Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Tout le matos dont vous avez besoin pour les metalleux jusqu'au classiques

#1 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 01 May 2012 - 16:02

Bonjour a tous, je vois beaucoups de sujets concernant l'achat de materiel, comparatif ... mais jamais dans un meme sujet (en tout cas moi j'ai pas vu). Le but ici est donc d'exposer les caracteristiques d'un grand nombre de materiel, du general au particulier, alors : aidez-moi, si vous connaissez bien une guitare ou autre, exposez ces caracteristique ici !

Les guitares classiques :

Beaucoups disent que les guitares classique servent a jouer ... du classique. Oui et non, on peut y jouer du blues, jazz, flamenco, bossa... et meme du rock ! (par contre oubliez le metal, la ca va quand meme un peu loin)

Comment ca on peut jouer du rock sur une classique ? Oui, oui, le rock peut aussi se jouer au doigt, la sensation sera juste differentes, le son aussi. Et si vous voulez jouer des solos, bah transposez un octave en dessous ^^.

Alors une bonne guitare classique, c'est quoi ? Deja une guitare avec 12 cases, 14 cases sur une classique altere le son. C'est une guitare qui a un manche epais, tres rond, avec une touche entierement plate. Contrairement a la croyance populaire, les cordes nylons sont plus facile a jouer ? A bah non. Pourquoi ? Les cordes requierent moins de force, et font moins mal au doigts mais elles sont plus eloignées du manche qu'une folk ou un electrique ! Donc au final ca revient au meme, plus facile a jouer au debut mais impossible d'aller aussi vite que sur une electrique, a meme niveau de jeu sur les deux guitares je parle.

Il existe plusieurs type de guitares classiques :
-les classiques Oo, pour jouer du classique (wtf), c'est ELLE que vous DEVEZ avoir si vous jouez dans un conservatoire.
-les flamencas, un peu differentes des classiques (cordes plus tendues, son plus puissant et plus sec...), pour jouer du flamenco.

Il existe d'autre types de guitares classique (mais moins courantes), si j'ai le courage je les aborderai plus tard, si la demande en est faite.



Globalement, la guitare classique est un peu plus facile a jouer (selon la morphologie de votre main, mais la plupart du temps ca ne change rien), elle produit un son rond et chaud, il y a aussi possibilité de jouer avec un son plus clair, mais grace a des competances techniques. Si vous savez que vous aller jouer surtout au doigt, que vous allez jouer de la musique "calme" ou que vous voulez une guitare acoustique facile a transporter, et polyvalente : la guitare classique est pour vous !

Fichier(s) joint(s)


La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#2 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 01 May 2012 - 16:54

Un materiel a utiliser avec sa guitare classique ?

Oui, et non a la fois. Si vous jouez du classique vous aurez besoin d'un repose-pied, ou d'un gitano, selon votre prof et selon vos gouts, pour adopter une position classique correcte. Si vous jouez de tout et pas seulement du classique, non vous n'aurez pas besoin d'autres choses que votre guitare (bon ya quand meme besoin au minimum d'un accordeur).

Budget

De 80 a 150 €, vous avez possibilité d'avoir une guitare suffisante pour commencer, qui pourra toujours servir de guitare de voyage par la suite.

De 200 a 500 €, vous avez une grande palette de choix, les guitares dans cette tranche de prix conviendront tout a fait a un prof du concervatoire, pour vous donner un ordre d'idee. Bon apres ca depend en grande partie de votre niveau en terme de control du son, donc des guitares pas hyper bonnes qualités, mais qui convienne a a peu pres tout le monde, au moins les 5-6 premieres années.

Au dessus de 500 €, guitares d'excelentes qualités, cepandant je ne les conseille pas : ok j'ai dit qu'on pouvait tres bien jouer du rock sur un classique (ca a ete le cas pour moi mes 6 premieres années) mais si vous vous rendez compte que votre passion c'est le blues, le rock, le metal, bah on peut en jouer dessus, mais c'est pas la guitare la plus optimale dans ce cas, vous aurez donc fait un gros investissement pour au final se retrouver avec une guitare qui n'est pas optimale pour ce que vous voulez faire. Mieux vaut depenser 300 € dans ce cas que 700 €.


IMPORTANT : les guitares classiques font parties des guitares les plus courantes, il est donc toujours interessant meme pour un rockeur d'avoir deja jouer dessus pendant quelques temps (dans le cas ou vous avez qu'une classique pour jouer du AC DC par exemple ^^)


Il existe des guitares classique electro-acoustiques, cepandant pour l'amplis je conseille plus un gros ampli qu'un 15 watt, pourquoi ? Il vous servira surtout si vous jouez en concert, dans ce cas la rien ne sert d'avoir un 15 W, a ce que je sache pour s'entrainer pas vraiment besoin d'ampli sur une guitare acoustique, folk ou classique.
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#3 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 01 May 2012 - 16:58

Ma guitare et ampli classique

Je possede une guitare Altamira a 420 € et un ampli Berhinger 90 W a 255 €.

Bonne gratte.
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#4 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 01 May 2012 - 17:17

La guitare folk (ou guitare Western)

Sans doute la guitare la plus polyvalente, utilisable du classique (mais pas au conservatoires ^^), jusqu'au rock.

Une guitare folk possède 14 cases hors caisse, et peut avoir un pan coupé pour un meilleur acces aux aigüs. Elle est equipée que corde metaliques, favorisant un son clair. Le son est puissant, car la caisse est asser grande par rapport aux guitares classiques. D'ailleur en parlant de la caisse... Il existe plusieurs type de caisses folk, parmis les plus populaires on retrouve :

-la dreadnought : forme la plus classique de la guitare folk, elle est la plus polyvalente, elle conviendra parfaitement aux accords autant qu'aux melodies. Elle est asser massive ce qui permet un son puissant en toutes circonstances. Perso je trouve qu'elle a un air de famille avec la fender telecaster non ?

-la jumbo : forme typée guitare classique, mais avec une plus grosse caisse, pour plus de puissance sonore. Conviendra particulièrement au jeu au doigt par un son précis, peut etre un peu plus de faiblesse avec les accords qui peuvent sonner brouillon quand on joue trop fort.

-la archtop : peu courante mais importante. Elle n'a pas de rosace mais des ouïes de violons. C'est elle qui donna naissance aux guitare de jazz be-pop et aux guitares electrique demi-caisse. Popularisée par gibson, elle est rare, elle coute cher, mais elle a un super son ! Sa forme est de type super jumbo (la jumbo mais plus grosse, sans la faiblesse dans les accords quand on joue fort)

Les cordes sont metalliques et peuvent donc donner mal au doigts (surtout les cordes les plus fines), mais c'est compenser par des cordes qui sont proches du manche, donc mal au doigt mais plus facile a jouer (attention selon certaines morphologie de main, la guitare classique peut s'averer plus facile (du a la forme et l'epaisseur du manche))

Elle possede un truss-road dans son manche, resultat ? Un manche plus fin donc plus agreable a jouer.
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#5 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 01 May 2012 - 17:24

Du materiel a utiliser avec sa folk ?

Si vous avez une folk electro acoustique, un ampli est apreciable, mais pas necessaire. Les folk qui sont purement acoustique peuvent toutefois etre amplifier grace a un micro piezzo externe pour jouer en concert. Le repose-pied n'est pas necessaire, par contre comme toutes les guitares il vous faut un accordeur. L'utilisation d'un bottleneck et possible pour les bluesmen confirmés.

Budget

80 a 200 €, guitares acceptables comme guitare principale pour un debutant. Pour un guitariste confirmé, ca fera toujours une deuxieme guitare ou une guitare de voyage mais pas plus.

200 a 500 €, c'est ok. Bonnes guitares avec un son, un confort et un estéthique plus que correct. Grand choix de guitares avec beaucoups de sons differents.

Plus de 500 €, bah la... vous avez une excellente gratounette en plus polyvalente donc pas de problemes selon ce que vous jouez.
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#6 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 01 May 2012 - 18:41

Bon topic en complément à celui-ci : http://www.guitariff...sir-sa-guitare/

P.S : Sans faire exprès j'ai effacé ton image... :shutup: Edite ton message sur les guitares folks et remet là dedans, désolé.
0

#7 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 01 May 2012 - 19:53

Merci ^^ j'ai pas fini le topic mais je sais pas si j'ai le temps de le continuer se soir, au pire je continu demain

pour l'image je m'en occupe tout a l'heure la je vais manger

Pour le complement c'est fait pour ^^, pour comparer tout le materiel possible, aussi bien pour les debutants que pour les guitaristes qui ne connaissent pas grand choses en dehors de leurs propre guitare (ce qui a longtemps ete mon cas ^^)
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#8 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 01 May 2012 - 21:11

Voir le messageMusicArchon, le 01 mai 2012 - 18:24, a dit :

Du materiel a utiliser avec sa folk ?

Si vous avez une folk electro acoustique, un ampli est apreciable, mais pas necessaire. Les folk qui sont purement acoustique peuvent toutefois etre amplifier grace a un micro piezzo externe pour jouer en concert. Le repose-pied n'est pas necessaire, par contre comme toutes les guitares il vous faut un accordeur. L'utilisation d'un bottleneck et possible pour les bluesmen confirmés.

Budget

80 a 200 €, guitares acceptables comme guitare principale pour un debutant. Pour un guitariste confirmé, ca fera toujours une deuxieme guitare ou une guitare de voyage mais pas plus.

200 a 500 €, c'est ok. Bonnes guitares avec un son, un confort et un estéthique plus que correct. Grand choix de guitares avec beaucoups de sons differents.

Plus de 500 €, bah la... vous avez une excellente gratounette en plus polyvalente donc pas de problemes selon ce que vous jouez.




voila l'image :

Fichier(s) joint(s)


La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#9 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 01 May 2012 - 21:40

La guitare electrique

Voila la fameuse guitare qui fait hurler nos parents ou grands-parents qui n'ecoutent que du mozart ou du carcassi, la guitare qui, sans etre la plus complexe au niveau lutherie l'est sans aucun doutes lorsqu'il s'agit de choisir ses caracteristiques, car OUI, on peut modifier ses caracteristiques !

La moins polyvalente des guitares mais sans aucun doute la plus populaire ! En effet, vous n'allez pas jouer du fernando sor avec une electrique, par contre des qu'il s'agira de jouer du rock, la forcement, ca devient LA guitare.

La guitare electrique possede des micros (wtf ? on aurait jamais deviner !) qui possedent des particularités differentes. Il existe 2 grands type de micros :

-Singlecoil (micro simple) : son claquant, convient surtout aux sons clairs et au crunch, faiblesse en tres grosse saturation (larsen)

-Humbucker (micro double) : son chaud et rond, convient surtout aux saturations, les sons clairs seront plus rond et plus doux.

Il existe d'autres micros, notamment des micros simple format double, et vice versa.

La guitare electrique est aussi la guitare avec les formes les plus variées :

-Les Paul
-Stratocaster
-Telecaster
-Flying V
-Explorer
...

Ces formes changent peu de choses au niveau du son (mon prof m'a expliquer qu'en fait si mais surtout au niveau du sustain (forme plus ou moins lourdes))

Cepandant, il existe aussi des guitares dites Hollow-Body, des guitares demi-caisse (mais qui ne se jouent pourtant pas en acoustique). Le fait de rajouter cette "caisse" a la guitare electrique va permettre un son encore plus rond et chaud que des micros double MAIS l'effet de larsen reviendra a tres haute saturation (ou alors vous avez une gratte a 2000€).

Le plus gros avantage de la guitare eletrique se situe au niveau des differents sons, grace a la saturation. On peut neanmoins noter un autre avantage : l'acces hyper facile aux aigüs. Alors que pour jouer un solo de Steve Morse, vous deviez transposer a l'octave inferieur sur une autre guitare, plus besoin !

Fichier(s) joint(s)


La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#10 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 01 May 2012 - 21:52

Materiel a utiliser

Alors tout d'abord il vous faut UN AMPLI ! La plupart du temps on joue au mediator sur electrique mais vous pouvez aussi jouer au doigts, a vous de voir. N'oublions pas comme toujours l'accordeur et la, vous DEVEZ avoir une sangle pour jouer debout. Deja que je recommande la sangle sur les autres guitares (pour pouvoir jouer debout, c'est toujours simpas) la si vous allez sur scene avec votre fauteuil, vos coussins et vos pantoufles, manque plus que la tasse de thé et OU VA LE MONDE ?

Budget

100 a 200 €, un peu plus cher que les autres guitares, vous ne trouverez que des storms a ce prix la. Tout au plus guitare de voyage, deuxieme guitare ou guitare de rechange, mais guere plus. Elles peuvent convenir a un debutant debutant, mais au bout de quelques mois seulement vous songerez a un nouveau budget je vous le promet.

200 a 500 €, des guitares convenable et meme tres bien ! De vastes choix de grattes de bonne qualité qui pourront vous durer des annees (meme des pros utilisent des guitares a ce prix la, la preuve que meme si c'est pas les meilleurs du monde elle sont pas mal). Perso j'utilise un lag jet master 200 depuis pas mal de temps, je ne m'en lasse pas. J'ai rien modifier dessus et elle est nickel (je l'ai payer 299 mais je crois qu'elle coute presque 500 €, oui oui je suis chanceux).

au dessus de 500 €, que dire de plus ? De super grattes et meme l'entree de gammes des plus grandes marques ! Gibson les paul studio a 800 €, les paul juniors a 650 € (mais elle je la conseille pas ><) etc, par contre n'oubliez pas que vous devez aussi acheter un ampli ! ^^

Demain je commencerai les explications sur les amplis si je trouve le temps.

Bonne gratte !
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#11 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 02 May 2012 - 07:15

Les amplis

Ah voila la partie qui nous interesse pour la guitare electrique, mais aussi pour la scene en general. Il faut savoir qu'il existe plusieurs type d'amplifications, plus ou moins pratiques.

L'amplification la plus courante consiste a brancher sa guitare a un ampli. Il y a plusieurs amplis existant selon des caracteristiques differentes : les amplis de guitares electro acoustique, et les amplis de guitares electriques.

Parmi les amplis de grattes electrique on retrouve trois types particulier :

- les amplis a modelisation (numerique): il s'agit de presets pre-enregistrées d'amplis et effets celebres, mais le rendu est bien entendu moins bon. Ce sont les amplis les plus basse qualité, qui produisent le plus faible volume sonore, mais qui coutent le moins cher et qui sont les moins lourd (donc plus facile pour le transport)

- les amplis a transistor (analogique): les amplis les plus courants. Bonne qualité, ils ne coutent pas beaucoups plus cher que les amplis numerique, mais le rendu est bien meilleur. Les pedales d'effets sont cepandant necessaire, car contrairement aux amplis a modelisation, il y a juste un canal saturé et un canal clair, sans effets. Ils sont surtout utiliser en jazz et en blues car le rendu convient parfaitement aux sons clair ou legerement saturés.

- les amplis a lampes: les amplis classiques du rock. Les meilleurs amplis au niveau du son saturé, les lampes produisent un son chaud et rond. Cepandant pour rendre les lampes a rendu optimal, il faut pousser l'amplis a haut niveau sonore, pour chauffer les lampes, sinon autant prendre un amplis a transistor. Ce sont les amplis produisant le plus grand volume sonore, pour donner un ordre d'idée, un amplis 90 watt transistor sera moins puissant qu'un amplis 70 watt a lampes.

Fichier(s) joint(s)


La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#12 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 02 May 2012 - 07:23

Du materiel avec un ampli ?

La guitare ! (wtf) Plus serieusement des pedales d'effets vous permettrons d'avoir un meilleur son, et que vous pouvez transporter sur d'autre amplis pour eviter de galerer avec des reglages a jamais differents.

Budget

50 a 120 €, amplis a modelisation avec un bon rapport qualité prix, pratique car petit et facile a utiliser mais pas asser de puissance pour la scene.

150 a 300 €, la vous avez encore et toujours la modelisation de disponible, mais pourquoi utiliser la modelisation quand vous pouvez avoir un bien meilleur amplis transistor ? Peut suffir pour de petites scene mais n'esperez pas participer a de grands festivals avec.

superieur a 300 €, si vous jouez du blues ou du jazz, bref le son clair et propre, choisissez un amplis transistor, si vous etes un rockeur ou un metalleux, l'amplis a lampes est la. Le bas de gammme coute moins cher que 300 € mais sa faible puissance et qualité demerite aux amplis a lampes, a ce prix la vous avez tout juste un 5 voir un 15 watt, si vous trouver mieux, ce sera cher.
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#13 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 02 May 2012 - 07:35

Marques remarquables

Alambra : guitare classique et flamenca
Altamira : guitare classique
B.C. Rich : guitare electrique typés metal
Berhinger : amplis transistor et electro acoustique
Epiphone : guitare electrique et guitare folk (sous marque basse lutherie de gibson)
ESP : guitare electrique
Fender : guitare electrique et guitare folk
Furch : guitare de jazz be pop et guitare folk
Gibson : guitare electrique et folk tres haute lutherie
Ibanez : guitare electrique et folk
Marshall : ampli a lampes
Paul Reed Smith : guitare eletrique tres haute lutherie
Parker : guitare electrique tres haute lutherie
Peavey : amplis a modelisation
Squier : guitare eletrique (sous marque Fender)
Storm : guitare electrique, folk et ampli basse lutherie uniquement

Ce sont les marques qui me viennent directement a l'esprit, si d'autres marques que je trouve importante me revienne je les ajouterais au fur et a mesure.

Bonne gratte!
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#14 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 06 May 2012 - 16:54

Bonjour comme j'ai un peu de temps aujourd'hui je continu le topic :

Les pédales d'effets

Bon, j'avou, je ne m'y connais pas enormement en pedales, alors pour pas dire de conneries, je vais pas dire grands choses.

L'avantage d'une pedale, c'est surtout a mon sens de pouvoir rapidement modifier son son pendant qu'on joue, plutot que toucher a l'amplis.

Il existe plusieurs types de pedales :

-les pedales de saturation : elles permettent de switcher du son de votre ampli a un son saturé provenant de la pedale (elle saturera le son de votre ampli elle meme). C'est la pedale la plus courante, et sans doute la plus utile.

-la pedale accordeur : utile si votre gratte se desacorde souvent ou pour verifier vos bends. Peut servir pour switcher accordage drop D, strandard tuning sans debrancher votre guitare.

-pedale de chorus : effet de chorus, rien a dire d'autre. Je l'utilise perso pour ameliorer le son clair des amplis mauvaises qualité (chez des potes ou en concert)

-pedale de delay : effet delay.

-pedale de volume : permet de faire du violoning sans avoir a utiliser le potard volume de la guitare. Pedale d'expression.

-pedale wha : permet de modifier votre son grace a une pedale d'expression. Perso j'en ai jamais utiliser.

-pedale d'egaliseur : que dire de plus ? Vous permet d'egaliser mieux le son que votre ampli.


Les pedales d'expressions sont des pedales dont on dose l'effet grace a une pedale mobile (comme sur une voiture lol).
La plupart des pedales sont analogique, donc pour ceux qui utilise un dizaine de pedale et un ampli a lampe et qui critique les amplis transistors, pour infos vous aussi utiliser du transtor avec vos pedale (pour infos j'ai deja rencontrer des guitaristes comme ca)

Fichier(s) joint(s)


La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#15 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 06 May 2012 - 16:58

Materiel

Une guitare et un ampli sont le materiel de base, un pedale est en elle meme un materiel facultatif.

Budget

Tres variable et pas seulement concernant la qualité. Ca peut aller de 69 € a 500. Le prix n'est a priori en rien facteur de qualité pour les pedales, par exemple la big muff pi est a mon sens LA pedale de saturation ne coute que 89 € (pourtant on trouve des saturations du meme type a 200 € de moins bonnes qualité). Contrairement a une guitare ou a un ampli auquel on se fit au prix si on ne s'y connait pas, ici on peut pas. Le seule moyen est de se fier a ce que l'on entend ou de faire confiance au vendeur.
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)