Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Nouveau-né dans le milieu !

#1 Utilisateur non-connecté   DrPurple Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 11-March 12

Posté 14 March 2012 - 19:01

Messieurs Dame guitaristes ! Bonsoir !

Alors, je m'excuse d'avance de pourrir le forum mais je ne sais pas trop ou poser mes questions et j'annonce d'avance, elles sont surement idiotes...:/

Bref, j'ai 19 ans, fou de rock depuis un petit moment déjà ( au cas ou, l
mes influences majeures sont Thin Lizzy, The Doors, The Rolling Stones ou encore Creedence...)

Bref, ayant acquis une plutôt bonne culture musicale, j'ai décidé d'enfin me mettre un la gratte...

J'ai donc acheter ma gratte hier sur les conseil d'un bon ami a mon oncle, que les plus gros connaisseurs connaissent au passage,, sur le site WoodBrass !

J'ai donc ma Squier Telecaster avec un ampli Fender Mustang II !

Bref, ce bon ami m'a filé un dépliant regroupant les principaux accords, m'a dit de me concentrer sur les accords mineurs, majeurs, de 7 et les Majeurs 7 !

J'ai ensuite de mon coté télécharger Guitar Pro 6 avec un pack de 67500 tablatures !

J'ai donc reçu ma gratte ce matin et le temps d'accorder, j'ai commencer a prendre en main sur les accords et quelques "riff" basiques tel que Seven Nation Army ou Nothing Else Matter...

Voila mes questions...

-Est-ce normal que je ne soit pas a l'aise en jouant, que je mette autant de temps a enchainer les notes d'une chanson réputée très simple dans le milieu, que j'hésite et que si je ne regarde pas le manche puis le corps je me trompe presque a chaque fois...? C'est parce que c'est le début et que tout le monde passe par la ou je ne suis deja pas fait pour la Gratte...?

-Puis, surement encore plus bête...A 19 ans, c'est pas trop tard pour commencer a jouer...?

Bref, un anxieux guitariste...
0

#2 Utilisateur non-connecté   setra66 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 24
  • Inscrit : 19-November 11

Posté 14 March 2012 - 19:20

Bonsoir à toi DrPuple, tout d'abord soit le bienvenue dans le monde des gratteux et ensuite en ce qui concerne tes soucis a te concentrer et a regarder partout sur ta guitare lorsque tu joues,ne te fait pas de soucis tu débutes et l'aisance ne te viendra qu'à force de travail et de travail encore de travail,cela fait deux ans que je m'y suis mis et ça ce passe bien pour moi,alors ne te décourage pas et tu y arriveras en tout cas je te le souhaite et pour finir tu te demandes si 19 ans c'est pas trop tard pour commencer,moi j'ai commencé à 60 ans et j'y arrive bien alors pourquoi pas toi,bon courage et ne te démoralise pas,toutes mes amitiés
0

#3 Utilisateur non-connecté   DrPurple Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 11-March 12

Posté 14 March 2012 - 19:24

Merci de ta réponse, ça me redonne un peu confiance !

Je sais bien sur que l'apprentissage de la Guitare est un long travail mais je me sentait particulièrement mauvais et décalé...Je vais essayer de reprendre confiance alors...:)

Autre chose que j'ai oublier de mentionner...Si quelqu'un a un petit truc pour bien commencer, queqlue chose qui peut être important a faire !

Merci
0

#4 Utilisateur non-connecté   DrPurple Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 11-March 12

Posté 14 March 2012 - 20:14

Question pour plus tard !

Mon meilleur ami a 3 grattes dont une LP Alpine White sur laquelle il utilise un boitier qu'il relie a son ampli et sur ce boitier, il y a les sons de gratte des plus grands GH de pré-enregistrer et il joue donc avec sa gratte des sons de Jimi, Clapton ou Hammett...

Ca ne m'interesse pas pour le moment mais ça eveille ma curiosité...:

Si vous m'avez compris, c'est ce genre d'appareils...,

http://www.woodbrass...pod-p30116.html
0

#5 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 15 March 2012 - 07:03

Bienvenue sur le forum :guitar_player:
0

#6 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 15 March 2012 - 07:21

Salut à toi et bienvenue parmi nous !

Pour répondre un peu à tes questions, ne te fais pas de soucis c'est normal qu'au début tu galères même sur des chansons qui paraissent simple (mais qui ne le sont pas forcément), tu as ta gratte depuis moins d'une semaine il va te falloir plusieurs années avant de pouvoir déchiffrer une tab et la jouer en même temps sans accroches ! Idem pour le fait de regarder le manche, quand on commence on y reste tout le temps fixé dessus, tu prendras des automatismes après (essaie de ne pas en prendre des mauvais par contre, demande à ton pote qu'il te montre des bons réflexes, parce que si tu pars sur de mauvaises position de la main ou autre...

Tu peux aussi regarder ce topic là qui devrait t'aider :
http://www.guitariff...ter-la-guitare/

Regarde aussi dans les vidéos, il y en a quelques-unes pour débutant qui devrait aussi te permettre de progresser :
http://www.guitariff..._guitare_video/

Pour la "boite"' c'est un multi effet, pour l'instant je ne pense pas que tu en auras trop l'utilité, tu dois avoir une disto sur ton ampli déjà c'est suffisant pour commence. Effectivement après quand tes oreilles en demanderont plus tu pourras investir. ;)
0

#7 Utilisateur non-connecté   DrPurple Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 11-March 12

Posté 16 March 2012 - 15:18

Ok merci beaucoup pour vos réponse !

Je continue a gratouiller 4-5 heures par jour, je mémorise bien les accords Majeurs et Mineurs, je travaille sur les Majeurs 7 et les accords 7 !

Merci en tout cas pour vos réponse !
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)