard rock, c'est donc encore plus facile d'avoir different sons que dans du metal! exploite aussi au max tes micros (dans la mesure ou tu garde le controle de ton son) avec differentes positions, different volumes, tonalités...
Par exemple, perso pour jouer still got the blues de gary moore, je commence avec une disto micro manche, la rythmique je la fait en overdrive micro chevalet, et mon impro (le solo) je change regulierement de micros. (quand j'aurai ma big muff <3 ca sera plus facile, encore plus de sons !!!).

Donc voila y'a la technique, y'a le son, et a coté, mais de loin le plus important et le plus dur, le jeu en profondeur. Je connais un guitariste de mon ancien bahut qui avait une super technique (il jouait le repertoire de malmsteen sans soucis), beaucoup de sons differents (rien que pour la satu, une ts9 ibanez, une big muff, une satchutchor et une boss ds1) qu'il utilisait tous, pourtant il jouait en surface et ca faisait pitié. Tout ca parce qu'il jouait du shred il se pensait le meilleur alors qu'il etait incapable de faire sonner correctement un morceau a la robert johnson, peu technique mais demandant de la profondeur (comme beaucoup de blues^^)

En esperant avoir pu t'aider et desolé pour le roman (j'ai toujours pas ma guitare je suis pas chez moi donc du coups je me suis enflammé dans une fievre romanciere et musicale ^^)
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#7 Utilisateur non-connecté   Benjy1803 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 497
  • Inscrit : 21-January 09
  • Gender:Male
  • Location:quelque part sous l'eau

Posté 07 July 2012 - 18:41

Voir le messageMusicArchon, le 28 juin 2012 - 21:05, a dit :

De meme j'arrive tard mais meme si le jury a deja decider, ci ca peut t'aider :

Tu as veritablement une grosse technique, excellent. Mais la technique ne sert qu'a mettre en pratique la musique sur l'instrument. Ca va peut etre paraitre dur mais voila : ce que j'ai entendu c'etait pas de la musique, c'etait une demonstration technique. T'inquiete tout le monde passe par la (a moins d'etre un hendrix ;)), c'est ce que mon prof et moi meme appellont le jeu en profondeur. La tu joue en surface, et en effet c'est bien plus dur que la technique. Un travail de longue haleine, qui prend pour n'importe qui des années, voire une vie entiere, c'est pourquoi composer est important car ca te permet de travailler ca.

Pour l'exemple prenons Satriani, guitariste que je respecte enormément, un de mes trois "dieux" ;), et bien ecoute son premier album et ecoute son dernier. Il a progresser, mais pas que du coté technique. Plus il vieilli plus il joue en profondeur, par contre son coté ultra technique ca fait des années qu'il l'a.
La suite de l'exemple, Kurt Cobain, pas un de mes dieux mais guitariste que j'aime enormement. Faut dire ce qui est, il a un tres faible niveau technique. Pourtant pourquoi rare sont les guitaristes capable de faire sonner une guitare aussi bien que lui ? Parce qu'on a pas besoin d'une excellente technique pour jouer en profondeur. Quelqu'un qui joue en surface mais qui est capable de jouer 10 min en tapping 8 doigts ou en sweeping sera a mes yeux un mauvais guitariste. A contrario, quelqu'un qui joue en profondeur mais qui n'est capable de jouer que du beatles ou du nirvana niveau technique sera un bon guitarise pour moi (bien sur l'ideal etant de meler les deux :P).


Donc voila y'a la technique, y'a le son, et a coté, mais de loin le plus important et le plus dur, le jeu en profondeur. Je connais un guitariste de mon ancien bahut qui avait une super technique (il jouait le repertoire de malmsteen sans soucis), beaucoup de sons differents (rien que pour la satu, une ts9 ibanez, une big muff, une satchutchor et une boss ds1) qu'il utilisait tous, pourtant il jouait en surface et ca faisait pitié. Tout ca parce qu'il jouait du shred il se pensait le meilleur alors qu'il etait incapable de faire sonner correctement un morceau a la robert johnson, peu technique mais demandant de la profondeur (comme beaucoup de blues^^)



:tizeph: :tizeph: +100000!!!

Tu as tout compris! (j'extrapole du sujet initilal)
0

#8 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 07 July 2012 - 22:56

J'ai commencer la guitare en ecoutant du Nirvana et du Hendrix, bien que Hendrix soit considérer comme le "dieu" de la guitare, et a juste titre, ses morceaux de sont pas bien durs techniquement. J'ai toujours grandi avec comme but : avoir un jeu profond, quitte a, comme Kurt Cobain, avoir une technique faible. Et en effet c'est un travail de toute une vie le jeu en profondeur, il ne suffit pas de quelques années, quant a la technique, bon, ca s'apprend ^^.
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#9 Utilisateur non-connecté   listen angel Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 18
  • Inscrit : 16-February 12

Posté 30 October 2012 - 16:01

Voir le messageMusicArchon, le 07 juillet 2012 - 23:56, a dit :

J'ai commencer la guitare en ecoutant du Nirvana et du Hendrix, bien que Hendrix soit considérer comme le "dieu" de la guitare, et a juste titre, ses morceaux de sont pas bien durs techniquement. J'ai toujours grandi avec comme but : avoir un jeu profond, quitte a, comme Kurt Cobain, avoir une technique faible. Et en effet c'est un travail de toute une vie le jeu en profondeur, il ne suffit pas de quelques années, quant a la technique, bon, ca s'apprend ^^.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur tout ce que tu as écrit! J'essaye depuis quelques mois de me focaliser davantage sur la "profondeur" comme tu l'appelles! Un petit exemple meme si j'ai encore des progrès à faire évidemment:

0

#10 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 04 November 2012 - 19:22

Impressionnante ta dernière vidéo, doit y'en avoir des heures de pratiques derrière tout ça ! :smartass:
0

#11 Utilisateur non-connecté   listen angel Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 18
  • Inscrit : 16-February 12

Posté 05 November 2012 - 11:23

Voir le messageArlem, le 04 novembre 2012 - 20:22, a dit :

Impressionnante ta dernière vidéo, doit y'en avoir des heures de pratiques derrière tout ça ! :smartass:

merci :) c'est sur que je compte plus les heures ( mais quand on aime...)
0

#12 Utilisateur non-connecté   astropatate Icône

  • Custom Graphic Designer
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 610
  • Inscrit : 06-October 07
  • Gender:Female
  • Location:Ile de France

Posté 06 November 2012 - 20:20

Aaah c'est agréable d'écouter quelqu'un jouer en rythme !

Musicalement, cela roxx pas mal, cependant je ne suis pas trop fan de ce type de jeu, hyper rapide et vide de sens et d'émotion à mon gout.


Mais j'aime bien tes lunettes :)
0

#13 Utilisateur non-connecté   P.B Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 70
  • Inscrit : 08-June 09
  • Gender:Male
  • Interests:Musique, sport, mcdo, etc..

Posté 07 November 2012 - 09:40

Perso j'arrive pas trop a percevoir si le jeux est "en profondeur" ou "en surface" donc je pourrais pas donné mon avis sur ce point, mais pour ce qui est de la technique.. :guitar_player: Bravo :thumbsup:
0

#14 Utilisateur non-connecté   listen angel Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 18
  • Inscrit : 16-February 12

Posté 07 November 2012 - 17:11

Voir le messageP.B, le 07 novembre 2012 - 09:40, a dit :

Perso j'arrive pas trop a percevoir si le jeux est "en profondeur" ou "en surface" donc je pourrais pas donné mon avis sur ce point, mais pour ce qui est de la technique.. :guitar_player: Bravo :thumbsup:

merci pour les nouveaux commentaires! pour ce qui est du manque d'émotion, je suis d'accord pour la 1ere vidéo, mais pour celle de la 7 cordes, je le suis moins, meme si je ne suis pas encore gilmour évidemment :)
0

#15 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 07 November 2012 - 22:22

Bravo, je trouve que tu t'est très bien amélioré. Au niveau de la technique je trouve ça plus propre, plus sûr. Au niveau de la profondeur (je pense que tu te doute de ma réponse) c'est pas encore ça mais ça vient. Comme je l'avais déjà dit, la profondeur est le travail de toute une vie et il ne suffit pas de quelques mois pour jouer en profondeur. Néanmoins il y a beaucoup de progrès. Si tu veut une référence regarde Joe Satriani lors de la sortie de son album "Surfing with the Alien" en train de jouer le titre éponyme, regarde le maintenant, au niveau de la technique il n'y a pas grand choses qui change (en même temps quand tu as un niveau pareil c'est dur de relever encore plus la barre), bien sûr il s'est améliorer mais ce n'est pas l'important, l'important c'est la profondeur, il gagne un petit quelque chose au fil des années qui le rend unique. Il jouait déjà en profondeur il y a 20 ans, maintenant il joue dans un trou profond XD

Enfin bref, les plus grands virtuoses de ce monde, tout instruments et genre confondus (bon sauf la pop et la variété française qui ne sont pas vraiment des musiques), ce ne sont pas les plus techniques ^^
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#16 Utilisateur non-connecté   listen angel Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 18
  • Inscrit : 16-February 12

Posté 08 November 2012 - 14:24

Voir le messageMusicArchon, le 07 novembre 2012 - 22:22, a dit :

Bravo, je trouve que tu t'est très bien amélioré. Au niveau de la technique je trouve ça plus propre, plus sûr. Au niveau de la profondeur (je pense que tu te doute de ma réponse) c'est pas encore ça mais ça vient. Comme je l'avais déjà dit, la profondeur est le travail de toute une vie et il ne suffit pas de quelques mois pour jouer en profondeur. Néanmoins il y a beaucoup de progrès. Si tu veut une référence regarde Joe Satriani lors de la sortie de son album "Surfing with the Alien" en train de jouer le titre éponyme, regarde le maintenant, au niveau de la technique il n'y a pas grand choses qui change (en même temps quand tu as un niveau pareil c'est dur de relever encore plus la barre), bien sûr il s'est améliorer mais ce n'est pas l'important, l'important c'est la profondeur, il gagne un petit quelque chose au fil des années qui le rend unique. Il jouait déjà en profondeur il y a 20 ans, maintenant il joue dans un trou profond XD

Enfin bref, les plus grands virtuoses de ce monde, tout instruments et genre confondus (bon sauf la pop et la variété française qui ne sont pas vraiment des musiques), ce ne sont pas les plus techniques ^^

merci! ton com me fait plaisir, car je suis content qu'on s'apercoive que mon jeux évolue et devient moins froid! je suis d'accord que c'est le travail de toute une vie, c'est ce qui rend la tache passionnante et jamais lassante, surtout quand on peut mesurer les progrès que l'on fait, on peut tellement perdre vite son temps si on se pose pas les bonnes questions! D'où l'interet de soumettre ses oeuvres sur les forums, quitte à se prendre des grosses claques parfois, mais y a que ça qui fait avancer :)
0

#17 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 09 November 2012 - 10:28

En même temps tu trouverai pas ça totalement inutile la guitare si on pouvais pas s'améliorer en permanence ? ^^
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#18 Utilisateur non-connecté   listen angel Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 18
  • Inscrit : 16-February 12

Posté 09 November 2012 - 21:20

Voir le messageMusicArchon, le 09 novembre 2012 - 10:28, a dit :

En même temps tu trouverai pas ça totalement inutile la guitare si on pouvais pas s'améliorer en permanence ? ^^

c'est sur :)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)