Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Pédale de distorsion

#1 Utilisateur non-connecté   jultoys Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 28
  • Inscrit : 23-April 06
  • Location:Namur

Posté 21 February 2012 - 12:24

Salut,

je suis débutant à la guitare, je gratouille quelques mélodies ainsi pour m'amuser :)

Je suis Fan de Guns n roses et donc, je joue quelques mélodies de ce groupe (Civil War, Don't Cry et Sweet child o Mine).

Niveau matériel j'ai un petite Fender Stratocaster et un petit ampli qui est en fin de vie je crois...

Ma question porte sur le fait qu'il serait très motivant pour moi de pouvoir sortir un son se rapprochant de celui entendu dans les morceaux de GNR (intro sweet child o mine).

Quel matériel me recommandez-vous ?

  • Guitare : ?
  • Pédale : ?
  • Ampli : ?
  • Autre : ?

Sans trop se ruiner évidement ;)

Ma guitare n'est plu toute jeune et n'était pas de très bonne qualité à la base je pense mais je ne compte pas en changer absolument, si je le devais, mon choix se porterait certaienement vers un Epiphone Les Paul (La Gibson du même modèle est un poil cher ^^).

Pour le reste, je compte sur vos conseils ;)

Pour info, je suis un adpete de l'achat en ligne donc si vous avez des modèles disponnibles en ligne (Belgique de préférence, sinon france ou n'importe ou si frais de ports raisonnable).

Voilà, j'èspère avoir de vos nouvelles bientôt ;)
0

#2 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 21 February 2012 - 19:23

Trouver le net :whistling:
Alors je commencerai par vous donner le matériel qu'utilise Slash durant ses concerts et ensuite je vous proposerai une autre solution pour les moins friqués^^
Voilà comment obtenir LE son de Slash (quand on a BEAUCOUP de moyens^^).