• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Matériel d'enregistrement guitare

#1 Utilisateur non-connecté   poderoso Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 27
  • Inscrit : 18-March 12

Posté 30 April 2012 - 22:51

Bonsoir à tous,


Alors voila, je fais de la guitare depuis quelques années et je ne me suis jamais réellement mis à l'enregistrement mais j'aimerais bien.


Rien de bien folichon, je veux juste m'enregistrer pour moi, je ne veux pas spécialement faire écouter aux autres, je ne veux pas podcaster, je veux juste m'enregistrer pour moi et parce j'ai une amis qui habite pas à coté et qui chante et j'aimerais bien lui faire passer quelques compos avec un son pas trop dégueu.

Je me suis renseigné sur d'autres forums et les mec sont un peu fous, dès qu'il y en a un qui parle d'enregistrement, ils se mettent tout de suite à parler d'interface, plusieurs micros, des séquenceurs, des logiciels. Moi j'aimerais juste quelques chose de simple (micro ou/et autres).


Ce serai donc pour une guitare acoustique sachant que je possède aussi une électrique et une électro-acoustique. J'ai un budget très variable (c'est surtout en terme de temps pour l'argent que je met de coté chaque mois). J'ai entendu parler de l' AKG perception 220 qui a de très bonne critique, mais s'utilise-t-il tel quel ou il y a besoin de le coupler avec autre chose ? Qu'en pensez vous? On m'a aussi beaucoup parlé de la Zoom H2 (c'est pour ça le micro ou autre), un enregistreur portatif qui faisait du bon son.


Voila, mon sujet et vastes et j'ai beaucoup de questions. Je suis débutant et je suis un peu pommé. J'espère que vous pourrez m'éclairer.




Merci encore et Merci d'avance


Poderoso

0

#2 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male