• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Matériel d'enregistrement guitare

#21 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 08 July 2012 - 20:48

Voir le messagepoderoso, le 08 juillet 2012 - 21:12, a dit :

J'ai eu Pro tool MP 9 avec le Fast track pro. Que vaut ce logiciel, est ce un séquenceur ?



Regardes sur leur site, c'est une version limitée fournie avec la carte son.
0

#22 Utilisateur non-connecté   poderoso Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 27
  • Inscrit : 18-March 12

Posté 11 September 2012 - 10:15

Bonjour à tous,



Je relance ce sujet après quelques temps dans le but d'assouvir une nouvelle vague de question, j'en profite au passage pour ne pas créer un nouveau topic peut-être (surement) inutile.


Donc, il y a qulques temps on m'a dit de me procurer guitar Rig pour pouvoir ajouter les sons saturés sur ma guitar électrique directement relié à l'interface (ce qui au passage marche à merveille).

Le problème c'est que je ne peux pas enregistrer ma guitar avec le son de guitar rig sur Audacity, ce dernier ne prend que le son clair qui passe par l'interface.


Après plusieurs recherche sur plusieurs forum, j'ai vu plusieurs choses. Notamment que Audacity est un logiciel pourri et ne peut pas prendre en compte guitar Rig, qu'il fallait télécharger des encoder permettant à Audacity de fonctionner avec guitar Rig.


Donc ma question est ici: Y a-t-il un moyen de faire fonctionner Guitar Rig avec Audacity, suivant des manipulations pas trop compliquées aux vues de mon faible niveau en informatique ?
Sinon connaissez-vous un sequencer, ou un logiciel équivalent à Audacity qui prendrait en compte Guitar Rig de base et qui soit de préférence gratuit ?


Je me rend compte que ce que je demande n'est surement pas facile donc une fois encore Merci d'avance si vous avez une solution.



Poderoso

0

#23 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 11 September 2012 - 10:26

Tu as un enregistreur (Tapedeck Pre-Post) avec Guitar rig :blink:
0

#24 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 11 September 2012 - 10:44

Sinon Guitar Rig fonctionne dans Audacity :shutup:
0

#25 Utilisateur non-connecté   poderoso Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 27
  • Inscrit : 18-March 12

Posté 11 September 2012 - 22:09

Qu'entends-tu par enregistreur ?



Et si il fonctionne avec Audacity j'aimerais bien savoir comment car jusque là je ne suis parvenu à rien.
0

#26 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 12 September 2012 - 07:19

Voir le messagepoderoso, le 12 septembre 2012 - 00:09, a dit :

Qu'entends-tu par enregistreur ?

Un petit schéma vaut-mieux qu'un grand discours :lol:
A posté une image

Voir le messagepoderoso, le 12 septembre 2012 - 00:09, a dit :

Et si il fonctionne avec Audacity j'aimerais bien savoir comment car jusque là je ne suis parvenu à rien.


Il te faut le VST guitar Rig.
0

#27 Utilisateur non-connecté   poderoso Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 27
  • Inscrit : 18-March 12

Posté 13 September 2012 - 11:45

J'ai bien vu que les gens parlaient de VST sur d'autres forum mais comme je l'ai dit ma connaissance du sujet est quasi nul je ne sais pas ce qu'est exactement ce qu'est un VST ni où le trouver et ce serait plutôt sur ce point que se dirige mes questions:

Où puis je obtenir ce VST ?
0

#28 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 13 September 2012 - 12:20

C'est fourni avec Guitar Rig soit pour Mac ou Windows. Une fois que tu as installé GR ce fichier doit se trouver dans le dossier VST. Il sera ensuite reconnu par Audacity lors du démarrage et visible ensuite dans le menu Effets (grisé) . Tu sélectionnes la partie du son à modifier et le menu Effets sera activé. Tu choisis Native Instruments Guitar Rig FX puis tu verras la fenêtre de GR, il te suffira de choisir l'effet à insérer :smartass:
0

#29 Utilisateur non-connecté   poderoso Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 27
  • Inscrit : 18-March 12

Posté 16 September 2012 - 10:24

ok merci beaucoup, je ne suis pas chez moi pour le moment mais je regarde ça dès que je rentre !

Merci encore
0

#30 Utilisateur non-connecté   poderoso Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 27
  • Inscrit : 18-March 12

Posté 16 September 2012 - 17:31

Je viens d'essayer et effectivement j'ai trouvé les VST dans le dossier native instrument (d'ailleurs j'en ai deux une en 32bit et une en 64bit), mais rien n'apparait dans Audacity faut il installer ou copier ces VST dans un des dossiers d'Audacity ?
0

#31 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 16 September 2012 - 17:39

Tu as un Mac ou un Pc :computering:
0

#32 Utilisateur non-connecté   poderoso Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 27
  • Inscrit : 18-March 12

Posté 16 September 2012 - 17:52

C'est ! ca marche et c'est sacrément génial, j'ai juste copier les deux (le 32 et le 64) dans les VST Audacity et ca fontionne, merci encore pour ton aide !
0

#33 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 16 September 2012 - 17:56

De rien :smartass:
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)