Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

pedale de delay

#1 Utilisateur non-connecté   Benjy1803 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 497
  • Inscrit : 21-January 09
  • Gender:Male
  • Location:quelque part sous l'eau

Posté 14 March 2012 - 18:56

Salut à tous! :)

Voila je commence à arrivé un peu au bout du delay que j'ai en ce moment (c'est celui intégré dans le zoom G2), en effet la bête commence à s’épuiser après 7 ans d'utilisation ( vous inquiétez pas ça marche toujours mais je commence à avoir fait le tour au niveau delay).

Or mon effet préférer, vous vous en doutiez, c'est ce fameux retard!!! :P

Donc je commence sérieusement à réfléchir pour investir dans une pédale dont sa serait sa veine.
Mais je ne sais pas laquelle prendre...

Pourriez vous me conseiller?

Je cherche un delay qui serait le top, avec lequel on pourrait faire pas mal de choses, une tuerie quoi. En effet avec celui du zoom j'ai parfois des idées en tête mais on peut pas les appliquer et ça commence à m’énerver. :angry:

Au niveaux budget en dessous de 200 euros ça serait bien, mais proposez aussi le reste, il suffit d'économiser plus ;) Car si il y en a un à 400 mais qu'un autre fait la même chose à 150, c'est mieux.

D'après ce que je vois Electro harmonix en font des bien... Mais je connais pas grand chose en marque de pédale, ou du moins quelles sont leurs spécialités...

Merci :)
0

#2 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 14 March 2012 - 20:25

Les BOSS DD ne sont pas mal (DD3-DD5-DD7)

J'avais celle-là avant :


0

#3 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 16 March 2012 - 08:45

Pour ce que tu veux faire, à mon avis, le Delai Line 6 DL4 me semble le meilleur choix. Il est très très polyvalent et il a un son de vraiment bonne qualité. Dans cette gamme de prix, tu as également le Blackstar HT delai, le Boss DD20 mais je ne connais pas ces bestiaux.

Après, si tu cherches quelque chose d'encore mieux, tu vas devoir partir sur le délai TC electronic Nova system et autres Eventide Time Factor mais le prix est un peu élevé.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Benjy1803 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 497
  • Inscrit : 21-January 09
  • Gender:Male
  • Location:quelque part sous l'eau

Posté 16 March 2012 - 16:27

DD3-DD5-DD7, Blackstar HT delai: ça me tente pas vraiment.

TC Electronic Nova System Delay: en effet ça à l'air très sympa mais j'ai pas encore vraiment d'avis dessus

Boss DD-20 Giga Delay: il a l'air super bien, c'est celui qui me tente le plus!

Delai Line 6 DL4: je trouve des avis different ( http://fr.audiofanzi...ine-6/DL4/avis/ et http://www.thomann.de/fr/line6_dl4.htm ), l'un dit que la pédale est pas solide et l'autre dit au contraire qu'elle l'est... Tu en penses quoi ?


Merci à vous deux :)
0

#5 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 18 March 2012 - 09:53

Pour avoir des pottes qui l'utilisent en concert régulièrement, et pour avoir vu l'ami Kirk l'utiliser avec Metallica, je pense qu'on peut dire qu'elle tient la route.

Beaucoup de personnes crachent sur les produits Line 6, donc le mieux reste d'essayer. Personnellement, j'ai un Pod Xt Pro qui me suit en concert, et c'est juste super fiable en plus d'être pratique.
0

#6 Utilisateur non-connecté   Benjy1803 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 497
  • Inscrit : 21-January 09
  • Gender:Male
  • Location:quelque part sous l'eau

Posté 19 March 2012 - 15:55

Donc faudra que j'essaye le Boss DD-20 Giga DelayDelai et le Line 6 DL4. Merci bien! :)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)