Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Ptite playlist du guitariste

#1 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 11 April 2012 - 23:47

Coucou les gratteux !

D'abord je sais pas trop si je suis dans la bonne section du forum, si c'est le cas merci de le dire.

Alors voilà, il y a quelques temps je me suis dit : faut que j'apprenne une série de morceaux par coeur et qui soient joués parfaitement. Petit soucis : Quels morceaux choisirs ?
Et bien c'est à vous que je laisse le choix, illustres collègues guitaristique inconnus de ma personne ;)

Voici donc les caractéristiques des morceaux recherchés :
-Style Rock ou Hard Rock
-Pas de morceaux "débutant", mais plutôt intermédiaire et avancé (que je puisse quand même travailler ma technique ^^)
-Asser faciles à retenir (je suis pas bon en "par coeur")

Merci de donner le nom du morceau, une page youtube correspondante (si possible), une tablature (si possible (et si possible sur guitar pro)), un morceau et pas un groupe hein ^^ je les connais les groupes, c'est pas ca qui m'interesse ^^.

Cordialement, MusicArchon.
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Anisterr Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 26-March 12
  • Gender:Male
  • Interests:Guitare,Guitare,Guitar,Guitare......et encore Guitare X)

Posté 15 April 2012 - 14:00

ben le morceaux qui me vien a l'esprit la maintenant c'est : "Canon Rock" :P elle correspond a cqe tu cherche (hard rock,morceaux qui permet de travailler presqe toutes tes techniques a la guitare,pas tres tres facile non plus comme morceaux ...)
bon pour la partie lesson je t'enverrai les videos un peu plus tard ( faut que je recherche les videos pcqe je les ai oubliées ^^ )
0

#3 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 15 April 2012 - 14:58

Merci pour ta reponse, j'ai meme trouvé la tab guitar pro. Ptit soucis, je dois m'ameliorer ^^. Toutes les parties très rapides, c'est dur Oo. Je suis pas encore un guitariste très rapide. Question vitesse, si c'est de l'impro j'y arrive, mais pour faire de la vitesse sur quelques chose qui ne sort pas de moi faut encore que je m'entraine. Apres je pense que je pourrai bien la travailler, au retour des vacances j'avais pour projet de demander a mon prof de m'enseigner le shred, et a mon avis il voudra qu'on travaille celle la. En tout cas merci je mis met des maintenant ;)
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Anisterr Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 26-March 12
  • Gender:Male
  • Interests:Guitare,Guitare,Guitar,Guitare......et encore Guitare X)

Posté 15 April 2012 - 20:49

content pour toi ^^, en ce qui concerne le travaille de ta technique(le seweeping particulierement) je te conseille "d'isoler" les passages rapides et de les travailler touts seul, consacre toi enpremier lieu au petits solos et a la "rythmique" , parcqe si tu essaye de tout apprendre d'un coup d'un seul...ben sa te paraitrai bcp vraiment bcp plus dur que si tu travaillais chaque petit passage tout seul(je parle en connaissance de cause :/ )
sur ce...je te souhaite de progresser et surtout ne te decourage pas,ai confiance en toi-meme et en tes capacitées c le plus impportant et bonne gratte :D
0

#5 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 15 April 2012 - 22:13

Merci pour le conseil, en fait pour le moment j'ai juste travaillé l'intro, j'ai juste regarder la suite sans essaiyer de la jouer. Concernant le sweeping faut que je demande a mon prof car des qu'on va commencer le shred, j'ai la desagreable impression que je vais en utiliser pas mal et jusque la j'en ai jamais fait ^^. Concernant ton conseil, c'est aussi le conseil de mon prof du concervatoire et de mon prof de guitare rock, j'ai la facheuse tendance a essaiyer de faire tout le morceau sans detailler et a essayer direct au tempo indiquer ;) Faut que je travaille mon dechiffrage aussi oui oui.
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#6 Utilisateur non-connecté   Anisterr Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 26-March 12
  • Gender:Male
  • Interests:Guitare,Guitare,Guitar,Guitare......et encore Guitare X)

Posté 16 April 2012 - 22:49

oui c sa , entraine toi au dechiffrage (y) et aussi qan tu joues un solo ou un passage du morceau , fais comme moi : je prend un passage,je le travaille encore et encore tout en me disant qu il ne fai pas parti du morceaux "canon rock"...que c un solo a part qui n'a aucune relation avec les autres...essaye et vois si sa taide (en tout cas pour moi ca marche tres bien ! ) ^^
0

#7 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 17 April 2012 - 09:09

Encore merci du conseil, moi je te repond : judicieux ! Pour le moment j'ai appris l'introduction, aujourd'hui, je vais commencer la rythmique et dès que c'est en place, j'essai les deux à la suite^^.
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)