Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

nothing else matters version acoustique technique d'un passage

#1 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 30 March 2012 - 11:42

Salut !

Sur un passage de nothing else matters vers le début il y a un passage que je trouve assez galère avec ma folk --->

---2p0--------------
-5-----5-----------
5-------5---------
--------------------
--------------------
--------------------

La difficulté je trouve est de bien placé l'auriculaire sur la corde si, car lorsque je fais un pulling off sur la mi aigue, mon doigt (l'auriculaire, le petit sur la si) et bien étouffe la corde à vide du mi aigue !, pour y arriver je suis presque obligé de faire un petit bend du si !

Et après tout le monde trouve nothing else matters le plus facile comme premier morceau à jouer :huh:
Rien que l'écartement pour un débutant n'est pas facile mais en plus le positionnement du si est primordial, bref, j'ai quand même deux ans de gratte et j'ai un peu de mal avec l'histoire de l'étouffement du pulling off, peut être que mes cordes sur ma folk sont un peu trop haute ?

Vous avez une technique particulière ?

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#2 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 30 March 2012 - 12:15

Du travail, du travail et cela viendra au fil du temps :whistling:
Essayes de redresser tes doigts de manière à ne pas toucher les autres cordes (tu mets ton pouce à l'horizontale derrière le manche pour prendre appui)
Effectivement ce morceau n'est pas pour débutant puisqu'il faut en plus; bien maitriser les barrés, écarts, harmoniques etc.
Si tu veux plus d'aide tu me contactes par MP <_<
0

#3 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 30 March 2012 - 14:04

Même réponse que tizeph, entraine toi et ça passera, il n'y a pas de technique particulière a avoir pour passer ce passage.
Fais attention à avoir une bonne position du pouce et de la main (en "crabe", avec les doigts qui viennent en face du manche, et non en parallèle au manche).
Ce morceau est l'un des plus facile a apprendre si tu n'apprend que les premières mesures avec les cordes à vide :P
0

#4 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 31 March 2012 - 09:57

Salut arlem !

Pour répondre la solution pour le passage au dessus était tout simplement de mettre mon pouce en parrallèle, cela passe impec !

Merci encore tizeph pour ton astuce !

Oui arlem le morceau n'est facile que le début, sans être d'une complexité énorme il faut quand même avoir de l'expérience pour réaliser le morceau en entier !

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)