Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

guitare miniature conseils

#1 Utilisateur non-connecté   margaux1988 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 07-October 08
  • Gender:Female

Posté 12 April 2012 - 04:02

Bonjour a tous !

Mon copain et moi fabriquons des guitares et cela m'a donner envie de me lancer dans la construction de guitares miniatures
Le corps de mes guitare mesure environ 13cm de hauteur
Et la guitare avec le manche mesure en tout environ 29cm

Mais je me suis vite rendu compte que cela étais beaucoup plus compliquer de fabriquer une mini guitare qu'une vrai.

Je voulais savoir si quelqu'un avait une idée pour fabriquer les floyd, cordier divers et micros miniature.

J'ai déjà tester avec de la fimo, de l'argile et de la pâte a modeler qui sèche a l'air libre mais c'est très fragile.

Donc si jamais il vous viens une petite idée je la prendrai volontiers.

Merci d'avance !

Et bonne gratouille !
0

#2 Utilisateur non-connecté   gabs40 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 140
  • Inscrit : 17-February 11
  • Gender:Male

Posté 12 April 2012 - 15:47

Salut Margaux...

Alors moi comme çà je te dirais : as-tu pensé au plomb ? Pas cher (récupération dans vieilles batteries), facile à faire fondre, et très facile ensuite à "travailler", soit une petite perceuse de maquetiste, soit même directement avec des lames (ciseaux à bois ?)...
Bien sûr, il te fraudra fabriquer d'abord un "moule", même grossier, pour couler ensuite le plomb dedans. Moi je pense à du plâtre, tout simplement...

Sinon, tu peux trouver dans les magasins bricolage des résines en tout genre, en général avec deux composants... Pareil, un moule, bien huilé ou siliconé. Ces résines sèchent en général assez vite, et se travaillent bien avec une petite perceuse de maquétiste...
Alors tu as la game des "sintofer", sinon il y a les résines dites "de scellement"...

Si tu réussis, penses-tu les vendre ?
Quelqu'un avait fait de la pub ici pour des guitares miniatures, mais malgré les demandes, n'a jamais daigné indiquer les prix. J'étais intéressé car je trouve que c'est une super idée de cadeaux...
0

#3 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 12 April 2012 - 21:31

Je l'ai contacté voir les tarifs ici :

http://www.guitariff...64&#entry157564

C'est vrai que c'est un super cadeau à faire. J'aurais du demander çà pour mon départ en retraite :yahoo:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)