Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Micro P 90 Micro P 90 sur guitare a double bobinage

#1 Utilisateur non-connecté   GuitareMilleniuM Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 16
  • Inscrit : 24-June 08
  • Gender:Male
  • Location:rouen(76)

Posté 11 March 2012 - 18:06

Bonjour à tous ,

Voilà j'ai une petite question à poser. Est-il possible d'installer des micro P 90 (plus précisément P94 gibson) sur une guitare a double bobinage ? C'est peut être une question bête mais je ne sais pas si niveau de la largeur des micros et la profondeur cela change énormément.

Merci d'avance. Rock'n'Roll :diablo:
QUand t'as le nord en face

Hé ba t'as le sud au cul

config: epiphone les paul standard - amp crate gtx30 - zoom g2
0

#2 Utilisateur non-connecté   gabs40 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 140
  • Inscrit : 17-February 11
  • Gender:Male

Posté 13 March 2012 - 17:05

Salut Millénium...
Le P90 n'a pas franchement la réputation d'être facile à régler. Je ne connais pas du tout le 94. Quelle différence espère-tu par rapport à des doubles ???
0

#3 Utilisateur non-connecté   GuitareMilleniuM Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 16
  • Inscrit : 24-June 08
  • Gender:Male
  • Location:rouen(76)

Posté 27 March 2012 - 10:32

Voir le messagegabs40, le 13 mars 2012 - 19:05, a dit :

Salut Millénium...
Le P90 n'a pas franchement la réputation d'être facile à régler. Je ne connais pas du tout le 94. Quelle différence espère-tu par rapport à des doubles ???


Salut Gabs,

A vrai dire je voudrais un son plus vintage qui puisse taper dans le blues, le bon rock etc.

Merci =D
QUand t'as le nord en face

Hé ba t'as le sud au cul

config: epiphone les paul standard - amp crate gtx30 - zoom g2
0

#4 Utilisateur non-connecté   gabs40 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 140
  • Inscrit : 17-February 11
  • Gender:Male

Posté 27 March 2012 - 16:42

re millénium...

Dans ce cas, pour du son "vintage", je pense plutôt à des simples... Cela me semble mieux correspondre à ce que tu sembles chercher...
Tu pourrais aussi opter pour un "compromis", à savoir des doubles splittables. Cela signifie qu'avec un bouton supplémentaire, tu aurais le son d'un double, ou le son d'un simple... Mais j'ai bien précisé "compromis"... Pour ce que j'en ai essayé, moi j'ai trouvé que j'avais de vrais doubles, et de faux simples... à l'oreille...

Moi je te conseillerais plutôt, si c'est dans tes moyens, mais finalement, avec le prix de la transformation... Ce serait d'avoir les deux, à savoir ta guitare actuelle, donc en double, et une autre en simples...
Finalement, on peut trouver son bonheur à des prix raisonnables...
pour les amateurs que nous sommes...
0

#5 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 31 March 2012 - 11:55

sauf qu il veux un P94 qui il me semble est un P90 a format double donc en principe ça doit passer mais j att confirmation.
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#6 Utilisateur non-connecté   GuitareMilleniuM Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 16
  • Inscrit : 24-June 08
  • Gender:Male
  • Location:rouen(76)

Posté 02 April 2012 - 18:47

Bonsoir,

Merci pour vos réponses je penses que tu as raison pour les splittables mais quels micros choisir en splittable ?

:mf_party:
QUand t'as le nord en face

Hé ba t'as le sud au cul

config: epiphone les paul standard - amp crate gtx30 - zoom g2
0

#7 Utilisateur non-connecté   gabs40 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 140
  • Inscrit : 17-February 11
  • Gender:Male

Posté 03 April 2012 - 08:36

Salut...
Là, c'est quand même difficile de te répondre, il y a de nombreuses marques, et chacun te vantera sa marque préférée...
En tout cas dans ta recherche, voire ta commande, n'oublies pas de bien préciser "splitable", car tous ne le sont pas !!!
Juste pour les reconnaître du premier coup d'oeil : les non-splitables n'ont que 2 fils qui sortent du micro (un + et en général une tresse de masse), les splitables en ont 4... voire plus...
Pour les branchements, avec split, j'ai quelques plans, si tu as besoin demande-moi les... :D
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)