Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Pédale de distorsion

#1 Utilisateur non-connecté   jultoys Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 28
  • Inscrit : 23-April 06
  • Location:Namur

Posté 21 February 2012 - 12:24

Salut,

je suis débutant à la guitare, je gratouille quelques mélodies ainsi pour m'amuser :)

Je suis Fan de Guns n roses et donc, je joue quelques mélodies de ce groupe (Civil War, Don't Cry et Sweet child o Mine).

Niveau matériel j'ai un petite Fender Stratocaster et un petit ampli qui est en fin de vie je crois...

Ma question porte sur le fait qu'il serait très motivant pour moi de pouvoir sortir un son se rapprochant de celui entendu dans les morceaux de GNR (intro sweet child o mine).

Quel matériel me recommandez-vous ?

  • Guitare : ?
  • Pédale : ?
  • Ampli : ?
  • Autre : ?

Sans trop se ruiner évidement ;)

Ma guitare n'est plu toute jeune et n'était pas de très bonne qualité à la base je pense mais je ne compte pas en changer absolument, si je le devais, mon choix se porterait certaienement vers un Epiphone Les Paul (La Gibson du même modèle est un poil cher ^^).

Pour le reste, je compte sur vos conseils ;)

Pour info, je suis un adpete de l'achat en ligne donc si vous avez des modèles disponnibles en ligne (Belgique de préférence, sinon france ou n'importe ou si frais de ports raisonnable).

Voilà, j'èspère avoir de vos nouvelles bientôt ;)
0

#2 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 21 February 2012 - 19:23

Trouver le net :whistling:
Alors je commencerai par vous donner le matériel qu'utilise Slash durant ses concerts et ensuite je vous proposerai une autre solution pour les moins friqués^^
Voilà comment obtenir LE son de Slash (quand on a BEAUCOUP de moyens^^).

Sur scène (au début des Guns), Slash emploi généralement trois amplis : un Marshall 100 watts pour le son clair, un second pour le son saturé et un Marshall 50 watts pour la talkbox. Plus tard il utilisera plus fréquemment son ampli Marshall JCM 2555 SL Slash Signature (qui fut le premier ampli signature que Marshall ait jamais fabriqué).

Pour la guitare Slash utilise principalement des Gibson '57 ou '58 mais il lui arrive également de jouer sur B.C. Rich.

Slash n'est pas vraiment un guitariste à effets. Il utilise un équaliseur graphique Boss GE-7 pour booster ces solos et aider le feedback, la reverb des ses amplis et un léger delay produit par une Boss DD-5 pour épaissir le son.
Il lui arrive également d'utiliser une pédale wha-wha ("Mr. Brownstone", "Civil War", "Be The Ball", "Shine"...) ou de sa talk box ("Anything Goes", "Dust And Bones", "Lower", "Money"...).
Enfin, pour le feedback, il se sert d'une pédale switch et d'un équaliseur graphique à sept bandes.
Il utilise également (pour certaines chansons) sa Dunlop Cry baby Wah Slash Signature.


----------------------------------

Mais bon on s'y pers la dedans et c'est VRAIMENT trop chers pour avoir tous sont matos...alors voilà comment vous pouvez vous "approcher" le plus possible du "son Slash" avec du matos plus abordable...

Pour l'ampli, un Marshall AVT50X (environ 500 euros). Pour la gratte, une Epiphone Les Paul Standard (mais un ancien modèle si possible, Epiphone étant, en ce moment, de très mauvaise qualité comparé à "l'ancien temps") (environ 500 euros).
Et enfin pour les effets une Boss GE-7 (en guise d'équaliseur graphique), Boss DD-5 (léger delay pour épaissir le son; la DD-5 de Boss étant très difficile à trouver vous pouvez la remplacer par une DD-3 ou une DD-6) ainsi qu'une pédale Wah wah (si possible la Dunlop Cry baby Wah Slash Signature mais celle-ci n'est pas indispensable).
Enfin pour parfaire votre "panoplie" Slash monte ses guitares de cordes Ernie Ball Slinky RPS gauge 11-46.

Maintenant, il est également possible de se rapprocher du son de Slash sans pour cela avoir ce matériel. :rolleyes:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)