Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Nouvel ampli

#1 Utilisateur non-connecté   ArcticMonkeys Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 33
  • Inscrit : 17-July 09
  • Gender:Male

Posté 15 April 2012 - 13:49

Bonjour à tous,

Je vais changer mon ampli, et je voudrais une tête et un cab mais je ne sais pas trop quoi prendre...
Mes critères sont: tête à lampes, cab 12", 450 € max.
Je joue du rock du blues, parfois du hard rock ou du punk... Que me conseillez vous?
Je vous remercie d'avance, bonne journée!!
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence.

Guitare Custom 77, London's Burning CS3, édition limitée à un exemplaire, Ampli Marshall Mg10, pédale d'effet Beringher Overdrive/distortion.
0

#2 Utilisateur non-connecté   poderoso Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 27
  • Inscrit : 18-March 12

Posté 05 May 2012 - 00:58

Je suis pas un professionnel loin de là mais je vais essayer.


Déjà 450€ c'est juste pour une tête à lampe et un cab.


Pour le Cab 12 pouce je m'y connais vraiment pas mais pour te donner un conseil je te dirai d'aller taper dans du Hugues&Kettner parce que je suis vraiment fan de leur son et ce ce sont souvent des produits de qualité.


Pour la tête à lampe, j'aurai bien réitéré mon conseil plus haut mais ca va faire cher du Hugues&Kettner pour la tête.
Donc t'as des Tête de la marque Bugera qui chaperonne un peu les ventes dans le domaine et qui sont assez polyvalentes, passant dans les styles que tu pratiques. Après je pense qu'il faudra tout de même compter un peu plus de deux cent euros pour cela.


Ce sont mes conseils, je suis pas un pro et je veux pas mal t'indiquer. D'ailleurs si quelqu'un pouvait valider mes propos pour que je sois sur de ne pas dire n'importe quoi.


Je te met quand même un lien d'une tête Bugera très bien noté partout sur internet après ce modèle je t'avoue que je ne l'ai jamais entendu de mes propres oreilles: Le Bugera.
D'ailleurs il ya ce commentaire qui correspond bien:

"[...] elle est assez lourde. Mais ce look vintage, moi j'adore ! Je la branche ensuite sur ma baffle, et en sort un son clair absolument magnifique, qui à mon gout n'a rien a envier aux Marshall ! Passons à la saturation. Elle est d'abord très blues, et quand on la met à fond, on peut jouer sans problème du bon Hard Rock bien lourd ! La reverb est aussi très belle, j'aime beaucoup. Je conseille donc cette tête aux personnes qui souhaitent jouer du blues, du rock ou du hard rock, mais pour le métal, c'est pas le top.
Et pour ce prix, que demander de plus ?
"
0

#3 Utilisateur non-connecté   grosnul95 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 74
  • Inscrit : 10-July 07
  • Gender:Male
  • Location:Val d'Oise

Posté 06 June 2012 - 16:11

Voir le messageArcticMonkeys, le 15 avril 2012 - 15:49, a dit :

Bonjour à tous,

Je vais changer mon ampli, et je voudrais une tête et un cab mais je ne sais pas trop quoi prendre...
Mes critères sont: tête à lampes, cab 12", 450 € max.
Je joue du rock du blues, parfois du hard rock ou du punk... Que me conseillez vous?
Je vous remercie d'avance, bonne journée!!



Bonjour

Vas dans des magasins avec ta guitare et essaies les amplis. Ils ont tous des sons differents et tu craqueras peut-être sur une chose à laquelle tu n'avais pas pensé à début (je sais, ça m'est arrivé (même trop souvents :rolleyes: ))
A+
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)